La rhétorique

Weka
Numéro d'article: BD2216
L’art de convaincre par la parole
Forme de produit: Business Dossier
Domaine thématique: Compétences personnelles
Format: Brochure A4
Taille: 50 pages
ISBN: 978-3-297-02206-1
L'article a été ajouté au panier.
Livrable immédiatement.

CHF 38.00

(TVA exclue)

L’art de convaincre par la parole

La première partie «La théorie et la production d’un discours convaincant» fournit un guide pratique pour le travail préliminaire de fond et l’élaboration ciblée d’un bon discours. L’aperçu approfondi et complet des facteurs d’influence, du contenu et de la structure, des différents modèles d’argumentation et des conditions d’un discours orienté sur les auditeurs transmet les connaissances théoriques de fond qui constituent la base d’une application réelle, orientée sur un objectif. 

Vos avantages

Vous savez...

  • ...quels facteurs influent sur un discours et comment les maîtriser,
  • ...comment préparer et structurer un discours convaincant,
  • ...comment trouver, classifier et structurer des arguments solides,
  • ...comment atteindre efficacement votre public avec votre discours,
  • ...comment vous préparer adéquatement à un discours improvisé
  • Rhétorique antique – la valeur actuelle du passé
  • Facteurs d’influence et d’impact d’un discours
  • Contenu et structure efficaces d’un discours
  • Argumentation efficace
  • Discours orienté sur les auditeurs
  • Discours spontané ou improvisé efficace
  • Conception manuscrite pour un exposé sûr

Margarete Maria Kuhn-Porwoll

M.A., coach aux méthodes systématiques et axées sur la personne, travaille surtout avec des dirigeants et des cadres dans les domaines du business-coaching, du conseil de carrière et de l’autogestion; elle traite également, en tant que chargée de cours, des thèmes liés à la rhétorique, à la communication et à l’autogestion.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.
Il n'y a pas de commentaires sur cet article.

Autres fichiers multimédia en téléchargement: