La gestion, facteur de réussite

Weka
Numéro d'article: BD520
Devenez un cadre dirigeant qui réussit!
Forme de produit: Business Dossier
Domaine thématique: Gestion et management
Format: Brochure A4
Taille: 42 pages
ISBN: 978-3-297-00520-0
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(TVA exclue)

Dirigez avec succès en perfectionnant votre capacité directoriale

Les universités ne dispensent pas de formation pratique à la direction et une grande partie de la littérature traitant de ce sujet se base sur la théorie. Par conséquent, dans ce dossier, nous avons porté l'accent sur la pratique.

Notre but est de contribuer à une amélioration durable des aptitudes à diriger; l'énorme potentiel est en effet une raison suffisante pour qu'on se penche sérieusement sur cette problématique.

Vos avantages

  • Vous découvrirez comment mettre à profit vos forces et compenser vos faiblesses.
  • Vous apprendrez à vous faire rapidement une vue d'ensemble.
  • Vous serez capable d’identifier ce qui nourrit la motivation chez vos collaborateurs.
  • Agir à bon escient en période de mutation fera partie de vos atouts.
  • Vous acquerrez la capacité à réagir dans des situations adverses.
  • Vous saurez prévenir l'épuisement professionnel.
  • Vous pourrez informer correctement.

Ce Business Dossier doit servir d'ouvrage de référence et couvrir tous les aspects possibles de la direction au quotidien. Nous y avons privilégié les «compétences sociales» mentionnées précédemment et souvent négligées.

  • La gestion comme facteur de réussite
  • La direction s’apprend-elle?
  • Le mythe de l’autorité innée
  • Force/faiblesse: mon analyse FFOM (SWOT)
  • Recrutement interne ou externe
  • Vue d’ensemble – Etat des lieux – apprendre à connaître
  • Reprendre la direction
  • Mon équipe
  • La santé sur la place de travail – prophylaxie de l’épuisement professionnel
  • Dans la fosse aux requins de l’étage du chef
  • Listes de contrôle

Sue Rado Läubli

Ses compétences principales sont les concepts de formation, incluant les analyses des besoins et l’accompagnement de transferts de compétences, les séminaires et les ateliers de formation dans les domaines de la direction, la gestion de conflit, le développement de l’esprit d’équipe, la communication, les entretiens avec les collaborateurs et la vente. Je mets l’accent sur l’amélioration de la performance, c’est-à-dire que je propose des mesures découlant directement des objectifs de l’entreprise et produisant des résultats concrets.

Rolf P. Rado

Ses compétences principales sont la mise en forme et l’accompagnement de processus de mutation, le développement et la réalisation de visions, images directrices et stratégies, séminaires et ateliers de formation dans les domaines suivants: direction/leadership, développement de l’esprit d’équipe, juste équilibre entre travail et loisirs, animation de grands groupes. Je mets l’accent sur la recherche de solutions et sur une approche systémique, c’est-à-dire que, d’une part, la solution est toujours placée au premier plan et que, d’autre part, chaque organisation est perçue en tant que système en réseau dont il faut souvent prendre en compte la trame invisible dans la quête de solutions durables aux problèmes.

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