Notre site web utilise des cookies et d’autres technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Vous trouverez plus d’informations et d’options dans notre déclaration de confidentialité.
OK

Coronavirus et télétravail: Les pièges à éviter

Le coronavirus engendre de nombreux problèmes dans le domaine du travail. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises sont passées au télétravail. A première vue, il semble que le télétravail soit une option valable, mais il nécessite discipline et flexibilité afin de travailler sans dériver.

10/11/2020
Coronavirus et télétravail

Aides de travail sur les questions de droit du travail concernant le coronavirus et le travail à domicile

De nombreux employés travaillent à domicile et ont recours au télétravail en raison des mesures et des recommandations du Conseil fédéral en matière de protection contre le coronavirus. Dans la plupart des cas, la relation de travail ou les contrats de travail ne changent pas.

Dans certains cas, la question de savoir si un contrat de travail à domicile est nécessaire se pose. Chaque employeur doit être en mesure de répondre lui-même à cette question. Si vous souhaitez organiser la relation de travail pour le travail à domicile de manière précise et sans lacunes, nous vous aiderons volontiers avec notre modèle de contrat de travail. En outre, nous pouvons vous aider avec diverses aides de travail dans les domaines du maintien du paiement du salaire, de la résiliation ou des périodes de blocage.

>> Contrat de travail standard avec Home Office

>> E-Dossier Mettre en œuvre le télétravail dans l’entreprise

Newsletter S'abonner à W+