Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    Fidélité des collaborateurs
    La confiance, outil de gestion

    Les employeurs attrayants trouvent plus facilement de nouveaux collaborateurs et enregistrent une plus faible rotation de personnel. Comment font de telles entreprises pour les fidéliser plus fortement et que peut-on en...  vers l'article

    Coaching
    Mieux réussir avec un coach

    De plus en plus d’entrepreneurs font appel à des services de coaching personnel pour booster leur carrière.  vers l'article

    Motiver les collaborateurs
    La meilleure façon pour vous de réussir

    La motivation née de l’interaction entre les motifs de votre collaborateur et l’attrait dégagé par une situation concrète dans laquelle il évolue. Cet attrait active pour ainsi dire ses motifs, de sorte que le...  vers l'article

    Climat de travail
    Les bases d'une bonne ambiance de travail

    Une étude a révélé que les collaborateurs sont à la base plutôt confiants de leur potentiel: un bon 40 pourcent de ceux-ci pensent influencer de manière déterminante la culture de leur entreprise. Les auteurs de cet...  vers l'article

    Entretien de recrutement
    Les questions déstabilisantes

    Un bon recruteur connait en principe à l’avance les questions qu’il posera au cours de l’entretien de recrutement et l’information qu’il recherche dans chacune des réponses verbales ou non verbales qu’il reçoit. Nous...  vers l'article

    Dossier de candidature
    Etre capable de fermer les yeux

    De nombreuses entreprises évaluent les dossiers de candidature sur la base de critères formels. Un dossier incomplet ou une faute d’orthographe débouche généralement sur un refus immédiat. Mais, cette attitude stricte...  vers l'article

    Dossier du personnel
    Classer correctement

    La protection des données occupe une place de plus en plus importante, et ce également en droit du travail. Le dossier personnel est au centre des débats. Quelles règles faut-il observer en matière de traitement des...  vers l'article

    Heures supplémentaires
    Pas toujours compatibles!

    Burnout, surmenage, stress, fatigue, dépression… Trop d’heures supplémentaires menace l’équilibre du collaborateur et porte atteinte à sa sphère privée. Certaines circonstances, propres à divers collaborateurs, rendent...  vers l'article

    Sujets délicats
    Comment les aborder?

    Pourquoi certains sujets sont-ils si délicats? Dans la plupart des cas, c’est parce que votre critique est perçue comme une attaque personnelle ou même comme une humiliation. Suivez les conseils de nos experts pour...  vers l'article

    Rapports de travail
    Fin consensuelle

    Dans certaines situations tendues et délicates, les parties au contrat de travail peuvent avoir intérêt à mettre fin à leur relation d’un commun accord. Comment procéder ?  vers l'article

    Fin du rapport de travail
    Les différentes sortes de licenciement

    Lorsque le contrat de travail est résilié de manière ordinaire, il arrive fréquemment que l’employeur libère le travailleur de son obligation de fournir sa prestation de travail durant le délai de congé.  vers l'article

    Temps de travail
    Heures supplémentaires

    En principe, le temps de travail est réglementé dans le contrat individuel ou collectif de travail. Le droit public a toutefois édicté des dispositions impératives qui fixent la durée du travail et du repos...  vers l'article

    Discussions pénibles
    Passez du langage du chacal à celui de la girafe

    Cela arrive plus souvent qu’on ne le souhaite: des clients difficiles sortent de leurs gonds, sont extrêmement irrités ou font un esclandre. Ils laissent libre cours à leur rage et pestent contre vous même si vous n’y...  vers l'article

    Entretiens avec les collaborateurs
    Les facteurs de succès

    L’entretien avec un collaborateur constitue la base d’une communication fondée sur le respect et la confiance mutuels entre le supérieur hiérarchique et son collaborateur. Chaque entretien comporte, pour l’essentiel, un...  vers l'article

    Discours
    Spontané ou improvisé efficace

    Nous risquons toujours d’être confrontés, à un moment ou un autre, à des situations professionnelles ou privées qui requièrent de dire spontanément « quelques mots ».  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • Séminaire, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Décrypter le langage corporel

      Comprendre et maîtriser le non-verbal

      Prochaine date: 04. mai 2017

      plus d'infos

    • Workshop pratique, 1 jour, Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne

      Workshop Horaires de travail – Cas spéciaux

      Les solutions au casse-tête de tous les employeurs pour éviter les risques

      Prochaine date: 27. avril 2017

      plus d'infos

    Thèmes favoris

    • Primes

      Comment économiser en matière d’assurance maladie?

      vers l'article

    • Conflits sur le lieu du travail

      Plus d'excuse!

      vers l'article

    • Gestion du temps

      Irruptions intempestives et autres gouffres à temps

      vers l'article

    Aides de travail favorites