Manager en situations difficiles

Weka
Numéro d'article: BD2006
Approches pour un management situationnel
Forme de produit: Business Dossier
Domaine thématique: Compétences personnelles
Format: Brochure A4
Taille: 38 pages
ISBN: 978-3-297-02006-7
L'article a été ajouté au panier.
Livrable immédiatement.

CHF 38.00

(TVA exclue)

Atteignez des objectifs plus élevés en moins temps et avec un contingent de collaborateurs réduit

Vous subissez une pression ayant pour objectif la réalisation de résultats plus rapides, afin que votre service contribue de façon plus évidente au succès de l’entreprise. Vos meilleurs atouts pour faire face à ce challenge sont vos collaborateurs. Mais eux aussi attendent toujours plus de vous dans vos fonctions de manager. Vos collaborateurs remettent en question vos décisions et vos méthodes. Ils souhaitent être informés et intégrés aux processus et ne se contentent plus de réponses simplistes.

Vos avantages

  • Vous interviendrez avec l’assurance qui incombe au cadre dirigeant.
  • Vous appliquerez le style de management approprié.
  • Vous accompagnerez les processus de changement de façon ciblée.
  • Vous aborderez les conflits avec efficience.
  • Vous utiliserez sciemment les facteurs de pouvoir.
  • Vous saurez déléguer plus largement.

Ce Business dossier vous aide à maîtriser les sept situations les plus complexes et faire face efficacement aux défis quotidiens:

  • Pris(e) dans le sandwich management – que faire pour ne pas tomber dans la gestion sandwich
  • Donner le cap en dirigeant efficacement les collaborateurs – rocher dans la tempête, vous apportez la confiance indispensable
  • Convaincre en contexte de changement – comment faire participer vos collaborateurs dans les situations difficiles
  • Cadre dirigeant, vous résolvez les conflits personnels – les conflits sont autant de chances pour résoudre votre problème
  • Pouvoir et aptitude à s’imposer – quels instruments de pouvoir pouvez-vous utiliser avec succès
  • Déléguer avec succès – marche à suivre pour une délégation efficiente
  • Motiver les collaborateurs – la meilleure façon pour vous de réussir

Matthias K. Hettl

Après avoir terminé ses études en Sciences économiques de gestion et en Economie politique ainsi que sa préparation au doctorat, Matthias K. Hettl occupa tout d’abord le poste d’assistant de direction pour exercer ensuite des responsabilités de direction et des responsabilités budgétaires dans diverses positions de management.

Il exerce la fonction de directeur de l’entreprise Management Institut Hettl Consult à Rohr près de Nuremberg depuis 1995. Il est plus particulièrement actif dans le rôle de coach, entraîneur et conseiller en management pour les comités de direction, les directions d’entreprise et les cadres dirigeants. Ses principaux centres d’intérêt englobent les thèmes de Leadership skills et de compétences managériales. Ses activités de membre de conseil de surveillance, de direction d’une entreprise de taille moyenne et de consultant auprès des Nations Unies à New York lui confèrent une grande expérience.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.
Il n'y a pas de commentaires sur cet article.

Autres fichiers multimédia en téléchargement: