03/08/2015

Site internet: Sous la loupe

Etre présent sur le web par l'intermédiaire d'un site internet élargit votre clientèle et donc votre chiffre d’affaires. De plus, cela a un impact positif sur votre image.

De: Gitte Härter   Imprimer Partager   Commenter  

Gitte Härter

Depuis janvier 1999, Gitte Härter travaille comme indépendante dans objektiv., l'entreprise qu'elle a fondée avec Christine Öttl. Toutes deux sont actives dans le coaching, la formation pour business et carrière, la rédaction d'ouvrages. Leurs points forts: la gestion personnelle, l'acquisition clients, l'image de l'entreprise et Internet.

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Site internet

Site internet

Mais quelles sont les caractéristiques d’un bon site internet? Notre check-liste vous présente un résumé des principaux points à contrôler lors de la construction d’un site internet.

Des solutions valent mieux que des produits

La plupart des produits sont interchangeables. Ce que les clients cherchent, c’est un prestataire ou un fournisseur sur lequel ils puissent compter, qui leur fournit une solution pour un problème bien précis.

Transparence

Il ne s’agit pas ici seulement du fait que le navigateur doit pouvoir avoir une vue d’ensemble du site Internet et de votre offre, mais aussi du fait de donner des indications sur les produits, leur prix, leur disponibilité ainsi que sur l’entreprise et les interlocuteurs éventuels.

Garanties

Un client potentiel a souvent une certaine méfiance envers un prestataire inconnu, qui offre ses services sur Internet. Des labels de qualité, des garanties satisfait ou remboursé ou encore des recommandations indépendantes peuvent diminuer la réticence des clients potentiels à accorder leur confiance.

Tests et témoignages

Des témoignages de clients satisfaits ainsi que des évaluations indépendantes contribuent à donner une impression d’entreprise sérieuse, digne de confiance. Ces éléments créent une atmosphère dans laquelle les visiteurs peuvent se sentir à l’aise.

Contenu mis à jour et exclusif

Ce sont justement des tests et autres informations approfondies sur les produits et prestations, qui ne sont pas disponibles partout, qui rendront votre site unique. Si, en plus, les visiteurs se rendent compte qu’il est mis à jour et complété régulièrement, la probabilité qu’ils y reviennent y naviguer augmente énormément.

Spécialisation

On ne compte plus les agences de voyage en ligne. Mais une agence de voyage en ligne, spécialisée dans le troisième âge, les personnes handicapées, les voyages culturels ou linguistiques? Etre spécialisé n’aide pas seulement à se démarquer de la concurrence, mais donne aussi souvent au visiteur le sentiment d’avoir trouvé le bon partenaire.

Options de livraison et de paiement

Il est évident que les clients devraient pouvoir trouver rapidement le prix des différents produits et prestations. Mais qu’en est-il des options de paiement proposées? Vos clients peuvent-ils acheter sur facture? Est-il possible de se faire livrer en express, ou le samedi (contre paiement)? Ce sont souvent ce genre de petites choses qui font la différence et renforcent la confiance dans un prestataire.

Composition des prix

La (soit disant) transparence des prix qui règne sur la toile pousse les clients potentiels à ne rechercher que le prestataire le meilleur marché. Si vous trouvez sur le net des modèles de composition de prix compréhensibles, vous aurez une longueur d’avance sur la concurrence et pourrez échapper à la spirale des prix cassés.

Packages

De même que la composition des prix, le produit doit être repensé. Aucun prestataire ne propose les accessoires nécessaires (câbles, batteries, assurances de voyage) sur le web? Saisissez l’occasion de proposer des packages bien ficelés, qui proposent une habile combinaison de prestations et couvrent précisément les besoins d’un groupe cible. Un produit bien composé peut aussi renforcer la confiance du client en la capacité du prestataire de proposer des solutions.

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