Gestion du personnel: facteurs de succès

B-Books
Numéro d'article: BK2039
Diriger avec efficacité vos collaborateurs au moyen d‘objectifs
Forme de produit: B-Book
Domaine thématique: Ressources humaines
Format: Livre de poche
Taille: 109 pages
ISBN: 978-3-297-02039-5
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Tout ce qui vous importe pour gérer votre personnel et apporter ainsi des résultats concrets à votre entreprise

Les facteurs clés d’une direction efficace des collaborateurs sont avant tout la compétence de direction, le management par objectifs, ainsi qu’une bonne communication lors des entretiens avec les collaborateurs.

Vos avantages

  • Vous disposerez de méthodes et instruments pertinents pour une conduite efficace des collaborateurs au moyen d’objectifs.
  • Vous dirigerez avec succès les processus de changement et gérerez intelligemment les résistances.
  • Vous utiliserez les bonnes techniques de communication pour mener les entretiens avec vos collaborateurs.
  • Vous développerez régulièrement votre compétence de direction en vous concentrant sur les forces.
  • Vous découvrez des astuces pratiques pour stimuler en permanence vos collaborateurs grâce à des mesures de développement adéquates.

Ce guide vous offre un condensé de ce que vous devez savoir ainsi que des astuces d’experts faciles à appliquer dans votre travail quotidien:


  • La gestion comme facteur de succès.
  • Le Management by Objectives comme facteur de succès.
  • Les entretiens avec les collaborateurs comme facteur de succès.

Sue Rado

Mes compétences principales sont les concepts de formation, incluant les analyses des besoins et l’accompagnement de transferts de compétences, les séminaires et les ateliers de formation dans les domaines de la direction, la gestion de conflit, le développement de l’esprit d’équipe, la communication, les entretiens avec les collaborateurs et la vente. Je mets l’accent sur l’amélioration de la performance, c’est-à-dire que je propose des mesures découlant directement des objectifs de l’entreprise et produisant des résultats concrets.

Rolf Rado

Mes compétences principales sont la mise en forme et l’accompagnement de processus de mutation, le développement et la réalisation de visions, images directrices et stratégies, séminaires et ateliers de formation dans les domaines suivants: direction/leadership, développement de l’esprit d’équipe, juste équilibre entre travail et loisirs, animation de grands groupes. Je mets l’accent sur la recherche de solutions et sur une approche systémique, c’est-à-dire que, d’une part, la solution est toujours placée au premier plan et que, d’autre part, chaque organisation est perçue en tant que système en réseau dont il faut souvent prendre en compte la trame invisible dans la quête de solutions durables aux problèmes.

Peter Meier

Après avoir occupé des fonctions dirigeantes dans des groupes de technologie internationaux, Peter Meier, docteur de sciences naturelles, a créé le centre Steinbeis de transfert («Steinbeis Transferzentrum») de la gestion des risques, qu’il dirige lui-même. Son intérêt majeur se porte sur la maîtrise de l’incertitude, de la complexité et du risque du futur développement d’entreprises. Peter Meier a rédigé plusieurs livres et articles à ce sujet. Il conseille des entreprises concernant des systèmes de gestion adaptés et est chargé de cours dans le domaine de la gestion des risques et de la gestion d’entreprise.

Mag. André Burtscher

André Burtscher est conseiller auprès du Management Center Vorarlberg. Il a en outre une longue expérience au niveau international comme responsable de projet dans le domaine des ressources humaines et comme cadre dirigeant dans de différents départements.

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