Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    Fidélité des collaborateurs
    La confiance, outil de gestion

    Les employeurs attrayants trouvent plus facilement de nouveaux collaborateurs et enregistrent une plus faible rotation de personnel. Comment font de telles entreprises pour les fidéliser plus fortement et que peut-on en...  vers l'article

    Leadership et management
    Les qualités essentielles des leaders

    En maîtrisant les fondamentaux de leadership et management, vous développez et adaptez vos qualités de leader à la situation et réfléchissez sur vos capacités.  vers l'article

    Salutations
    Comment bien saluer? Et qui en premier?

    Saluez plutôt une fois de trop que pas assez. Beaucoup de gens sont très sensibles et redoutent d’être ignorés. Il peut bien sûr arriver que vous soyez profondément plongé dans vos pensées, ou que vous ayez oublié vos...  vers l'article

    Gestion des conflits
    Comment résoudre les conflits dans l’entreprise?

    Des conflits entre les collaborateurs ou les départements naissent en permanence dans la vie quotidienne des entreprises. Rôle et tâches des «solutionneurs de conflits».  vers l'article

    Cyberharcèlement
    Harcèlement sur réseaux sociaux

    Avec l’évolution technologique des moyens de communication et le foisonnement des réseaux sociaux, Internet est devenu le théâtre de nombreux cas de cyberharcèlement. Comment gérer ces situations sur le plan...  vers l'article

    Tenue de travail
    Une question de code vestimentaire

    Les normes vestimentaires appliquées sur les lieux du travail varient grandement en fonction des établissements. Tout un chacun ne décide pas librement de la tenue de travail qu’il portera. C’est pour cette raison que...  vers l'article

    Gérer un conflit
    En six étapes

    Avec ses six étapes, le modèle suivant crée le cadre pour une démarche effective lorsqu'il s'agit de gérer un conflit ainsi que lors des entretiens personnels qui en résultent.  vers l'article

    Employer Branding
    Devenir un employeur de premier plan en quatre étapes

    Employer Branding est dans toutes les bouches. Mais comment construire une marque attrayante d’employeur qui attire les talents? Par une stratégie en quatre étapes, vous trouverez, convaincrez, développerez et lierez à...  vers l'article

    Gestion du personnel
    Faire confiance et être un modèle

    Le mot confiance, dont l’origine est scandinave, signifie «approbation, pacte et croyance», tout en un. La confiance, pour le cadre que vous êtes, est de toute première importance pour une conduite efficace des...  vers l'article

    Team building
    Le meilleur moment pour augmenter la confiance dans l’équipe

    Pour optimiser les coûts d’interventions et favoriser les transferts concrets sur le terrain, agir dans les phases de confiance et d’entente permet d’être beaucoup plus efficace face au prochain obstacle.  vers l'article

    Conversation
    Les dix commandements du small talk

    Le small talk – cette conversation anodine que l’on entame dans toutes sortes de circonstances – permet d’entrer en relation avec des personnes inconnues ou peu connues.  vers l'article

    Paiement des vacances avec le salaire
    La forme et le fond

    Le paiement des vacances avec le salaire doit être fait au moment où celles-ci sont prises. Il n’est dès lors pas admissible de le verser sous la forme d’une indemnité en sus du salaire « ordinaire ».  vers l'article

    Ressources humaines
    Le rôle des RH dans l’entreprise

    Les entreprises ne conçoivent pas toutes la gestion des ressources humaines de la même façon, ce qui influe sur le rôle dévolu aux responsables du personnel au sein de la société et dans le cadre des entretiens qu'ils...  vers l'article

    Elaborer un certificat de travail
    Questions – réponses fréquentes au sujet des certificats de travail

    Dans la pratique, élaborer un certificat de travail n’est pas toujours claire et univoque. A l’aide des exemples suivants, nous vous proposons des pistes pour résoudre des cas complexes en toute sécurité juridique.  vers l'article

    Taux d'activité
    Baisser son taux de travail pour vivre mieux

    De nombreux cadres ne veulent plus de responsabilités. Ils préfèrent renoncer à leur carrière plutôt que d’accumuler le stress. Baisser son taux d’activité: une tendance qui progresse.  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Décrypter le langage corporel

      Comprendre et maîtriser le non-verbal

      Prochaine date: 21. septembre 2017

      plus d'infos

    • Workshop pratique, 1 jour, Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne

      Workshop Horaires de travail – Cas spéciaux

      Les solutions au casse-tête de tous les employeurs pour éviter les risques

      Prochaine date: 25. octobre 2017

      plus d'infos

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    • Primes

      Comment économiser en matière d’assurance maladie?

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      Plus d'excuse!

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    • Gestion du temps

      Irruptions intempestives et autres gouffres à temps

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