Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    Décider
    Comment prendre les bonnes décisions?

    En prenant des décisions vous définissez dans quelle direction votre domaine, votre département ou votre entreprise doit se développer. Décider signifie fixer les grandes lignes, résoudre les problèmes, prendre position…  vers l'article

    Assumer la responsabilité
    Faire preuve d’initiative et prendre les bonnes décisions

    Vous devez montrer votre volonté de diriger et d’assumer votre responsabilité. Celle-ci sera mesurée par la manière dont vous agissez au quotidien avec vos collaborateurs et les autres intervenants. Assumer votre…  au E-Dossier

    Business model
    La meilleure manière de procéder

    Le concept de modèle d’entreprise — ou de business model — est aussi vague que ceux de business plan, de stratégie d’entreprise ou de concept marketing.  vers l'article

    L'art de déléguer
    Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (1ère partie)

    L’évolution constante du monde du travail au cours de ces dernières décennies impose à chacun des exigences élevées: plus de flexibilité de l’emploi et des capacités personnelles, une disponibilité permanente grâce aux…  vers l'article

    Le dossier du personnel
    Garantir la protection des données

    Le dossier du personnel est de plus en plus souvent géré au format numérique. Pourtant, peu importe le format des dossiers concernés, car les données personnelles sont toujours soumises à la loi sur la protection des…  vers l'article

    Cadre légal de l'entretien d'embauche
    Les aspects liés au droit du travail

    L’entretien d’embauche permet de faire plus ample connaissance et d’établir si le poste vacant est susceptible de satisfaire les attentes de l’employeur et du postulant. Les employeurs ne doivent toutefois pas poser…  vers l'article

    Asset Deal
    La forme de la reprise et ses conséquences fiscales

    L’arrêt ATF 2C_923/2018 du 21 février 2020 du Tribunal fédéral sur l’achat d’actifs et de passifs d’une entreprise va permettre de réfléchir sur la forme à adopter lors de la reprise d’une entreprise au titre d’un Asset…  vers l'article

    Absences
    Comment mieux les gérer

    La gestion et la prévention de l’absentéisme font partie du cahier des charges du responsable RH. Faites le point dans l'article sur une méthode pour mieux gérer les absences.  vers l'article

    Gestion des absences
    Comment combiner maîtrise des coûts et gestion éthique

    Les absences coûtent cher: en argent, en stress et en agitation au sein de l’entreprise. Elles augmentent aussi le risque d’accident. La gestion des absences est un système constitué d'outils spécifiques, qui vous aident…  vers l'article

    Direction d'entreprise
    Au XXIe siècle

    Les méthodes classiques de direction datent des années 60 et 70. Fredmund Malik, professeur à la Haute école de Saint-Gall, estime qu’une caractéristique déterminante du XXIe siècle est la complexité des organisations.  vers l'article

    Somme sur plusieurs feuilles de calcul
    La fonction courante

    Cette astuce illustre comment Excel peut exécuter la fonction courante d’une somme sur plusieurs feuilles de calcul.  vers l'article

    Prévenir le stress
    Trois niveaux de prévention

    N’attendez surtout pas que votre stress vous «prenne en otage». Engagez-vous le plus tôt possible sur une voie – sorte de prophylaxie du stress – qui ne lui laisse que peu de chance de se manifester.  vers l'article

    Coach interne
    Le rôle de coach pour un responsable RH

    On comprend mieux alors pourquoi appréhender le rôle de coach pour un responsable RH devient indispensable. Le responsable RH doit être capable de coacher les managers pour faire évoluer les organisations et les hommes.  vers l'article

    La saisie du temps de travail
    Arguments pour et contre

    La loi laisse aux entreprises une grande liberté concernant la saisie du temps de travail. Par exemple, si une entreprise souhaite définir la présence et ainsi l’accessibilité sur le poste de travail, cela peut se faire…  vers l'article

    Objectif mesurable
    Comment mesurer ses objectifs smart pour mieux les atteindre?

    Les entreprises qui réussissent et qui échouent ont les mêmes objectifs. Le vrai problème n'est pas de formuler correctement un objectif smart mais de progresser de manière régulière sur l'objectif.  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Profiling et langage corporel

      Profilez vos interlocuteurs et obtenez l’avantage

      Prochaine date: 23. novembre 2021

      plus d'infos

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 12. octobre 2021

      plus d'infos

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