Absences et Case management

B-Books
Numéro d'article: BK2035
Découvrez les facteurs de réussite et l’implémentation du management de la santé en entreprise
Forme de produit: B-Book
Domaine thématique: Ressources humaines
Format: Livre de poche
Taille: 153 pages
ISBN: 978-3-297-02035-7
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Gérez les absences de manière professionnelle et repérez les avantages pour votre entreprise

Une gestion professionnelle des absences et des cas («Case Management») génère une plus-value pour l’entreprise – tant du point de vue financier qu’humain. La gestion des absences fournit la structure numérique quantitative, qui sert de base à la planification et la mise en œuvre de mesures ciblées. En cas d’absences complexes et prolongées, les collaborateurs concernés sont systématiquement accompagnés, ce qui permet leur réintégration professionnelle.

Vos avantages

  • Vous serez à l’aise avec les instruments de la gestion de la santé dans l‘entreprise.
  • Vous disposerez d’une argumentation en faveur d’une gestion des absences en tant qu’élément essentiel d’une gestion de la santé dans l‘entreprise.
  • Vous connaitrez les conditions et les instruments permettant une introduction réussie d’une gestion des absences et des cas et vous connaissez les processus correspondants.
  • Vous apprendrez comment évaluer et analyser les risques et préparer les chiffres-clés afin d’être en mesure d’adapter à temps le cours des affaires.
  • Vous serez au fait des avantages et inconvénients des solutions internes et externes en matière de gestion des absences et des cas.

Le présent guide pratique vous fournit les arguments en faveur d’une gestion de la santé dans l‘entreprise, vous montre les possibilités de faire des économies grâce à l’application de telles méthodes et expose d’autres avantages d’une gestion des absences et des cas.


  • Introduction et délimitation
  • Santé et monde du travail
  • Détermination et analyse des risques
  • Coûts
  • Prestations
  • Gestion de la santé en entreprise
  • Gestion des absences imprévues
  • Case Management
  • L’entretien de bilan
  • Gestion de programme
  • Solution interne ou Outsourcing
  • Qualité et compétences
  • Gestion du risque – Indicateurs RH et Reporting
  • Perspectives
  • Documents pratiques

Brigitte Staub

Brigitte Staub compte à son actif de nombreuses années d’expérience professionnelle dans le domaine des Ressources humaines aussi bien à l’échelon national qu’international. Depuis 2004, elle dirige et est associée à l’entreprise Trianon Consulting AG à Zurich. Le groupe Trianon compte actuellement plus de 80 collaborateurs à Lausanne et Zurich et se positionne sur le marché des services et de l’informatique en tant que spécialiste dans les domaines de l’outsourcing et du consulting pour les ressources humaines.

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