Notre site web utilise des cookies et d’autres technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Vous trouverez plus d’informations et d’options dans notre déclaration de confidentialité.
OK

Coronavirus et RHT: Comment gérer correctement la réduction de l'horaire de travail et éviter les pièges

Pour donner suite aux décisions faites par le Conseil fédéral visant à atténuer les conséquences économiques du coronavirus, le droit à la réduction de l'horaire de travail a été étendu et les demandes simplifiées afin de soulager les employeurs, ce afin d'éviter des licenciements. L'objectif est de fournir un remède rapide et non bureaucratique aux employeurs et aux employés.

22/04/2020 De: Équipe de rédaction de WEKA
Coronavirus et RHT

En vue de la récente pandémie du coronavirus, le Conseil fédéral a décidé le 20 mars 2020 de modifier le régime d'indemnisation de la réduction de l’horaire de travail (RHT) afin de soutenir les entreprises pendant cette période de crise.

Coronavirus et l’indemnisation de la réduction de l’horaire de travail - Les faits

Dans notre article sur le thème du coronavirus et de l’indemnisation de la réduction de l’horaire de travail, nous vous informons des principales mesures relatives à l’indemnisation de la réduction de l’horaire de travail. Que signifient exactement cette augmentation massive des indemnités de la réduction de l’horaire de travail pour les employeurs? Comment ces mesures seront-elles traitées et que devez-vous garder à l'esprit? Pour un aperçu plus détaillé, veuillez lire l'article suivant:

>> Réduction de l'horaire de travail RHT: Les mesures au niveau de l’assurance-chômage

>> Révision de l’assurance chômage: Un point de situation

Aide au travail pour une approche correcte et conforme à la loi: 

>> Téléchargement package Réduction de l'horaire de travail RHT

Formulaires pour l’indemnisation de la réduction de l’horaire de travail 

Formulaires pour l’indemnisation de la réduction de l’horaire de travail - Nous vous aidons à travailler plus vite ! Vous trouverez ici des liens directs vers les formulaires d'indemnisation du chômage partiel. Trouvez le formulaire approprié ici.

>> Formulaires pour indemnité en cas de réduction de l'horaire de travail

Newsletter S'abonner à W+