Savoir-être

Présentation efficace

Présentation efficace
Comment gagner le public

Ce n’est pas seulement dans les séances que se pose la question de savoir comment vous présentez les contextes et les résultats pour convaincre les autres de votre manière de procéder et de vos arguments.  vers l'article

Tenue de travail

Tenue de travail
S’habiller pour réussir

Au travail, tu es ce que tu portes. Le confort des vêtements n'est pas l'objectif principal. Tandis que dans les start-ups le style vestimentaire est éventuellement plus décontracté, dans les autres entreprises il existe…  vers l'article

Faire bonne impression

Faire bonne impression
La chance ne se présente pas deux fois

Faire bonne impression décide de tout. En l’espace de quelques secondes, tout est clair pour votre interlocuteur. Sympathie ou antipathie, succès ou échec, concordance de points de vue ou dissonances.  au E-Dossier

Exposé

Exposé
Le premier contact avec l’auditoire est décisif

L’impression que vous dégagez sur les auditeurs se précise dès les premières secondes de la rencontre, cela même avant que ne débute l'exposé.  vers l'article

La rhétorique

La rhétorique
Facteurs d’influence et d’impact d’un discours

Qu’est-ce qu’un discours? Un discours est une communication ciblée: un orateur communique avec au moins un auditeur. Il lui parle, et ce avec une intention bien précise: il souhaite transmettre un message et il souhaite…  vers l'article

Modération

Modération
Son initiation

La méthode de modération est une technique de gestion et de direction d’un groupe dont l’objectif est de mettre les participants en état de conversation de manière structurée et orientée vers la problématique.  vers l'article

Rhétorique antique

Rhétorique antique
La valeur actuelle du passé

Le terme de rhétorique nous vient du grec ancien et désigne la faculté théorique et la capacité pratique au discours – également appelées «ars rhetorica» et «ars oratoria/eloquentia» par les romains. L’objectif de…  vers l'article

Recommandations produits

  • Réussir une présentation

    Réussir une présentation

    Intervenir, s’exprimer avec aisance et convaincre.

    CHF 18.00

  • Marketing personnel

    Marketing personnel

    Se positionner avec succès.

    Plus d’infos

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos