Droit du travail III

Weka
Numéro d'article: BK2083
Un troisième tome pour des idées nouvelles
Forme de produit: B-Book
Format: Livre de poche
Taille: 196 pages
ISBN: 978-3-297-02083-8
L'article a été ajouté au panier.
Livrable immédiatement.

CHF 78.00

(TVA exclue)

Enregistrement du temps de travail – Vidéosurveillance – Conflits au travail – Abandon de poste – Certificat de travail

Les derniers arrêts parus ainsi que les questions variées auxquelles les entreprises sont confrontées quotidiennement en droit du travail ont été une source d’inspiration précieuse pour la rédaction des différents articles répertoriés dans cet ouvrage. Rédigé dans un langage clair et accessible, illustré par une multitude d’exemples tirés de la pratique, ce recueil vous apportera des réponses aux questions que vous pouvez rencontrer dans votre carrière professionnelle.

Vos avantages

  • Vous serez au courant des évolutions de la jurisprudence au sujet des questions illicites lors de l’entretien d’embauche et de l’étendue de la prise de références.
  • Vous connaissez les clauses spécifiques de différents types de contrats (contrat de travail des cadres, contrat de durée déterminée, contrats à domicile et de stage, etc.) afin de protéger l’entreprise.
  • Vous savez tout sur l’entrée en vigueur de la nouvelle directive du SECO sur l’enregistrement du temps de travail et sur les règles applicables en fonction des catégories d’employés: fonction dirigeante élevée, cadres avec responsabilité et collaborateurs.
  • Le temps de travail, les heures supplémentaires et le travail supplémentaire n’auront plus de secrets pour vous.
  • Vous maîtrisez les subtilités de la clause de non-concurrence ainsi que celle sur le devoir de diligence et fidélité accru des cadres qui sont primordiales pour la protection de l’entreprise

Ce WEKA Business Book présente des exemples concrets et vous fournit des connaissances solides:

  • Embauche, prise de références, temps d’essai
  • Contrats de travail des cadres, contrat de durée déterminée, clause de non-concurrence, travail à domicile
  • Temps de travail, heures et travail supplémentaires, activités accessoires, pauses
  • Enregistrement du temps de travail selon la nouvelle directive du SECO
  • Bonus / gratification
  • Vidéosurveillance, Internet et réseaux sociaux
  • Maladie, contestation du certificat médical, enfants malades
  • Conflits au travail, alcool, drogues, mobbing, vol
  • Abandon de poste, certificat de travail, congé sans solde

Marianne Favre Moreillon

A la suite d’une formation en droit et plusieurs années d’expérience, tant dans le monde de la finance que dans celui d’études d’avocats à Londres et à Lausanne, Marianne Favre Moreillon a décidé de mettre ses connaissances et sa pratique au profit des entreprises et a fondé le cabinet juridique DroitActif à Lausanne en 1999. Ce cabinet est spécialisé dans le conseil, le support et l’assistance juridique aux entreprises tant nationales que multinationales en matière de droit du travail et des contrats. Rendre les subtilités du droit du travail accessibles au plus grand nombre, et plus particulièrement aux entreprises, est une valeur ajoutée pour le cabinet juridique DroitActif. Marianne Favre Moreillon rédige mensuellement des articles sur des sujets juridiques actuels en matière de droit du travail. Elle collabore de manière régulière avec différents quotidiens, magazines et intervient dans des émissions de radio.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.
Il n'y a pas de commentaires sur cet article.