18/12/2017

Best of 2017: Les 10 articles les plus aimés

L'année touche à sa fin et nous vous avons résumé les articles les plus cliqués du 2017. De plus, nous vous remercions pour votre confiance de longue date et nous espérons d’accueillir une excitante et prospère année 2018.

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Best of 2017

Voici les articles les plus aimés du 2017

13 conseils pour une critique constructive
Il n’est pas toujours facile de formuler une critique de manière constructive. Voici 13 conseils qui pourront vous être utiles.

L’entretien d’embauche: Quelles techniques de questionnement utiliser?
Même les recruteurs expérimentés se laissent parfois berner par les candidats pendant l’entretien d’embauche. Comment accroître la prédictibilité des interviews?

Comment lutter contre le stress?
Le stress fait partie de la réalité quotidienne, qui donc n’est pas soumis au stress? Les individus qui ont le temps, qui paraissent non-stressés, sont rapidement qualifiés de «paresseux». Dans ce contexte, le stress est la cause de nombreux problèmes, maladies et accidents. Pour cela une bonne gestion du stress peut se révéler indispensable.

Influer positivement l’humeur grâce à la gestion du corps
Votre état d’esprit est un important paramètre de succès. Il influe en effet sur votre propre motivation et a un impact indéniable sur le moral de vos collaborateurs. La manière dont vous vous comportez et l’humeur dans laquelle vous vous trouvez ont une influence profonde sur votre environnement.

Les différentes sortes de licenciement
Lorsque le contrat de travail est résilié de manière ordinaire, il arrive fréquemment que l’employeur libère le travailleur de son obligation de fournir sa prestation de travail durant le délai de congé.

Situations difficiles: Savoir poser les limites
Se permettre des détours en cas de « crise », pouvoir regarder loin devant. Mais regarder quoi ?

Prévenir le stress: Trois niveaux de prévention
N’attendez surtout pas que votre stress vous «prenne en otage». Engagez-vous le plus tôt possible sur une voie – sorte de prophylaxie du stress – qui ne lui laisse que peu de chance de se manifester.

7 différents types de leaders et leur logique
Selon la théorie de certains psychologues du développement comme Bill Torbert et David Rooke, votre logique d’action détermine jusqu’à quel point vous vous développez sur le plan personnel. La logique d’action décrit comment vous évaluez votre environnement en tant que leader et comment vous réagissez lorsqu’on fait appel à votre détermination et à votre fiabilité dans certaines situations spécifiques. Les leaders qui s’occupent de leur personnalité et de leur développement peuvent non seulement améliorer leurs capacités, mais également avoir une influence positive sur la performance au sein de leur entreprise. Pour ce faire, il est important de savoir quels types de managers existent et quel type de leader vous êtes.

Fixer des priorités et se concentrer sur l'essentiel
Lorsque vous avez trop de choses à faire, il vous arrive comme à la plupart des leaders: vous avez l’impression que, malgré tout votre engagement, dès qu’une tâche est liquidée il y en a deux autres qui vous attendent. Vous vivez la tyrannie de l’urgence. Acceptez cet état de fait, car vous ne serez de toute façon pas en mesure de tout faire dans cette vie de travail. L’important pour vous est que vous devez parfaitement connaître les tâches que vous êtes le seul à pouvoir accomplir. Ne craignez pas d’être des plus sélectif ici!

Évaluation du personnel: Connaissez-vous le principe du «3+3+3»?
Comment optimiser l’acceptation, l’utilité et l’effet de l’évaluation des collaborateurs? Avec un système conçu sous forme orientée vers le développement et flexible, concentré sur quelques dimensions limitées, mais appropriées et clairement définies.

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