Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    Fidélité des collaborateurs
    La confiance, outil de gestion

    Les employeurs attrayants trouvent plus facilement de nouveaux collaborateurs et enregistrent une plus faible rotation de personnel. Comment font de telles entreprises pour les fidéliser plus fortement et que peut-on en...  vers l'article

    Le risque en entreprise
    Maîtriser, contrôler, gérer, mais à quel prix...

    Rien n’est fait pour nous détendre dans le marché : l’accélération des exigences, les concurrences multiples, la volatilité des places de travail à tous les niveaux de l’organisation, les ruptures ou changements de...  vers l'article

    La résiliation immédiate
    Licencié pour de justes motifs ?

    Le juge apprécie librement s’il existe de justes motifs de résiliation immédiate. Quelques cas servant d’exemples tirés de la pratique du Tribunal fédéral mettent en exergue les conditions nécessaires pour prononcer un...  vers l'article

    Définir clairement un contrat
    Le distinguo entre contrat de travail et mandat

    Dans quel rapport contractuel se trouvent les cadres en activité dans plusieurs entreprises en exerçant différentes compétences au sein de celles-ci? Comme le met en évidence le présent arrêt du Tribunal fédéral, le...  vers l'article

    Réclamation
    Quand les plaintes ouvrent des portes

    Une lettre de réclamation à propos d’un mauvais service ou d’un produit défectueux peut s’avérer bénéfique au développement de relations d’affaires solides. Apaiser la colère et présenter des solutions fiables peut...  vers l'article

    La correspondance professionnelle
    La carte de visite de votre entreprise

    Au tout début de votre carrière professionnelle, vous avez appris comment «on» rédige une correspondance. Depuis, bien des choses ont changé – et la correspondance ne fait pas exception.  vers l'article

    Être conséquent
    Ne rien laisser aller

    Le mot «conséquence» dérive du latin «consequentia» et signifie «suite» ou «à la suite de quoi» («cum sequentia»). Au sens figuré, il signifie la faculté d’avoir de la suite dans les idées et les actions. La différence...  vers l'article

    Convaincre en tant que cadre
    Le charisme, le secret de la réussite

    Lorsque des personnes charismatiques parlent, nous les écoutons, nous les regardons. Elles semblent connaître nos désirs cachés et nos nostalgies, et touchent nos cordes sensibles. Même si leurs messages ne sont pas...  vers l'article

    Congé maternité et licenciement
    Interdiction de discriminer

    En droit suisse, la loi interdit de discriminer les travailleurs/euses en raison du sexe. Sont en particulier interdites, les discriminations fondées sur l’état civil, la situation familiale ou la grossesse. Ainsi,...  vers l'article

    L'Avertissement
    Quand doit-on adresser un avertissement?

    En raison d'une réglementation lacunaire, il subsiste de nombreuses incertitudes juridiques dans le CO lorsque l'on adresse un avertissement. Voici ce dont il faut tenir compte.  vers l'article

    Obligations familiales
    Naviguer entre travail et famille

    La loi contraint l’employeur à tenir compte de la situation familiale des parents. Aperçu des régimes spéciaux pour les collaborateurs ayant des charges de famille.  vers l'article

    Le langage corporel
    Gestes importants pour la vente

    Chaque individu, chaque client, chaque vendeur est différent. Il existe néanmoins certains gestes et signaux qui surgissent plus ou moins régulièrement dans toute situation de vente. Nous en examinons ici quelques-uns....  vers l'article

    Réduction des frais de personnel
    Eviter les licenciements

    Avant de réduire les effectifs, il faut vérifier s’il n’existe pas d’autre solution permettant de garantir la survie de l’entreprise. Les licenciements peuvent être évités par des mesures douces via une réduction des...  vers l'article

    Life balance
    Au travail, plus qu'une tendance

    L’analyse de 64 études le démontre: les mesures pour favoriser l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée (Work Life Balance) ont une influence directe sur l’attitude des collaborateurs et une influence...  vers l'article

    Décompte de salaire
    L’exigence finale du décompte de salaire

    Les décomptes de salaire sont souvent exigeants, car il faut préciser et payer toutes les prétentions des collaborateurs. Or certaines d’entre elles sont souvent l’objet de discussions. Il faut donc présenter ici...  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Décrypter le langage corporel

      Comprendre et maîtriser le non-verbal

      Prochaine date: 21. septembre 2017

      plus d'infos

    • Workshop pratique, 1 jour, Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne

      Workshop Horaires de travail – Cas spéciaux

      Les solutions au casse-tête de tous les employeurs pour éviter les risques

      Prochaine date: 25. octobre 2017

      plus d'infos

    Thèmes favoris

    • Primes

      Comment économiser en matière d’assurance maladie?

      vers l'article

    • Conflits sur le lieu du travail

      Plus d'excuse!

      vers l'article

    • Gestion du temps

      Irruptions intempestives et autres gouffres à temps

      vers l'article

    Aides de travail favorites