08/12/2015

Astuces énergie: Les astuces pour chaque type énergétique!

A notre époque, nous sommes toujours tous dynamiques et pleins d’énergie. Est-ce bien vrai? D’où vient notre énergie et comment rechargeons-nous nos batteries? Maîtrisons-nous nos facteurs de stress? Trouvez ici des astuces pour chaque type énergétique!

De: Claudia Scherrer   Imprimer Partager   Commenter  

Claudia Scherrer

Claudia Scherrer est propriétaire et directrice de Tipptopp. Ses principales compétences concernent la communication et la révision de textes. Elle fait profi ter ses clients de son expérience en animant de nombreux séminaires (en allemand): Postulation globale - le succès sur toute la ligne; Correspondance moderne – la réussite sans emphase; A l’aise au téléphone – la communication par excellence; Affaires et bonnes manières – un comportement optimal en toute situation.

Aucun commentaire n'a été écrit sur cet article. Nous nous réjouissons si vous êtes le premier à le faire.
 
Ecrire un commentaire

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez saisir une valeur ! Veuillez svp saisir une adresse électronique (e-mail) valide.

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez remplir tous les champs obligatoires apparaissant en gras.
Réinitialiser
 
Astuces énergie

Astuces énergie

Astuces énergie pour les lève-tôt

Lève-tôt, votre courbe d’énergie est à son sommet le matin. Il vous faut donc faire le plein d’énergie le soir.

  • Eliminez vos facteurs personnels de stress.
  • Faites du sport après le travail. L’aquagym est ce qui vous convient le mieux. Le vélo et le golf sont aussi très indiqués, car ils vous font prendre du mouvement en plein air. Un jogging le matin recharge vos batteries.
  • Vous êtes la plupart du temps trop fatigué pour aller au théâtre, au cinéma ou au concert. Visitez plutôt un beau musée à la sortie du travail.
  • Prendre rendez-vous pour partager le repas de midi vous convient parfaitement.
  • Il est important d’entretenir les amitiés: prenez rendez-vous pour prendre l’apéro au bord du lac à la fermeture des bureaux. Vous serez de retour chez vous à temps.
  • Les lève-tôt ont souvent des loisirs tranquilles: collectionner les timbres, construire des modèles réduits ou lire. Ces activités sont très relaxantes.
  • Allez au sauna. Vous en ressortirez comme neuf!

Astuces énergie pour les lève-tard

Les lève-tard n’émergent qu’en cours de matinée; leur courbe d’énergie atteint son sommet durant l’après-midi. Si vous en êtes, il vous faut donc chercher à atteindre votre vitesse de croisière plus tôt le matin. C’est le soir que les lève-tard font le mieux le plein d’énergie.

  • Eliminez vos facteurs personnels de stress.
  • Prenez une douche écossaise: commencez par l’eau chaude, passez à l’eau froide, revenez à l’eau chaud – vous éveillerez vos sens.
  • Prenez suffisamment de temps pour vous réveiller. Réglez votre réveil un quart d’heure plus tôt afin de pouvoir rester un moment au lit.
  • Si vous avez une séance importante tôt le matin, il vaut la peine d’aller jogger une demie-heure avant de vous y rendre.
  • Pour vous, l’idéal est de pratiquer un sport d’équipe. Vous entraîner le soir avec d’autres personnes vous motive à donner le meilleur de vous-même. Football, handball ou volleyball, peu importe: ce qui compte c’est que vous soyez en équipe.
  • Vous avez une vie culturelle très riche: que ce soit une sortie au théâtre, au musée, au concert ou au cinéma, vous êtes toujours partante.
  • Les joies du palais vous font aussi faire le plein d’énergie: à midi ou le soir, dans un cinq étoiles ou dans un restaurant de campagne, tout vous plaît et vous permet de recharger vos batteries.
  • Vous excellez dans l’art d’entretenir vos amitiés. Continuez!

Astuces énergie pour les oiseaux de nuit

Les oiseaux de nuit vivent... la nuit. De jour, ils préféreraient dormir. Il leur faut donc faire leurs réserves d’énergie la nuit pour pouvoir en profiter de jour.

  • Eliminez vos facteurs personnels de stress.
  • Prenez une douche écossaise: commencez par l’eau chaude, passez à l’eau froide, revenez à l’eau chaude – vous serez tout à fait éveillé.
  • Commencez votre journée avec ménagement, en prenant un déjeuner équilibré. Vous devez encore avoir une réserve d’énergie une fois la journée terminée.
  • Faire du sport à la pause de midi est mortel pour les oiseaux de nuit. La circulation suit, mais l’énergie fond comme neige au soleil. Mieux vaut faire un sport d’équipe le soir.
  • Les oiseaux de nuit feraient mieux de renoncer à la sieste: ils n’arrivent plus vraiment à se réveiller.
  • Vous faites le plein d’énergie en faisant des activités culturelles et culinaires. Dès 20 heures, vous pouvez entreprendre tout ce que vous voulez: tout vous permet de recharger vos batteries.
  • Comme la nuit est votre meilleur moment, vous n’avez pas de peine à entretenir vos amitiés. Profitez de vos amis tout en vous rappelant que les lève-tôt veulent être au lit à 22 heures au plus tard.
  • N’oubliez pas votre corps. Pour faire le plein d’énergie, pensez à aller chez le coiffeur, chez l’esthéticienne ; ceci vaut d’ailleurs aussi pour les hommes. Les massages sont également extrêmement efficaces.

Astuces énergie pour les workaholics

Droguée du travail, ce n’est pas l’énergie qui vous manque ; vous en avez tout au long de la journée, et aussi de nuit. Dans votre cas, l’important est de vous offrir des moments de plaisir dont vous profiterez, vous, et pas votre travail.

  • Eliminez vos facteurs personnels de stress.
  • De temps en temps, donnez-vous la permission de vous asseoir un quart d’heure dans un fauteuil sans RIEN faire.
  • Prenez une fois le temps de lire le journal de la première à la dernière page.
  • Ne prenez pas l’ascenseur, mais montez les marches en courant. Si vous parvenez à atteindre le cinquième étage sans vous arrêter, vous êtes au sommet de la forme!
  • Vous savez comment s’écrit flemmarder, mais savez-vous aussi ce que c’est? Prenez deux minutes pour y penser tranquillement.
  • La prochaine fois que vous visiterez un musée, arrêtez-vous devant le premier tableau à droite en entrant dans la deuxième salle. Enclenchez le chronomètre et ne faites rien d’autre que de le regarder pendant trois minutes au moins.
  • La prochaine fois que vous courrez prendre le bus, faites un crochet dans un jardin public et asseyez-vous 30 secondes sur une balance. Osez-vous encore le faire?
  • Ecrivez une lettre «à l’ancienne», à la main. Cela en vaut la peine!

Recommandation séminaire

Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

Gestion de soi

Développer son potentiel en maîtrisant son image

Prochaine date: 26. septembre 2017

plus d'infos

Recommandations produits

  • Gestion de soi Smart Book

    Gestion de soi Smart Book

    Comment être plus efficace et affirmer sa force mentale tout en prenant soin de soi

    CHF 48.00

  • Gestion du temps et du stress

    Gestion du temps et du stress

    Gérer efficacement son temps et développer des stratégies de maîtrise du stress

    Plus d'infos

  • Gestion organisationnelle

    Gestion organisationnelle

    Gestion performante de bureau et de la consommation numérique

    Plus d'infos

Recommandations de séminaire

  • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

    Gestion du temps pour cadres

    Organiser de manière efficace et optimale

    Prochaine date: 28. juin 2017

    plus d'infos

  • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

    Conduite d’entretiens difficiles

    Gérer les situations et les personnalités difficiles en entretien

    Prochaine date: 04. octobre 2017

    plus d'infos