Savoir-être

Premier contact
Gagnez en créant un climat de confiance chez le client

Comment est-il possible qu'au premier contact seulement, deux partenaires soient déjà sur la même «longueur d'onde»?  vers l'article

Discussion critique
Comment l'animer utilement

Les discussions critiques, aussi désagréables soient-elles, sont la seule chance de réactiver des ressources bloquées dans l’entreprise. En respectant quelques règles, vous transformez une critique désagréable en un...  vers l'article

Bienséance
Règles pour les repas d'affaires

Repas d'affaires avec son chef, avec des partenaires ou avec des clients. Vous sentez-vous de temps en temps dans l’incertitude dans ce genre de situation où la bienséance prévaut?  vers l'article

Faire bonne impression
La chance ne se présente pas deux fois

La première impression décide de tout. En l’espace de quelques secondes, tout est clair pour votre interlocuteur. Sympathie ou antipathie, succès ou échec, concordance de points de vue ou dissonances.  vers l'article

Business-Knigge
Bonjour et au revoir!

La première prise de contact est, en toute politesse, le salut. Nous sommes plus renfermés en public que dans le cercle familial ou d’amis. Si l’on rencontre une amie dans la rue, on ne l’accueille pas par des cris de...  vers l'article

Présentation professionnelle
10 conseils pour la réussir

Une présentation professionnelle et réussie, c'est facile!  vers les aides de travail

Négociation
La mener pour gagner

Mener une négociation exige d’excellentes compétences sociales et une grande expérience dans les relations avec les différents partenaires.  vers l'article

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