25/06/2014

Médias: Petits conseils pour y augmenter sa présence

Vous êtes-vous déjà demandé pour quelle raison la presse locale parle sans cesse de votre voisine et de son action en faveur de l’environnement, alors que votre activité pour la protection des chauves-souris n'apparaît... pas dans les médias?

Commenter   Partager   Imprimer

Aucun commentaire n'a été écrit sur cet article. Nous nous réjouissons si vous êtes le premier à le faire.
 
Ecrire un commentaire

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez saisir une valeur ! Veuillez svp saisir une adresse électronique (e-mail) valide.

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez saisir une valeur !

Veuillez remplir tous les champs obligatoires apparaissant en gras.
Réinitialiser
 
Médias

Médias

 

Comment se fait-il que votre concurrent ait pu à nouveau faire passer un petit article au sujet de son entreprise dans le journal local, alors que les médias n’ont jamais pris contact avec vous? Voici quelques conseils pour cerner les causes du problème et y trouver des solutions.

 

Quelques conseils:

Suggestion 1: La préparation

Préparez-vous à rencontrer les médias, en prévoyant des données et des textes sur votre entreprise.

Suggestion 2: L’organisation

Déterminez qui dans votre firme sera l’interlocuteur des médias pour tel ou tel domaine.

Suggestion 3: L’information interne

Donnez des directives à vos collaborateurs administratifs pour qu’ils dirigent les demandes de renseignement des médias vers la bonne personne.

Suggestion 4: La régularité

Envoyez régulièrement un petit message contenant des informations pertinentes à des médias triés sur le volet.

Suggestion 5: La conférence de presse

N’organisez une conférence de presse que lorsque vous avez assez d’informations pertinentes à donner et que les principales personnes responsables de l’information pour votre entreprise sont présentes. .

Suggestion 6: Être présent sur Internet

Sur Internet, mettez à disposition des textes journalistiques, ainsi que des images, et indiquez les numéros directs des personnes à contacter.

Suggestion 7: La communication du savoir

Partagez vos connaissances spécialisées en éditant des guides et en dispensant des conseils pratiques pour le public partout où cela est possible.

Suggestion 8: En complément d’information

Complétez et confortez votre action auprès des médias par des publications propres sur papier ou une Newsletter électronique.