Coronavirus et communication: Communiquer toujours efficacement

Aides de travail Organisation et gestion
Coronavirus et communication
Le monde des VUCA dans lequel les gestionnaires doivent prendre des décisions est complexe, ambigu, incertain et volatile. À cela s'ajoute la crise actuelle provoquée par le COVID-19, qui affecte la vie quotidienne des entreprises de nombreuses façons.
Éviter la surcharge d'informations et les malentendus
Les directeurs sont confrontés à un grand défi car ils doivent repenser et examiner de manière critique leur travail habituel de direction et leurs instruments de direction du jour au lendemain. Ce qui peut être utilisé efficacement dans la journée de travail normale ne s'inscrit pas exactement dans la période de crise. L'un des plus grands défis est la communication. Comment un manager est-il censé communiquer à distance de manière incontestable lorsque ses employés travaillent à domicile? À quoi faut-il particulièrement faire attention pour s'assurer que les tâches sont déléguées efficacement et que l'exécution des tâches est effectuée correctement? Quelle est la chose la plus importante que je dois communiquer à mes employés afin qu'ils ne se sentent pas perdus dans le flux d'informations et qu'ils puissent continuer à fixer les bonnes priorités?
Tenir les employés et les clients informés
Le thème "coronavirus et communication" soulève de nombreuses questions. Non seulement au niveau personnel, mais aussi du côté de l'entreprise, la bonne communication est cruciale. Comment communiquer au monde extérieur, en tant qu'entreprise ou direction d'entreprise, les dernières décisions et évolutions? Comment dois-je procéder pour la communication interne? Dois-je me concentrer davantage sur les réunions en ligne ou sur la communication par courrier électronique? Pour vous aider à répondre aux nombreuses questions, nous avons rassemblé un best of de nos articles rédigés par des experts en communication.
Articles dans le domaine de la communication
>> La communication en temps de crise: Quelques conseils en temps de crise
>> L’après-coronavirus: Prendre du recul et ressortir plus fort
>> Coronavirus et Gestion RH: Les RH en temps de crise majeure, l'exemple des soignants
>> Communiquer: Conseils pour l'écoute active
>> La communication non verbale: Interpréter le langage corporel