Objectifs, stratégie et culture d‘entreprise

Weka
Numéro d'article: BD599
Les trois facteurs de réussite dans le management de l’entreprise passés au peigne fin.
Forme de produit: Business Dossier
Domaine thématique: Gestion et management
Format: Brochure A4
Taille: 43 pages
ISBN: 978-3-297-00599-6
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Objectifs, stratégie et culture d‘entreprise

Le terme «culture d’entreprise» est, dans l’esprit des employés, associé à des convictions déterminantes qui influent sur la perception, sur la pensée, sur le comportement et sur le ressenti du collaborateur et se reflète objectivement dans ses activités. La relation entre culture d’entreprise et succès de l’entreprise est démontrée scientifiquement par de nombreuses études. Les entreprises d’un excellent niveau savent instaurer une culture d’entreprise productive qui met véritablement l’accent sur le sentiment d’unité dans une communauté. Les objectifs de l’entreprise, qui fixent précisément les actions menées et leur délai d’exécution, définissent un autre facteur central de réussite dans le management de l’entreprise. Le processus précis pour atteindre ces objectifs est à son tour développé dans la stratégie d’entreprise. Il en va dans le présent dossier de l’essentialité et de la manière d’optimiser l’harmonisation des trois éléments centraux menant au succès que sont la culture d’entreprise, les objectifs d’entreprise et la stratégie d’entreprise

Vos avantages

  • Vous apprenez comment une culture d’entreprise se développe.
  • Vous savez comment s’organisent les objectifs dans l’entreprise.
  • Vous connaissez les types de stratégies au sein de l’entreprise.
  • Vous élaborez une vision et une mission pour une entreprise.
  • Vous laissez une trace indélébile dans l’élaboration de la stratégie de votre entreprise.

Ce WEKA Business Dossier présente des exemples concrets et vous fournit des connaissances solides sur les trois thèmes centraux suivants :

  • La culture d’entreprise, facteur de réussite
  • Objectifs et organisation de systèmes d’objectifs pour l’entreprise
  • Méthodes, procédures et instruments de la planification stratégique

Matthias K. Hettl

Après avoir terminé ses études en Sciences économiques de gestion et en Economie politique ainsi que sa préparation au doctorat, Matthias K. Hettl
exerce actuellement la fonction de directeur de l’entreprise Management Institut Hettl Consult à Rohr près de Nurenberg. Il est plus particulièrement actif dans le rôle de coach, entraîneur et conseiller en management pour les comités de direction, les directions d’entreprise et les cadres dirigeants. Ses principaux centres d’intérêt englobent les thèmes de Leadership skills et de compétences managériales. Ses activités de membre de conseil de surveillance, de direction d’une entreprise de taille moyenne et de consultant auprès des Nations Unies à New York lui confèrent une grande expérience.

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