23/08/2017

Relations: Dans le respect

Que ce soit dans votre vie professionnelle ou votre vie privée, se présenteront toujours des situations dans lesquelles d’autres personnes sont fâchées contre vous. Voici comment soigner vos relations.

De: Martin Buttenmüller   Imprimer Partager  

Martin Buttenmüller

Depuis 2000, Martin Buttenmüller est propriétaire de l'agence de presse Redaktion Buttenmüller de Munich.
Il est également fondateur du «Club des chefs d'Allemagne» (Chefclub Deutschland).
Sa spécialisation est la direction d'entreprises de taille moyenne.

Relations

Relations

«Il vaut mieux prévenir que guérir»

Caressez vos relations….surtout dans le sens du poil ! Et sachez que quelque effort que vous fassiez, vous aurez toujours des gens pour râler après vous ! Mais il vaut mieux prévenir que guérir, alors gravez les dix conseils suivants dans votre esprit…. On ne sait jamais !

 

 

Les 10 suggestions

Evitez de blesser vos relations avec ces 10 suggestions suivantes:

  1. Dites «non» le moins souvent possible. Si quelqu’un vous demande un service, essayez de lui répondre dans la mesure de vos possibilités.
  2. Lorsque vous ne pouvez pas répondre à une demande, essayez de proposer à la personne qui vous sollicite d’autres solutions («Faites donc un autre essai …»).
  3. Répondez toujours à quelqu’un qui veut entrer en contact avec vous, même si vous êtes pressé ou sous l’effet du stress. Au lieu d’ignorer la personne, demandez-lui d’être compréhensive: «Excusez-moi, mais je dois à l’instant …».
  4. Dans vos relations avec les autres, soyez détendus, tout en observant quelques petites règles: ne reprenez par exemple pas les sobriquets utilisés par d’autres, ne tutoyez pas directement les gens et comportez-vous toujours de manière respectueuse, même dans les discussions personnelles.
  5. Certains thèmes sont toujours particulièrement sensibles: les blagues sur le poids, le conjoint, le revenu ou le statut social ne sont permises qu’avec des amis très proches.
  6. Essayez de garder le contrôle de vos mimiques et de vos gestes dans n’importe quelle situation, afin d’éviter de blesser des relations sans le vouloir.
  7. Choisissez toujours le bon moyen de communication: refuser une invitation par courriel peut facilement laisser croire que l’affaire n’était de toute manière pas très importante pour vous.
  8. Respectez les conventions sociales. Félicitez les gens le jour de leur anniversaire et exprimez vos condoléances, même si vous n’en avez pas très envie.
  9. Demeurez profondément modeste: une certaine modestie fait presque toujours la meilleure impression et vous évite de blesser les gens sans le vouloir.
  10. Lorsque vous organisez une fête, soyez le plus généreux possible en établissant la liste des invités. La plupart du temps, un invité supplémentaire ne coûte pas grand-chose, alors qu’une personne non invitée peut être très blessée.

Recommandation séminaire

Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

Communiquer avec tout type de personnalité

Décoder les comportements et savoir interagir en équipe

Prochaine date: 22. septembre 2021

plus d'infos

Recommandations produits

  • Business Dossier Collection

    Business Dossier Collection

    Profitez de l’accès en ligne à plus de 40 Business Dossiers WEKA pour garder la forme au niveau Business!

    CHF 198.00

  • L'essentiel du management

    L'essentiel du management

    La newsletter pour les cadres efficaces

    Plus d’infos

  • ManagementPratique

    ManagementPratique

    Plus de 300 aides de travail testées dans la pratique.

    Plus d’infos

Recommandations de séminaire

  • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

    Communiquer avec tact et diplomatie

    S’affirmer sans agresser, ni heurter dans vos relations professionnelles

    Prochaine date: 30. novembre 2021

    plus d'infos

  • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

    La correspondance professionnelle moderne

    Rédiger les courriels et lettres au goût du jour – orientés vers le client

    Prochaine date: 09. novembre 2021

    plus d'infos

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos