Restez à jour et sécurisez vos déclarations TVA avec clarté et efficacité
Même dans une année avec peu de changements, les nouveautés TVA suscitent de nombreuses questions pratiques. Ce webinaire vous propose une mise à jour ciblée sur les vraies nouveautés de 2026, tout en intégrant des thèmes récurrents et de bonnes pratiques indispensables pour sécuriser vos processus.
Grâce à des exemples concrets, vous apprendrez à identifier les pièges fréquents, à éviter les erreurs de déclaration et à mettre en œuvre les obligations légales de manière efficace.
Vos avantages
- Comprendre les nouveautés 2026 et leurs impacts concrets
- Identifier les différences entre méthodes de déclaration (effective vs forfaitaire)
- Maîtriser les exigences liées aux pièces justificatives et factures
- Éviter les pièges fréquents et corriger correctement les erreurs de déclaration
- Sécuriser la déduction de la TVA en amont
- Connaître les obligations de conservation et les délais à respecter
- Présentation des nouveautés TVA 2026
- Exigences concernant les pièces justificatives et factures
- Méthodes de déclaration : effective vs forfaitaire
- Pièges fréquents et corrections possibles
- Déduction correcte de la TVA en amont
- Obligations de conservation et délais légaux
Jérôme Heumann
Jérôme Heumann est titulaire d'un bachelor en droit de l'Université de Fribourg (2007), complété par master en sécurité du droit et des nouvelles technologies de l'Université de Lausanne (2009). Il a débuté sa carrière au sein d'une des « Big 4 » dans le domaine de la TVA. Après une parenthèse de quatre ans plus juridique dans une étude d'avocat et en qualité de greffier auprès du Tribunal cantonal vaudois, il est retourné en 2014 à la TVA, d'abord au sein d'une des « Big 4 », puis dans une fiduciaire romande en tant qu’expert TVA où il était responsable TVA. En 2023, il a créé sa propre entreprise de conseils en TVA, Heumann Conseil Sàrl. Jérôme Heumann a acquis une large expérience en conseillant des clients aux profils variés (associations et fondations, galeries d’art, écoles, startups ou particuliers, sociétés de trading, multinationales, ONG, etc.) et en menant des missions diversifiées (formations et séminaires, assistance lors de contrôles TVA, compliance, soutien aux auditeurs et aux comptables, revues TVA, due diligence, etc.).