Gestion d'équipe performante: facteurs de succès

B-Books
Numéro d’article: BK2196
Dirigez avec efficacité vos collaborateurs et vos projets
Forme de produit: B-Book
Domaine thématique: Ressources humaines
Format: Livre de poche
Taille: 180 pages
ISBN: 978-3-297-02196-5
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Dirigez avec efficacité vos collaborateurs et vos projets

Le monde économique actuel ne peut tout de même plus se passer du travail en équipe. Dès que des projets sont annoncés, que des décisions stratégiques ou importantes sont à prendre, que des tâches complexes doivent être réalisées ou que, d’une manière générale, une étroite collaboration en groupes est nécessaire, il vaut mieux recourir au travail en équipe qu’aux autres formes de travail. Tous les supérieurs aimeraient que leur équipe soit performante, et tous les membres d’équipes aimeraient être performants. Tous ont le même objectif, et pourtant la réalité ne correspond pas toujours aux attentes.

Vos avantages

  • Vous savez comment mener votre équipe au succès et comment gérer les situations difficiles.
  • Vous disposez de méthodes et instruments pertinents pour une conduite efficace des collaborateurs au moyen d’objectifs.
  • Vous dirigez avec succès les processus de changement et gérez intelligemment les résistances.
  • Vous utilisez les bonnes techniques de communication pour mener efficacement les entretiens avec vos collaborateurs.
  • Vous découvrez des astuces pratiques pour stimuler en permanence vos collaborateurs grâce à des mesures de développement adéquates.
  • Vous savez planifier, réaliser et clôturer un projet avec succès.

Autres fichiers multimédia en téléchargement

  • La gestion comme facteur de succès
  • Comment rendre votre équipe performante
  • Le Management by Objectives comme facteur de succès
  • Les entretiens avec les collaborateurs comme facteurs de succès
  • La gestion de projet comme facteur de succès

Sue Rado

Mes compétences principales sont les concepts de formation, incluant les analyses des besoins et l’accompagnement de transferts de compétences, les séminaires et les ateliers de formation dans les domaines de la direction, la gestion de conflit, le développement de l’esprit d’équipe, la communication, les entretiens avec les collaborateurs et la vente. Je mets l’accent sur l’amélioration de la performance, c’est-à-dire que je propose des mesures découlant directement des objectifs de l’entreprise et produisant des résultats concrets.

Rolf Rado

Mes compétences principales sont la mise en forme et l’accompagnement de processus de mutation, le développement et la réalisation de visions, images directrices et stratégies, séminaires et ateliers de formation dans les domaines suivants: direction/leadership, développement de l’esprit d’équipe, juste équilibre entre travail et loisirs, animation de grands groupes. Je mets l’accent sur la recherche de solutions et sur une approche systémique, c’est-à-dire que, d’une part, la solution est toujours placée au premier plan et que, d’autre part, chaque organisation est perçue en tant que système en réseau dont il faut souvent prendre en compte la trame invisible dans la quête de solutions durables aux problèmes.
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