03/09/2021

LinkedIn pour cadres: Mode d’emploi pour booster votre carrière!

«Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu fais face à un mur, ne te retourne pas, ne baisse pas les bras. Trouve comment l’escalader, le traverser ou le contourner.» Michael Jordan. Suivant cette devise de l’un des meilleurs joueurs de basket au monde, Michael Jordan, le défi consiste à trouver le bon équilibre entre toutes vos tâches de cadre. Pour cela vous devez aussi apporter suffisamment de temps et des résultats positifs avec «LinkedIn for Business». La base de la définition des étapes concrètes et du processus correspondant de réalisation est l’adaptation des principes du lean management.

De: Martina Hofer Moreno   Imprimer Partager  

Martina Hofer Moreno, MBA

Elle a été employée pendant 20 ans entre autres dans des entreprises internationales (de conseil). Elle s’est spécialisée dans le recrutement et le développement du personnel (plurilingue : anglais, espagnol, allemand). En tant que conseillère en entreprise indépendante, elle coache, forme et accompagne aujourd’hui ses clientes et ses clients dans les domaines des ressources humaines, du passage au numérique, du recrutement intérim et de la gestion des ressources humaines.

Elle est notamment formatrice spécialisée certifiée ISO, formatrice en conseil professionnel et éducatif et coach. Elle a par ailleurs achevé avec succès de nombreuses formations complémentaires.

Martina Hofer Moreno est également une ancienne sportive de haut niveau. Elle partage volontiers son expérience de cette époque dans son travail de coach professionnelle et de coach psychologique diplômée avec ses clientes et ses clients. Elle possède une expérience de nombreuses années avec des coopérations internationales et dans la gestion de projets. Elle intègre également cette expertise dans son travail.

Linkedin pour cadres

Le lean management aide LinkedIn for Business

1. La valeur du point de vue client: l’objectif est de comprendre ce qui attire les autres (par ex. clients, partenaires de projet, candidats…) et ce qui ne les attire pas. Concernant vos activités «LinkedIn for Business», la valeur ajoutée peut être ici la valeur qui est produite par vos publications pour d’autres membres de LinkedIn.

2. Le flux de valeur: est ici de reconnaître de quoi on a vraiment besoin et quand. Transposé pour «LinkedIn for Business», cela comprend notamment l‘établissement de relations virtuelles. Par exemple: quand devez-vous communiquer, quand partager des détails ou transmettre des informations sur LinkedIn?

3. Le principe Flow: signifie en conséquence de délivrer rapidement et intégralement ce qui est nécessaire dans le processus. Cela signifie par exemple que vous – clarifiez certains détails ultérieurement (dans un échange bilatéral avec des prospects concrets dont la curiosité a été éveillée par votre publication sur LinkedIn concernant vos offres professionnelles ou vos services) et que vous – abordez au préalable de nombreuses questions essentielles.

4. Le principe Pull: conformément à ce principe, chaque étape du processus entraîne automatiquement le suivant. Actuellement, les experts LinkedIn pour cadres, tels que Ritchie Pettauer et Richard van der Blom, déconseillent – à juste titre d’après moi – l’utilisation de services automatisés qui pourraient prendre en charge (pour vous) les activités sur LinkedIn. Cependant, vous pouvez mettre à profit le principe Pull sous une forme modifiée sur LinkedIn. Et ce par exemple

– en numérisant votre plan éditorial et

– en faisant publier à des moments fixes un contenu que vous avez créé vous-même, dans la mesure où vous le souhaitez.

Personnellement, je préfère déterminer le moment approprié pour une publication en fonction de mes besoins. L’avantage: je peux attirer l’attention spontanément sur des préoccupations et des événements actuels et décaler à une date ultérieure, par exemple, une contribution que j’aurais planifiée pour le premier mardi du mois suivant. La régularité de mes activités «LinkedIn for Business» est ainsi conservée conformément au plan éditorial. Simultanément, l’actualisation flexible de mon contenu reste possible.

D’un autre côté, il existe des outils permettant des modifications, du moins jusqu’à une certaine «date limite». Vous trouverez peut-être parmi eux un outil qui correspond à vos préférences personnelles. Le dernier élément du principe du lean management est en tout cas la perfection.

5. La perfection: ou plutôt, l‘amélioration continue. Vous pouvez ici naturellement intégrer aussi vos expériences issues de vos éventuelles activités actuelles dans «LinkedIn for Business». En particulier si vous avez déjà accumulé des expériences sur «LinkedIn for Business» dans des phases précédentes de votre carrière professionnelle ou chez d’anciens employeurs.

En effet, certaines activités sur LinkedIn que vous avez réalisées par le passé peuvent vous fournir des idées pour des améliorations ou de nouvelles stratégies. Tout cela peut favoriser les résultats que vous souhaitez obtenir avec «LinkedIn for Business», comme cela est encouragé dans ce dossier.

Basé sur le principe du Lean Management, il évalue d'abord votre mission de leadership et comment la relier à "LinkedIn pour cadres".

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