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Déclaration de confidentialité

Sommaire

1. Personne responsable et contenu de la présente déclaration
2. Personne de contact concernant la protection des données
3. Lorsque vous visitez nos sites web (données de fichiers log)
4. Utilisation de l’une des possibilités de prises de contact que nous offrons
5. Ouverture d’un compte client
6. Commande de produits
7. Traitement des paiements en ligne
8. Achat ou commande de produits en dehors de la boutique en ligne
9. Postuler un emploi
10. Demandes et inscriptions
11. Conseil juridique WEKA en ligne
12. Commande de webinaires live UPDATE dans le cadre de l’abonnement annuel
13. Inscriptions aux séminaires, colloques et formations
14. Evénements en direct
14.1 Zoom
14.2 MaxBrain
15. Bibliothèque numérique
16. Traitement des commandes
17. Utilisation de vos données à des fins marketing
17.1 Sauvegarde et analyse centralisées des données dans le système CRM
17.2 Marketing par e-mail et newsletter
17.3 Publicité imprimée
18. Cookies
19. Traçage, analyse web et autres outils
19.1 Informations générales relatives au traçage
19.2 Google Analytics
19.3 Google Tag Manager
19.4 Intégration du Trusted Shop Trustbadge et envoi d’évaluations
19.5 YouTube
19.6 Vimeo
19.7 reCaptcha
19.8 SurveyMonkey
19.9 Google Cloud CDN
19.10 Revive AdServer
20. Médias sociaux
20.1 Notre présence dans les médias sociaux
21. Transmission de données à des tiers
22. Communication de données personnelle à l’étranger
23. Délais de conservation
24. Sécurité des données
25. Vos droits

1. Personne responsable et contenu de la présente déclaration

Nous, WEKA Business Media SA (Hermetschloostrasse 77, 8048 Zurich, Suisse), sommes l'exploitant des sites Internet www.weka.ch, www.workshoppratique.ch, www.weka-library.ch et www.wekaservices.ch ainsi que votre partenaire contractuel pour les produits et services achetés chez nous. Sauf indication contraire, nous sommes par conséquent responsables des traitements de données mentionnés dans le présent accord de confidentialité.

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, nous vous prions de prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, notamment celles prévues par la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi que sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE, dont les dispositions peuvent s'appliquer dans certains cas.

2. Personne de contact concernant la protection des données

Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre personne de contact en envoyant un e-mail à l'adresse suivante:

Vous avez également la possibilité de nous faire parvenir un courrier postal à l’adresse suivante:

WEKA Business Media SA
Protection des données
Hermetschloostrasse 77
8048 Zurich
Suisse

3. Lorsque vous visitez nos sites web (données de fichiers log)

Lors de la visite de nos sites web, les serveurs de notre fournisseur d'hébergement enregistrent chaque accès dans un fichier journal (appelé fichier log ou fichier journal, «logfile») pour une durée maximale de 12 mois. Les données suivantes sont alors collectées et enregistrées par nos soins jusqu'à leur suppression automatisée:

  • l'adresse IP de l'ordinateur demandeur
  • la date et l'heure de l'accès
  • le nom et l'URL du fichier consulté
  • le site web à partir duquel l'accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé
  • le système d'exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et la langue choisie)
  • le type d'appareil en cas d'accès par téléphone mobile
  • la ville ou la région d'où l'accès a eu lieu ainsi que le nom de votre fournisseur d'accès à Internet

Le traitement de ces données a pour but de permettre l'utilisation de nos sites web, de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système et d'analyser les éventuelles erreurs ainsi que les performances du système. Il nous permet en outre d'optimiser nos sites web.

En cas d'attaque contre l'infrastructure réseau des sites web ou de soupçon d'une quelconque utilisation non autorisée ou abusive du site web, l'adresse IP ainsi que les autres données sont évaluées à des fins de clarification et de défense et, le cas échéant, utilisées dans le cadre d'une procédure pénale à des fins d'identification et en vue d'intenter une éventuelle action civile ou pénale à l'encontre les utilisateurs concernés.

Les objectifs décrits ci-dessus constituent quelques-uns de nos intérêts légitimes au traitement des données au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

4. Utilisation de l’une des possibilités de prises de contact que nous offrons

Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par exemple par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles font l’objet d’un traitement. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, par exemple le nom de votre entreprise, vos nom, fonction, adresse e-mail ou numéro de téléphone ainsi que votre demande. En outre, le moment de la réception de la demande est enregistré. Les données obligatoires sont signalées en conséquence dans les formulaires de contact (par ex. à l’aide d’un astérisque).

Nous traitons ces données exclusivement dans le but de répondre au mieux à votre demande. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime à répondre à votre demande au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD ou au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD si votre demande vise à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat.

5. Ouverture d’un compte client

Si vous ouvrez un compte client sur l’un ou plusieurs de nos différents sites web, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées en conséquence (par ex. à l’aide d’un astérisque):

Informations sur le compte (données de connexion):

  •  Adresse e-mail*
  •  Mot de passe*.
  •  Adresse de facturation:
  •  Titre*
  •  Prénom*
  •  Nom de famille*
  •  Type d'adresse
  •  Entreprise*
  •  Fonction
  •  Complément
  •  Rue, numéro*
  •  Case postale
  •  NPA, lieu*
  •  Pays
  •  Téléphone
  •  Mobile

Nous utilisons les données personnelles pour établir votre identité et vérifier que vous remplissez les conditions d'enregistrement. L'adresse e-mail et le mot de passe servent ensemble de données de connexion et permettent ainsi de s'assurer que la bonne personne utilise le site web selon vos indications. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour vérifier et confirmer l'ouverture de votre compte et pour toute communication future avec vous et nécessaire à l'exécution du contrat. Ces mêmes données sont en outre enregistrées dans le compte client en vue de la conclusion de futurs contrats. À cette fin, nous vous offrons également la possibilité d'enregistrer d'autres données dans le compte en question.

Nous utilisons les données ainsi collectées pour fournir un aperçu des produits commandés et des prestations obtenues ainsi qu'une possibilité simple de gérer vos données personnelles, en vue de l'administration de nos sites web et d'éventuelles relations contractuelles, à savoir pour la création, la conception du contenu, l'exécution et la modification des contrats conclus avec vous par le biais de votre compte client.

La base juridique du traitement de vos données aux fins susmentionnées repose sur votre consentement au sens de l'article 6, al. 1, let. a RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en retirant les données de votre compte client, en supprimant votre compte client ou en nous informant que vous souhaitez que nous le fassions en votre nom.

Dans le cadre du compte client, nous utilisons en outre la plateforme d'apprentissage MyEvents de MaxBrain SA (Limmatstrasse 50, 8005 Zurich, Suisse), qui vous permet de garder le suivi de vos formations continues. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime, au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD, à recourir aux services de prestataires tiers.

Afin d'éviter tout abus, nous vous recommandons de toujours traiter vos données de connexion de manière confidentielle et de fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous.

6. Commande de produits

Si vous souhaitez commander des produits (par exemple acheter des livres ou des magazines) ou réserver des services (par exemple des séminaires, des congrès, des cours) sur les sites web, nous avons besoin de récolter différentes données afin d’être en mesure d'exécuter le contrat. Pour cela, vous avez besoin d'un compte client. Nous collectons alors les données mentionnées au point 5. Nous obtenons, de ce fait, les données suivantes:

  • Mode de livraison
  • Mode de paiement

Nous utilisons ces données pour établir votre identité avant la conclusion d'un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et pour toute communication future avec vous et nécessaire à l'exécution du contrat. Nous enregistrons vos données avec les données secondaires de la commande (par ex. date, numéro de commande, etc.), les données relatives aux prestations commandées/réservées (par ex. désignation, prix et caractéristiques du produit ou de la prestation commandée), les données relatives au paiement (par ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date) ainsi que les données relatives au traitement et à l'exécution du contrat dans notre base de données CRM, ce afin de pouvoir garantir un traitement correct des commandes et l'exécution du contrat.

Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par ex. entreprises de transport).

La base juridique de ces traitements de données est l'exécution de votre contrat conformément à l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

L'indication de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est facultative. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à vos besoins, de faciliter l'exécution des contrats, de vous contacter, le cas échéant, par un autre moyen de communication en vue de l'exécution du contrat ou à des fins de saisie et d'évaluation statistiques pour optimiser nos offres. La base juridique de ce traitement de données est votre consentement au sens de l'article 6, al. 1, let. a RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment sans effet rétroactif.

7. Traitement des paiements en ligne

Si vous achetez des prestations ou des produits payants sur nos sites web, il est nécessaire, selon le produit ou la prestation et le mode de paiement souhaité - en plus des informations mentionnées au point 6 - de fournir d'autres données, à savoir le login auprès de votre prestataire de services de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté chez nous une prestation pour le montant et au moment concernés, sont transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (par ex. fournisseurs de solutions de paiement). Veuillez toujours tenir compte des informations fournies par l'entreprise en question, en particulier en ce qui concerne sa déclaration de confidentialité et à ses conditions générales de vente. La base juridique sur laquelle repose ce procédé est l'exécution d'un contrat au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

8. Achat ou commande de produits en dehors de la boutique en ligne

Vous pouvez également acheter des produits et des services en dehors de la boutique en ligne. Dans ce cas, nous traitons en règle générale les mêmes données que celles mentionnées au point 6. Vous pouvez en outre acheter des produits et des services en indiquant votre compte client. Dans ce cas, veuillez également consulter le paragraphe relatif à l'ouverture d'un compte client.

Nous utilisons ces données pour établir votre identité avant la conclusion d'un contrat. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail pour être en mesure de communiquer avec vous afin de pouvoir exécuter le contrat établi. Nous enregistrons vos données avec les données relatives aux prestations commandées/réservées (p. ex. numéro de commande, désignation, prix et caractéristiques du produit ou du service), les données relatives au paiement (p. ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date) ainsi que les données relatives au traitement et à l'exécution du contrat dans notre base de données CRM, afin de pouvoir garantir un traitement correct des commandes et l'exécution du contrat.

Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (p. ex. entreprises de transport).

La base juridique de ces traitements est l'exécution de votre contrat conformément à l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

9. Postuler un emploi

Vous avez la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée ou de répondre à une offre d'emploi spécifique via une adresse e-mail correspondante. Nous traitons entre autres les données suivantes:

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail
  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitæ (CV)
  • Certificats et diplômes

Nous utilisons ces données et les autres données que vous avez volontairement fournies pour examiner votre candidature et mener à bien le processus de candidature. Les dossiers de postulation des personnes dont la candidature n'a pas été retenue sont supprimés à l'issue du processus de candidature, à moins que vous n'acceptiez explicitement une durée de conservation plus longue ou que nous ne soyons tenus de par la loi de les conserver plus longtemps. La base juridique de l'examen de votre candidature et du déroulement du processus de candidature est l'exécution des mesures précontractuelles au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

10. Demandes et inscriptions

Sur nos différents sites web, vous avez la possibilité de nous adresser diverses demandes ou de vous inscrire à des événements (par ex. des passes de séminaires, des formations en entreprise, du sponsoring, des commandes de catalogues). Pour ce faire, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant signalées en conséquence (par ex. à l’aide d’un astérisque):

  • Titre*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Fonction
  • Adresse e-mail*
  • Entreprise
  • Complément
  • Rue et n°*
  • Code postal*
  • Numéro de téléphone.
  • Lieu*
  • Pays*
  • Je m’intéresse à
  • Communication*

Nous traitons ces données exclusivement dans le but de répondre au mieux à votre demande, au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime à répondre à votre demande ou, si votre demande vise à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

11. Conseil juridique WEKA en ligne

Sur le site www.weka.ch, vous avez la possibilité d'adresser une demande de conseil juridique en ligne. Pour votre demande, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées en conséquence (par ex. à l'aide d'un astérisque):

  • Titre
  • Prénom*
  • Nom*
  • Adresse e-mail*
  • Fonction
  • Adresse
  • Entreprise
  • Complément
  • Rue, n°*
  • Case postale
  • Pays
  • Code postal, lieu*
  • Téléphone
  • Téléfax
  • Données relatives à la demande (description et données, le cas échéant)*

Nous utilisons ces données pour traiter votre demande de conseil juridique en ligne de la manière qui vous soit la plus profitable. La base juridique de ces traitements de données est l'exécution du contrat passé avec vous au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

12. Commande de webinaires live UPDATE dans le cadre de l’abonnement annuel

Sur le site www.workshoppratique.ch, vous avez la possibilité de commander des webinaires en direct UPDATE dans le cadre de l’abonnement annuel. Pour ce faire, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant marquées en conséquence (par ex. à l’aide d’un astérisque):

  • Titre*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Fonction
  • Adresse e-mail*
  • Entreprise
  • Complément
  • Rue et n°*
  • Code postal*
  • N° de tel.
  • Lieu*
  • Pays
  • Je commande l’abonnement annuel suivant*
  • Communications*

Nous utilisons ces données pour vous fournir l'abonnement annuel. La base juridique de ces traitements de données est l'exécution du contrat passé avec vous au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

13. Inscriptions aux séminaires, colloques et formations

Sur le site www.workshoppratique.ch, vous avez la possibilité de vous inscrire à différents séminaires, colloques et formations. Pour ce faire, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant signalées en conséquence (par ex. à l'aide d'un astérisque):

  • Titre*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Fonction
  • Téléphone*
  • Adresse e-mail*
  • Date*
  • Entreprise
  • Complément
  • Rue et n°*
  • Code postal*
  • Lieu*
  • Pays*
  • Code promotionnel/Code cadeau
  • M’a été recommandé par
  • Communications*

Nous utilisons ces données pour traiter votre inscription au séminaire, au colloque ou au cours de formation et pour réaliser le séminaire, le colloque ou le cours de formation souhaité. La base juridique de ces traitements de données est l'exécution du contrat passé avec vous au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

14. Evénements en direct

14.1 Zoom

Pour la réalisation de nos offres de formation continue sous forme numérique, nous utilisons Zoom de Zoom Video Communications, Inc. (55 Almaden Boulevard, 6th Floor, San Jose, CA 95113, Etats-Unis). Pour l'utilisation d'une réunion Zoom, les données suivantes sont traitées par Zoom:

Participants Zoom:

  • votre nom d’utilisateur
  • d'autres informations vous concernant, que vous saisissez volontairement, comme votre adresse e-mail, votre nom ou d'autres données comme votre numéro de téléphone, si vous vous connectez par téléphone ou si vous créez un compte gratuit sur zoom.us.

Utilisateurs Zoom:

  • Nom du propriétaire du compte
  • Adresse e-mail
  • Nom et adresse de facturation
  • Mode de paiement pour les comptes payants
  • Votre numéro de téléphone
  • Langue sélectionnée
  • Mot de passe (si vous n’utilisez pas de SSO)
  • Titre
  • Section
  • Toutes les informations paraissant sur votre profil Zoom
  • Données d’utilisation et autres données secondaires (par ex. adresse IP, système d’exploitation et indications portant sur l’appareil utilisé)

Zoom ne collecte que les données utilisateur nécessaires à la fourniture des services proposés par Zoom. Ceux-ci comprennent l'assistance technique et opérationnelle ainsi que les améliorations de leurs différents services. A chaque participation, vous recevrez une invitation contenant un lien, un identifiant de réunion et un mot de passe. Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit visible publiquement par les autres participants, nous vous recommandons de vous connecter en utilisant uniquement votre prénom ou un autre nom d'utilisateur lorsque vous vous connectez avec vos ID et mot de passe. Si vous disposez déjà d'un compte Zoom et que votre nom y est déjà enregistré, vous pouvez le modifier à tout moment dans les paramètres. Nos formations continues sous forme numérique ayant lieu en direct ne sont pas enregistrées. Nous pouvons, à des fins de suivi, traiter de manière anonyme les questions posées par les participants lors de la session de chat.

Nous traitons ces données exclusivement dans le but de réaliser au mieux des formations continues en direct. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD concernant le recours à des prestataires de services tiers ainsi que l'exécution d'un contrat au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

Les données personnelles sont transmises par Internet de manière cryptée sur le site web ainsi que pour les services proposés. Zoom s'engage à protéger vos données personnelles et utilise des technologies et des procédures de sécurité ainsi que des mesures organisationnelles conformes aux normes du secteur pour protéger vos données personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Zoom ne vend pas le contenu de ses clients à des tiers et ne l'utilise pas à des fins publicitaires. Pour plus d'informations sur la protection des données chez Zoom, veuillez consulter la déclaration de confidentialité du fournisseur.

14.2 MaxBrain

Pour la mise à disposition de contenus d'apprentissage numériques, nous utilisons la plateforme d'apprentissage de la société MaxBrain SA (Staffelstrasse 12, 8045 Zurich, Suisse). Les données suivantes sont traitées sur cette dernière:

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse e-mail
  • Historique d'apprentissage (cours terminés, participations à des événements, feedbacks, certifications obtenues)

Nous traitons ces données exclusivement pour mettre à votre disposition une plateforme d'apprentissage en ligne. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD concernant l'utilisation de prestataires de services tiers ainsi que l'exécution d'un contrat au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

Les données personnelles sont transmises par Internet de manière cryptée sur le site web ainsi que les services offerts. MaxBrain AG sécurise tous les services proposés par des mesures techniques et organisationnelles selon les standards reconnus du marché contre la perte, l'accès, la destruction, la manipulation, la transmission et la diffusion de vos données par des personnes non autorisées. Les serveurs de MaxBrain se trouvent dans des centres informatiques certifiés et sécurisés en Allemagne. Grâce à des sauvegardes régulières de toutes les données des clients sur différents serveurs, MaxBrain AG protège en outre les données de ses clients contre toute éventuelle perte de ces dernières. Pour plus d'informations sur la protection des données chez MaxBrain, veuillez consulter leur déclaration de confidentialité.

15. Bibliothèque numérique

Vous avez la possibilité, sur nos différents sites web, d'utiliser notre Bibliothèque numérique. Pour la mise à disposition des périodiques numériques et des e-books de notre bibliothèque, nous utilisons le logiciel de SilkCode de SilkCode Sàrl (Luisenstrasse 62, 47799 Krefeld, Allemagne).

Vous avez la possibilité d'enrichir les publications mises à disposition par la bibliothèque numérique avec vos propres signets et vos propres annotations sous forme de textes, d'images, de photos, de commentaires audio, de fichiers PDF ou de liens Internet. Dans les applications natives, ces signets et annotations ne sont tout d'abord enregistrés que localement sur le terminal utilisé par l'utilisateur et ne sont pas transmis à SilkCode. Ils ne sont donc en principe disponibles que sur le terminal mobile sur lequel les signets et annotations ont été placés.

Si une application basée sur un navigateur est utilisée, l'utilisation locale de signets et d'annotations n'est pas possible, car l'application ne fonctionne qu'en ligne. Avant de créer des annotations et des signets, l'utilisateur doit donc s'enregistrer dans l'application basée sur son navigateur. L'utilisateur doit également s'enregistrer s'il souhaite utiliser ses annotations et ses signets créés localement sur une plateforme native sur d'autres plateformes (autre application native ou application basée sur un navigateur), sans devoir les recréer sur d'autres plateformes. L'enregistrement entraîne le transfert des annotations créées sur un serveur exploité par SilkCode en Allemagne. En outre, l'enregistrement permet de restaurer les signets et annotations attribués par l'utilisateur lors d'une nouvelle installation ainsi que de les reprendre sur des pages d'échange. L'utilisation de la fonction d'enregistrement est donc en principe facultative pour l'utilisateur. Une connexion Internet est toutefois nécessaire pour effectuer la synchronisation. Dans le cadre de cette dernière, les signets et/ou annotations en rapport avec la publication correspondante et l'adresse e-mail enregistrée sont enregistrés de manière centralisée sur un serveur.

Nous traitons ces données exclusivement pour mettre la bibliothèque numérique à votre disposition. La base juridique de ce traitement de données est l’intérêt légitime que nous avons, au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD, à recourir à des prestataires de services tiers ainsi qu’à exécuter le contrat au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

Pour plus d'informations sur la protection des données chez SilkCode, veuillez consulter leur déclaration de confidentialité.

16. Traitement des commandes

Nous traitons ces données personnelles dans le cadre de la relation client que vous entretenez avec nous, en particulier pour le traitement de vos commandes. Dans ce cadre, nous traitons entre autres les données suivantes:

  • Vos coordonnées (par ex. nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail)
  • Données de facturation et bancaires
  • Les informations d'identification et informations générales que vous nous fournissez
  • Les informations que vous mettez à disposition pour le traitement de votre commande
  • D’autres informations que vous mettez à notre disposition

Nous traitons ces données dans le cadre de la fourniture de nos services, afin d'interagir avec vous, de traiter votre commande de la meilleure manière possible, de communiquer avec vous, de facturer les prestations fournies et d'entretenir la meilleure relation client possible.

La base juridique du traitement des données personnelles aux fins susmentionnées réside dans l'exécution de mesures précontractuelles et l'exécution d'un contrat au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGP

17. Utilisation de vos données à des fins marketing

17.1. Sauvegarde et analyse centralisées des données dans le système CRM

Dans la mesure où nous pourrons clairement vous les attribuer, nous enregistrerons et relierons les données décrites dans la présente déclaration de confidentialité, c'est-à-dire vos données personnelles, vos prises de contact, vos données contractuelles ainsi que votre comportement de navigation sur nos sites web dans une base de données centrale. Cela a pour objectif une gestion efficace des données de nos différents clients et nous permet de répondre de manière adéquate à vos demandes, ainsi que de fournir efficacement les prestations que vous avez demandées puis de traiter les contrats qui y sont liés. La base juridique de ce traitement de données est notre intérêt légitime, au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD, à gérer efficacement les données des utilisateurs. Nous utilisons à cet effet le logiciel Zoho One (Zoho Corporation GmbH, Trinkausstrasse 7, 40213 Düsseldorf, Allemagne). La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à recourir aux services de fournisseurs tiers légitime au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

Nous analysons ces données afin de développer nos offres en fonction des besoins en présence, de publier et de vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Nous utilisons en outre des méthodes qui, sur la base de votre utilisation du site, prédisent de possibles centres d'intérêts et de futures commandes. La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime à recourir à certaines mesures nécessaires de marketing au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

17.2 Marketing par e-mail et newsletter

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter par e-mail, nous collectons les données suivantes, les données obligatoires étant signalées en conséquence (par ex. à l'aide d'un astérisque):

  • Titre*
  • Nom et prénom*
  • Adresse e-mail*
  • Domaines thématiques*

Afin d'éviter tout abus et de s'assurer que le propriétaire d'une adresse e-mail a effectivement donné son consentement, nous utilisons la procédure de double « opt-in » en vue de procéder à l'inscription définitive. Après l'envoi de l'inscription, vous recevez un e-mail de notre part contenant un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement à la newsletter, vous devez cliquer sur ce lien. Si vous ne cliquez pas sur le lien de confirmation dans le délai indiqué, vos données seront supprimées et notre newsletter ne sera pas envoyée à l'adresse indiquée.

En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir de notre part des informations sur notre entreprise, nos offres ainsi que des produits et services apparentés. La collecte de vos titre et nom nous permet de vérifier l'attribution de l'enregistrement à un compte client éventuellement déjà existant et de personnaliser le contenu des courriers vous étant destinés. Le lien avec un compte client nous aide à rendre les offres et les contenus de la newsletter plus pertinents à vos yeux et à mieux les adapter à vos besoins potentiels.

Nous utilisons vos données pour l'envoi d'e-mails jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Une révocation est possible à tout moment via le lien de désinscription figurant dans tous nos e-mails marketing.

Nos e-mails marketing peuvent contenir une balise web ou un pixel 1x1 (pixel de comptage) ou d’autres outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l'ID utilisateur de chaque abonné à la newsletter. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations sur les adresses qui n'ont pas encore reçu l'e-mail, sur les adresses auxquelles il a été envoyé et sur les adresses pour lesquelles l'envoi a échoué. Nous voyons également quelles adresses ont ouvert l'e-mail et pendant combien de temps, et sur quels liens elles ont cliqué. Enfin, nous recevons également des informations sur les adresses qui se sont désinscrites. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails marketing en ce qui concerne la fréquence, le moment, la structure et le contenu des courriers électroniques. Nous pouvons ainsi mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails aux intérêts respectifs des différents destinataires.

La balise web est supprimée lorsque vous supprimez l'e-mail. Pour empêcher l'utilisation de la balise web dans nos e-mails marketing, veuillez configurer votre logiciel de messagerie de manière à ce que le HTML ne s'affiche pas dans les messages. Vous trouverez dans les sections d'aide de votre logiciel de messagerie des informations sur la manière de configurer ce paramètre, par exemple ici pour Microsoft Outlook.

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez également à l'analyse statistique du comportement de l'utilisateur à des fins d'optimisation et d'adaptation de la newsletter en question. Votre consentement constitue notre base juridique pour le traitement des données au sens de l'article 6, al. 1, let. a RGPD.

Nous utilisons le logiciel d'e-mail marketing de KÜNZLERBACHMANN DIRECTMARKETING SA (Zürcherstrasse 601, 9015 Saint-Gall, Suisse) pour les e-mails marketing. Par conséquent, vos données sont enregistrées dans une base de données de KÜNZLERBACHMANN DIRECTMARKETING SA, ce qui lui permet d'accéder à vos données. La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD d'utiliser les services de fournisseurs tiers.

17.3 Publicité imprimée

Pendant ou après une relation contractuelle avec nous, ou si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer différents catalogues et diverses informations sur nos services. Pour ce faire, nous traitons par exemple les données suivantes:

  • Titre
  • Prénom
  • Nom
  • Adresse postale

Nous traitons ces données pour vous envoyer des messages concernant notre entreprise, nos offres ainsi que des produits et services apparentés. La base juridique de ce traitement est l’intérêt légitime que nous avons à pouvoir nous adresser à nos clients de manière ciblée au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

En ce qui concerne l'envoi du matériel publicitaire, nous faisons appel à un service de publipostage basé en Suisse. La base juridique d’un tel traitement est notre intérêt légitime à recourir aux services de prestataires tiers au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

18. Cookies

Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur web enregistre sur le disque dur ou la mémoire vive de votre terminal lorsque vous visitez nos sites web. Les cookies se voient attribuer des numéros d'identification qui permettent d'identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.

Les cookies contribuent entre autres à rendre votre visite sur nos sites web plus simple, plus agréable et plus pertinente. Nous utilisons des cookies à différentes fins, celles-ci étant techniquement nécessaires pour l'utilisation que vous souhaitez faire du site web. Les cookies assurent par exemple d'autres fonctions techniques indispensables au fonctionnement du site web, comme le "load balancing", c'est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs web afin de décharger ces derniers. Enfin, nous utilisons également divers cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.

La base juridique des traitements de données en question est l’intérêt légitime que nous avons au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD, à savoir la mise à disposition d'un site web convivial et moderne.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre terminal ou qu'un message s'affiche à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière de configurer le traitement des cookies dans certains navigateurs.

La désactivation des cookies peut vous empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.

19. Traçage, analyse web et autres outils

19.1 Informations générales relatives au traçage

En vue d'une conception adaptée à vos besoins et d'une optimisation continue de nos sites web, nous utilisons les services d'analyse web mentionnés ci-dessous. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et certains cookies sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises avec les données du fichier journal mentionnées au point 3 à un serveur du prestataire de services, où elles sont enregistrées et traitées. Dans ce cas, il peut également y avoir transmission à des serveurs basés à l'étranger, par exemple aux États-Unis.

En traitant ces données, nous obtenons entre autres les informations suivantes:

  • chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site (y compris les contenus consultés et les produits sélectionnés ou achetés)
  • le temps passé sur le site ou la rubrique
  • la rubrique sur laquelle le visiteur quitte le site web
  • le pays, la région ou la ville d'où l'accès a eu lieu
  • le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
  • s'il s'agit d'un visiteur récurrent ou d’un nouveau visiteur

Le fournisseur utilisera, à notre demande, ces informations afin d'évaluer l'utilisation du site web, de compiler pour nous différentes évaluations sur les activités effectuées sur le site web et de fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet à des fins d'étude de marché et de conception de ces sites web en fonction des exigences de mise.

La base juridique de ces traitements par le biais des outils qui suivent est votre consentement au sens de l'article 6, al. 1, let. a RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement ou refuser le traitement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web ou en faisant usage des possibilités spécifiques aux services décrites ci-après.

Touchant au traitement ultérieur des données par le fournisseur concerné en tant que responsable (unique) du traitement, et notamment la transmission éventuelle de ces informations à des tiers tels que les autorités en vertu de certaines dispositions légales nationales, veuillez consulter les informations relatives à la protection des données du fournisseur concerné.

19.2 Google Analytics

Nous utilisons le service d'analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, "Google").

Dans ce contexte, les données décrites au point 19.1 concernant l'utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Google aux États-Unis à des fins de traitement. L'adresse IP est raccourcie par l'activation de l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site web avant la transmission en Suisse, dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis pour y être ensuite raccourcie.

Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à l'utilisation du site web par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données chez Google.

19.3 Google Tag Manager

Nous utilisons Google Tag Manager de Google sur nos sites web. Google Tag Manager est une solution qui nous permet, à nous distributeurs, de gérer les tags de sites web via une interface. L'outil Google Tag Manager est un domaine sans cookie et ne collecte pas de données personnelles. L'outil se charge de déclencher d'autres tags qui, à leur tour, collectent des données personnelles. Google Tag Manager n'accède pas à ces données, selon Google. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou du cookie, elle reste valable pour toutes les balises de suivi mises en œuvre avec Google Tag Manager. Vous pouvez empêcher à tout moment le placement de balises en empêchant le placement de cookies.

19.4 Intégration du Trusted Shop Trustbadge et envoi d’évaluations

La boutique présente sur nos différents sites Internet a été contrôlée et certifiée par Trusted Shops et offre en option une protection supplémentaire et sûre pour les acheteurs. Afin d'afficher le label de qualité Trusted Shops, les évaluations collectées ainsi que l'offre de produits Trusted Shops pour les acheteurs suite à une commande, le Trustbadge Trusted Shops est intégré au site Internet www.weka.ch. Cela sert à préserver nos intérêts légitimes et prépondérants en matière de commercialisation optimale de notre offre dans le cadre d'une mise en balance des intérêts au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD. Le Trustbadge et les services dont il fait la publicité sont une offre de Trusted Shops GmbH (Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne, Allemagne). En cliquant sur le Trustbadge, le serveur web de Trusted Shops enregistre automatiquement ce que l'on appelle un fichier journal du serveur, qui contient votre adresse IP, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transmises, le fournisseur demandeur (données d'accès) et documente la consultation. Ces données d'accès ne sont pas évaluées puis effacées au plus tard sept jours après votre visite sur le site. D'autres données personnelles ne sont transmises à Trusted Shops que si vous y avez consenti, à savoir si vous décidez d'utiliser les produits Trusted Shops après avoir passé une commande ou si vous vous êtes déjà enregistré pour les utiliser. Dans ce cas, l'accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops s'applique.

Si, après avoir passé une commande, vous avez donné votre consentement explicite au sens de l'article 6, al. 1, let. a RGPD pour l'utilisation de la "protection acheteurs" Trusted Shops, nous transmettons votre adresse e-mail à la société Trusted Shops GmbH afin qu'elle vous envoie un rappel d'évaluation par e-mail. Votre consentement peut être révoqué à tout moment en envoyant un message à Trusted Shops : Trusted Shops Sàrl, Subbelrather Str. 15c, 50823 Cologne, Allemagne.

Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Trusted Shops traite les données personnelles dans leur déclaration de confidentialité.

19.5 YouTube

Nous intégrons, sur nos sites web, des plugins du portail vidéo YouTube de YouTube LLC (901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis, "YouTube"). YouTube est une filiale de Google. Chaque fois que vous consultez une page proposant un ou plusieurs clips vidéo YouTube, une connexion directe est établie entre votre navigateur et un serveur de YouTube aux États-Unis. Des informations sur votre visite et votre adresse IP sont alors enregistrées. En interagissant avec les plug-ins YouTube (par ex. en cliquant sur le bouton de démarrage de la vidéo), ces informations sont également transmises à YouTube et enregistrées par YouTube. Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et l'utilisation de vos données par YouTube dans la déclaration de confidentialité de YouTube ou de Google.

La base juridique dudit traitement des données réside dans l'intérêt légitime que nous y avons au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

Si vous disposez d'un compte YouTube et que vous ne souhaitez pas que YouTube collecte des données vous concernant par le biais de ce site web et les associe à vos données de membre enregistrées sur YouTube, vous devez vous déconnecter de YouTube avant de visiter le site web concerné. En outre, YouTube utilise l'outil d'analyse Google Analytics (voir à ce sujet le point 19.2) via un iFrame présent dans le clip vidéo que vous lancez. Il s'agit d'une méthode de traçage propre à YouTube, à laquelle nous n'avons pas accès. Vous pouvez empêcher tout traçage par Google Analytics en utilisant les outils de désactivation que Google propose pour certains navigateurs.

19.6 Vimeo

Nous intégrons, sur nos sites web, des plugins du portail vidéo Vimeo de la société Vimeo LLC (555 West 18th Street, New York, NY 10011, États-Unis, "Vimeo"). Chaque fois que vous consultez une page qui propose un ou plusieurs clips vidéo Vimeo, une connexion directe est établie entre votre navigateur et un serveur de Vimeo aux États-Unis. Des informations sur votre visite et votre adresse IP sont alors enregistrées. En interagissant avec les plugins Vimeo (par ex. en cliquant sur le bouton de démarrage de la vidéo), ces informations sont également transmises à Vimeo et enregistrées par Vimeo. Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et l'utilisation de vos données par Vimeo dans leur déclaration de confidentialité.

Si vous avez un compte d'utilisateur Vimeo et que vous ne souhaitez pas que Vimeo collecte des données vous concernant par le biais de ces sites web puis les associe à vos données de membre enregistrées chez Vimeo, vous devez vous déconnecter de Vimeo avant de visiter ce site web.

En outre, Vimeo fait appel à l'outil d'analyse Google Analytics via un iFrame pour la vidéo qui est lancée (voir à ce sujet le point 19.2). Il s'agit d'un type de traçage propre à Vimeo, auquel nous n'avons pas accès. Vous pouvez empêcher le traçage par Google Analytics en utilisant les outils de désactivation que Google propose pour certains navigateurs Internet.

19.7 reCaptcha

Sur nos sites web, nous utilisons reCaptcha de Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, "Google"). reCaptcha doit permettre de vérifier si la saisie de données sur notre site web (par exemple dans le formulaire de contact) est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCaptcha analyse le comportement du visiteur du site Web à l'aide de différentes caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur notre site. S’agissant de l'analyse effectuée, reCaptcha évalue différentes informations (par ex. l'adresse IP, le temps passé par le visiteur sur le site Web ou les mouvements de souris effectués). Les données collectées lors de l'analyse sont ensuite transmises à Google.

L'enregistrement et l'analyse des données s'effectuent sur la base de notre intérêt légitime à protéger notre site web contre l'espionnage automatique abusif et le spam au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

Pour plus d'informations sur reCaptcha, veuillez consulter les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation en vigueur chez Google.

19.8 SurveyMonkey

Afin de mieux comprendre et de mieux répondre aux besoins de nos clients, nous réalisons des sondages en ligne avec l'aide de SurveyMonkey. Les réponses aux sondages et les informations que vous y fournissez sont traités par SurveyMonkey Europe UC (2nd Floor, 2 Shelbourne Buildings, Shelbourne Road, Dublin, Irlande, "SurveyMonkey"). Toutes les données que vous saisissez dans les formulaires sont cryptées et stockées sur les serveurs du fournisseur, tous protégés par des mots de passe.

Les données ainsi collectées sont rassemblées et stockées pour nous à des fins de marketing et d'optimisation. Selon SurveyMonkey, les données ne sont pas combinées avec d'autres données personnelles dans le cadre de cette analyse. Lorsque vous participez à un sondage, SurveyMonkey recueille les données personnelles suivantes à votre sujet :

  • vos réponses aux différents sondages
  • votre adresse IP
  • la date et l’heure de votre participation au sondage
  • les coordonnées que vous avez mises à disposition, par ex. Votre adresse e-mail et
  • différents cookies, par ex. ceux liés à l’évaluation des performances

La base juridique du traitement de ces données relève de l'intérêt légitime que nous y avons au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

SurveyMonkey se réserve le droit de partager ces informations avec des tiers, y compris dans d'autres pays et aux États-Unis. Vous trouverez plus de détails à ce sujet, ainsi que des informations générales sur la manière dont SurveyMonkey traite les données personnelles, dans les passages correspondants de la déclaration de confidentialité de SurveyMonkey. Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que SurveyMonkey ne prend pas en charge le "Do not track", c'est-à-dire qu'un suivi des utilisateurs peut avoir lieu.

19.9 Google Cloud CDN

Nous utilisons le Content Delivery Network Google Cloud CDN de Google sur nos sites web. Google propose un réseau de diffusion de contenu réparti dans le monde entier. Techniquement, le transfert d'informations entre votre navigateur et nos sites web est acheminé via le réseau de Google. Cela nous permet d'améliorer l'accessibilité et la performance de notre site web dans le monde entier.

L'utilisation de Google Cloud CDN repose sur l'intérêt légitime que nous y avons au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD, à savoir une mise à disposition de nos offres en ligne aussi sûre et exempte d'erreurs que possible.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur Google Cloud CDN, notamment sur la manière dont Google traite vos données personnelles. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données chez Google.

19.10 Revive AdServer

Sur nos sites web, nous utilisons le système open source Revive AdServer de Revive Software and Services BV (Jonkersvaart 36, 9366 TC Jonkersvaart, Pays-Bas). Revive AdServer nous sert à gérer les annonces publicitaires. Afin de réguler et de mesurer l'affichage des annonces publicitaires, Revive AdServer stocke différents cookies sur votre terminal. Ces cookies contiennent un identifiant fixe, toujours identique et non personnel. Les cookies sont échangés automatiquement entre le serveur web et votre navigateur web et sont techniquement nécessaires. Aucune identification personnelle de l’utilisateur n'a lieu et celle-ci n'est au demeurant pas possible. La durée de stockage des cookies OAID sur votre terminal est d'un an, le cookie OAGEO, pour sa part, est un cookie de session et est supprimé à la fermeture du navigateur. Par ailleurs, Revive AdServer utilise également des pixels de comptage. La fréquence d'affichage de nos supports publicitaires est ainsi documentée et enregistrée dans Revive AdServer.

Si vous ne souhaitez pas que Revive AdServer enregistre des cookies, vous avez la possibilité de bloquer l'installation de cookies via les paramètres de votre navigateur (voir à ce sujet le point 18).

La base juridique de ce traitement des données relève de l'intérêt légitime que nous y avons au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manière dont Revive AdServer traite vos données personnelles.

20. Médias sociaux

20.1 Notre présence dans les médias sociaux

Sur nos sites web, vous trouverez des liens attestant de notre présence sur les réseaux sociaux suivants:

  • Meta Platforms Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis;
  • X Corp., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis;
  • LinkedIn Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande;
  • New Work SE (Xing), Dammtorstrasse 30, 20354 Hamburg, Allemagne;
  • YouTube, LLC, 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066, États-Unis.

Lorsque vous cliquez sur les différentes icônes de réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil dans le réseau concerné. Une connexion directe est alors établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social choisi. Le réseau reçoit ainsi l'information que vous avez visité nos sites web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien en question.

Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le réseau concerné, le contenu de nos sites web peut être associé à votre profil, de sorte que le réseau peut attribuer votre visite sur nos sites web directement à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Une connexion entre votre accès à nos sites web et votre compte d'utilisateur a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur concerné est responsable du traitement des données qui en découle du point de vue de la protection des données. Veuillez donc vous référer aux informations figurant sur le site web du réseau concerné.

La base juridique de tout traitement pouvant éventuellement nous être attribué est notre intérêt légitime, au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD, à utiliser et à promouvoir notre présence sur les médias sociaux.

21. Transmission de données à des tiers

Sans le soutien d'autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres sous la forme souhaitée. Pour que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, une transmission de vos données personnelles est également nécessaire dans une certaine mesure. Une telle transmission a lieu notamment lorsqu’elle est nécessaire à l'exécution du contrat que vous avez demandé. Regardant ces transmissions, la base juridique relève de la nécessité d'exécuter le contrat au sens de l'article 6, al. 1, let. b RGPD.

Les données en question sont également transmises à des prestataires de services dûment sélectionnés et ce uniquement dans la mesure nécessaire à la mise à disposition du service. Différents prestataires de services tiers sont déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration. Il s'agit par exemple de prestataires de services informatiques (comme les fournisseurs de solutions logicielles), d'agences de publicité, d'entreprises de conseil. Notre intérêt légitime à transmettre ces données est l'obtention de services tiers et en constitue la base juridique au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD.

En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir toute prétention issue de la relation que nous entretenons avec vous. Les données peuvent également être transmises lorsqu'une autre entreprise a l'intention d'acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu'une telle transmission est nécessaire pour la réalisation d'une vérification préalable ou pour l'exécution de la transaction. En outre, nous transmettons vos données à des entreprises qui nous sont liées (c'est-à-dire à d'autres sociétés du groupe). La base juridique de cette transmission de données est l'intérêt légitime que nous y avons au sens de l'article 6, al. 1, let. f RGPD, à savoir la préservation de nos droits, le respect de nos obligations ou la vente de notre entreprise.

22. Communication de données personnelle à l’étranger

Nous sommes autorisés à transmettre vos données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration. Ce faisant, nous respectons bien entendu les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers. Si le pays concerné ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons, par le biais de dispositions contractuelles idoines, que vos données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.

23. Délais de conservation

Nous ne conservons les données personnelles qu'aussi longtemps que cela est nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration et uniquement dans le cadre de nos intérêts légitimes en la matière. S’agissant des données d’ordre contractuel, le stockage est prescrit par les obligations légales de conservation des documents. Les prescriptions qui nous obligent à conserver les données résultent de dispositions d'ordre comptable et de prescriptions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données en vue de vous fournir des services, celles-ci sont bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation auxquelles nous sommes astreints ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées ou rendues anonymes dès qu'il n'y a plus d'obligation de conservation ni d'intérêt légitime à les conserver.

24. Sécurité des données

Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles que nous avons enregistrées contre la perte et les traitements illicites, notamment l'accès non autorisé de tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus au secret et au respect de la protection des données. En outre, l'accès aux données personnelles n'est accordé à ces personnes que dans la mesure où il est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l'évolution des technologies en présence. Toutefois, la transmission d'informations par Internet et les moyens de communication électroniques comportent toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons pas non plus garantir de manière absolue la sécurité des informations transmises par ce biais.

25. Vos droits

Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données:

  • Droit d’accès: Vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet lorsque nous les traitons.
  • Droit à la rectification des données: Vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes et d'être informé de la rectification.
  • Droit à l’effacement des données: Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles dans certaines circonstances.
  • Droit à la limitation du traitement: Vous avez le droit d'exiger que le traitement de vos données personnelles soit limité.
  • Droit à la transmission des données: Vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format lisible.
  • Droit d’opposition: Vous pouvez vous opposer à tout moment à des traitements de données, en particulier à ceux liés à la publicité directe (par ex. e-mails marketing).
  • Droit de révocation: Vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Les activités de traitement fondées sur votre consentement dans le passé ne deviennent toutefois pas illicites du fait de votre révocation.
  • Droit de plainte: Vous avez le droit de former un recours auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple concernant la manière dont vos données personnelles sont traitées.

Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante: pdd@weka.ch

Etat: septembre 2023

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