Conduite de collaborateurs II
Manager, c’est savoir planifier, décider, motiver et développer des talents. Manager efficacement une équipe, c’est la conduire à la performance et ceci principalement au moyen d’objectifs. La fixation d’un objectif, son sens, l’appropriation, la recherche de solutions, les suivis et l’évaluation sont les principales étapes du management par objectif.
Vos avantages
- Vous comprenez la notion d‘objectifs et leur importance dans les organisations.
- Vous identifiez et définissez des objectifs pertinents et motivants pour chaque collaborateur, en assurer le suivi et gérer les éventuels écarts.
- Vous savez évaluer les performances, le comportement au travail et conduire les entretiens avec les collaborateurs.
- Vous développez votre capacité à communiquer.
- Vous menez un entretien de développement de compétences pour faire évoluer le collaborateur.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
Ce WEKA Smart Book vous fournit des connaissances solides:
- Manager par objectifs
- Les enjeux de la communication verbale
- Comment analyser le processus de communication
- Stratégie de communication non verbale
- Comment interpréter le langage du corps
- Faire face aux défis quotidiens
Sue Rado Läubli
Ses compétences principales sont les concepts de formation, incluant les analyses des besoins et l’accompagnement de transferts de compétences, les séminaires et les ateliers de formation dans les domaines de la direction, la gestion de conflit, le développement de l’esprit d’équipe, la communication, les entretiens avec les collaborateurs et la vente. Elle mets l’accent sur l’amélioration de la performance, c’est-à-dire qu’elle propose des mesures découlant directement des objectifs de l’entreprise et produisant des résultats concrets.
Rolf P. Rado
Ses compétences principales sont la mise en forme et l’accompagnement de processus de mutation, le développement et la réalisation de visions, images directrices et stratégies, séminaires et ateliers de formation dans les domaines suivants: direction/leadership, développement de l’esprit d’équipe, juste équilibre entre travail et loisirs, animation de grands groupes. Il mets l’accent sur la recherche de solutions et sur une approche systémique, c’est-à-dire que, d’une part, la solution est toujours placée au premier plan et que, d’autre part, chaque organisation est perçue en tant que système en réseau dont il faut souvent prendre en compte la trame invisible dans la quête de solutions durables aux problèmes.