Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succĂšs professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gĂ©rer correctement, rapidement, avec compĂ©tence et brio les dĂ©fis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clĂ©s tels que le droit du travail, la prĂ©voyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilitĂ© et la finance. De nombreux modĂšles et aides de travail sont Ă  votre disposition pour une application immĂ©diate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expĂ©rience dans le cadre de nos formations. Nos sĂ©minaires et workshops concrets d’une journĂ©e vous permettent d’approfondir vos compĂ©tences et d’aiguiser vos qualitĂ©s de leadership.

    Types d'absence

    Types d'absence
    Les diffĂ©rents types d’absence

    La gestion et la prĂ©vention de l’absentĂ©isme font partie du cahier des charges du responsable RH. C’est un rĂŽle fondamental, appelĂ© Ă  se dĂ©velopper dans les prochaines annĂ©es. Le responsable RH devra alors ĂȘtre capable…  vers l'article

    Outsourcing

    Rapports de travail
    Risques des rapports de travail de facto

    La tendance est Ă  l’Outsourcing. Les entreprises font de plus en plus appel Ă  un soutien externe et confient les processus externalisables Ă  des tiers afin de transfĂ©rer le risque opĂ©rationnel, de rĂ©duire les coĂ»ts et…  vers l'article

    Délégation avec succÚs

    Délégation avec succÚs
    Marche à suivre pour une délégation efficiente

    DĂ©lĂ©guer certaines tĂąches Ă  vos collaborateurs vous permet de les motiver et de dĂ©velopper leurs compĂ©tences. Il s’agit en l’occurrence d’un partage spĂ©cifique du travail, car bien que vous transfĂ©riez la charge du…  vers l'article

    SuccĂšs

    SuccĂšs
    Compétences importantes en matiÚre de marketing de soi

    Que ce soit dans le contexte privĂ© ou professionnel, dĂšs que vous ĂȘtes en contact avec des gens, vous ĂȘtes Ă©valuĂ©/e en tant que tel. Pour la premiĂšre impression, on considĂšre qu’il faut environ moins de 20 secondes! Que…  vers l'article

    Le mobbing

    Le mobbing
    Obligation d’assistance

    Les employeurs se voient adresser ce reproche non seulement pendant les rapports d’engagement, mais aussi en cas de confrontations relevant du droit du travail. Les conflits au poste de travail ou les modes de…  vers l'article

    Case-Management

    Case-Management
    Les RH face Ă  la mort

    Bien que les entreprises ne soient pas directement touchĂ©es, par l’augmentation de la mortalitĂ© liĂ©e au Coronavirus, dans notre pays. Ce sont dans tous les cas, les RH qui gĂšrent les situations de fin de vie et les dĂ©cĂšs…  vers l'article

    RĂ©organisation

    RĂ©structuration d'entreprise
    ConsĂ©quences fiscales de la rĂ©organisation d’une sociĂ©tĂ© de capitaux

    La pandĂ©mie de COVID-19 a entraĂźnĂ© des reculs de chiffre d’affaires, des pertes de commandes et/ou des dĂ©penses accrues pour de nombreuses entreprises. Ces effets financiers nĂ©gatifs entraĂźneront probablement un nombre…  vers l'article

    Planification numérique

    Planification numérique
    Cadre en faveur des entreprises

    Dans une Ă©tude rĂ©cente de l’Institut des prestations financiĂšres de Zoug sur les mutations numĂ©riques dans le Controlling, 73% des entreprises dĂ©gageant un chiffre d’affaires de plus de CHF 50 millions considĂ©raient que…  vers l'article

    Délégation de tùches

    Délégation de tùches
    Découvrez vos blocages en déléguant

    Au quotidien, ce concept thĂ©orique peut sembler parfois relativement lointain. Car, bien que vous ayez pris conscience des avantages de la dĂ©lĂ©gation pour vous et pour vos collaborateurs, vous ne rĂ©ussissez pas (tout au…  vers l'article

    Planification du temps

    Planification du temps
    MĂ©thodes de gestion du temps

    Vous avez le choix de ce que vous allez faire des 8760 heures par annĂ©e dont vous disposez gratuitement. Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  certaines idĂ©es en la matiĂšre Ă  partir de votre autoĂ©valuation sur la maniĂšre dont vous…  vers l'article

    Entretien du personnel

    Entretien du personnel
    Mener correctement les entretiens avec les collaborateurs

    L’entretien du personnel est l’un des instruments les plus efficaces pour la gestion de ces derniers. Ce sont des occasions oĂč vous devez bien vous faire comprendre et savoir convaincre afin d’atteindre les objectifs…  vers l'article

    Conversation

    Conversation
    Les dix commandements du small talk

    Le small talk – cette conversation anodine que l’on entame dans toutes sortes de circonstances – permet d’entrer en relation avec des personnes inconnues ou peu connues.  vers l'article

    La saisie du temps de travail

    La saisie du temps de travail
    Exigences posées à la saisie du temps de travail

    Il existe une obligation lĂ©gale de la saisie du temps de travail afin de documenter le respect des directives relatives Ă  la durĂ©e maximale du travail, aux limites entre travail de jour et Ă©ventuellement travail du soir,…  vers l'article

    Protection de la santé

    Protection de la santé
    L’employeur est-il responsable d’un Burnout?

    En dĂ©cembre 2019, le Tribunal administratif fĂ©dĂ©ral a abordĂ© cette question dans une dĂ©cision provisoire en y rĂ©pondant favorablement et a renvoyĂ© l’affaire Ă  l’instance prĂ©alable. Pour la premiĂšre fois, il a fixĂ© les…  vers l'article

    Argumentation efficace

    Argumentation efficace
    Suivez le guide!

    Pour une argumentation efficace, il est importante que les affirmations sont formulĂ©es de maniĂšre concise et prĂ©cise, prĂ©sentĂ©es de maniĂšre claire et qu'elles suivent une structure simple. Un discours que l’on veut…  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • JournĂ©e, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Journée WEKA du droit du travail

      Les nouveautés du droit du travail en pratique

      Prochaine date: 25. mars 2021

      plus d'infos

    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Profiling et langage corporel

      Profilez vos interlocuteurs et obtenez l’avantage

      Prochaine date: 04. mai 2021

      plus d'infos

    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 29. avril 2021

      plus d'infos

    ThĂšmes favoris

    • Entretien de sĂ©lection

      Comment augmenter leur validité?

      vers l'article

    • Planification des ressources humaines

      Bases et principes

      vers l'article

    • Gestion du temps

      Irruptions intempestives et autres gouffres Ă  temps

      vers l'article

    Aides de travail favorites

    Nous utilisons des cookies pour amĂ©liorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos