06/04/2016

Attractivité des employeurs: Connaître les influences pour réussir

Au bout du compte, les employés sont plus engagés si la communication en entreprise se déroule correctement et ceci augmente considérablement l'attractivité des employeurs.

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Attractivité des employeurs

Attractivité des employeurs

Employeur attractif

L’image de l’employeur doit conquérir les candidats et les employés de manière positive. Mais quels éléments rendent un employeur attractif? Une nouvelle étude montre que les entreprises ont tendance à mal évaluer la réponse à cette question.

Pour les employés allemands, lorsqu’ils doivent choisir un employeur, la sécurité de l’emploi est la priorité absolue, suivie du salaire de base et d’un travail intéressant. Afin de s’attacher à long terme à une entreprise, le salaire et les opportunités de carrière restent les principaux critères. Ce besoin de sécurité s’exprime avec la même force dans toutes les classes d‘âge.

Ces résultats proviennent de la «Global Workforce Study 2014» des conseils en gestion d’entreprise Towers Watson. L’analyse repose sur les données de plus de 32 000 employés de 26 pays – dont plus de 1 000 en Allemagne. Ces personnes ont été interrogées à propos de leur environnement professionnel et de leur attitude individuelle envers le travail.

Les entreprises sous-estiment les besoins des employés

L’enquête fait apparaître que les employeurs allemands sous-estiment l’importance d’un travail autonome et de l’accessibilité du lieu de travail pour les employés potentiels. Au contraire, concernant l’attachement à long terme des employés, de nombreuses entreprises ignorent en particulier l’importance d’un travail intéressant.

Le fait que les employés allemands attachent une importance particulière à la sécurité apparaît également dans le cadre d’une comparaison mondiale: ainsi, à peine 17% des employés souhaitent changer d’employeur dans les deux ans à venir et près de deux tiers (60%) ont l’intention de rester. Au niveau mondial, ce chiffre se monte à 46%.

Reconnaître les principaux stimulateurs de l’engagement

Et qu’en est-il de l‘engagement des employés dans une entreprise qui méconnaît leurs besoins? D’après cette analyse actuelle, à peine plus d’un tiers des employés (35%) en Allemagne peut être considéré comme durablement engagé, tendance à la hausse. 18% fournissent certes un travail engagé, mais se sentent freinés.

Pour influencer l‘engagement, l’analyse préconise que les entreprises allemandes améliorent la communication de leur organisation et assurent une bonne compréhension des objectifs et des stratégies d’entreprise de l’employeur. De même, un bon équilibre entre travail et vie privée ainsi que l’image de l’entreprise ont un immense impact sur la motivation et l’engagement.

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