Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succĂšs professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gĂ©rer correctement, rapidement, avec compĂ©tence et brio les dĂ©fis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clĂ©s tels que le droit du travail, la prĂ©voyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilitĂ© et la finance. De nombreux modĂšles et aides de travail sont Ă  votre disposition pour une application immĂ©diate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expĂ©rience dans le cadre de nos formations. Nos sĂ©minaires et workshops concrets d’une journĂ©e vous permettent d’approfondir vos compĂ©tences et d’aiguiser vos qualitĂ©s de leadership.

    Les différentes générations

    Les différentes générations
    Nouvelles attentes des collaborateurs

    La structure hiĂ©rarchique doit ĂȘtre beaucoup moins figĂ©e et rigide pour associer au maximum les collaborateurs aux dĂ©cisions. Il faut un partenariat, de la coconstruction oĂč ceux qui «font le travail» dĂ©cident aussi des…  vers l'article

    Profil d'exigences

    Profil d'exigences
    Condition requise pour l'attribution d'un poste

    Dans un profil d'exigences, vous Ă©tablissez prĂ©cisĂ©ment toutes les conditions Ă  remplir dans le but de devenir collaborateur. GrĂące Ă  cet article, vous apprendrez l’utilitĂ© d’un tel profil ainsi que les aspects…  vers l'article

    Situations difficiles

    Situations difficiles
    Plus de lucidité, voir ses limites

    Ce qui Ă©tait vrai hier, n’est parfois plus vrai aujourd’hui. La situation la plus pĂ©rilleuses est donc de se retrouver par surprise confronté·e Ă  notre incapacitĂ© Ă  gĂ©rer le dĂ©fi ou le problĂšme rencontrĂ©. Dans ce…  vers l'article

    Les personnes charismatiques

    Les personnes charismatiques
    Comment convaincre en tant que cadre

    Lorsqu’on pense Ă  des individus charismatiques, on songe Ă  des gens qui ont un certain "magnĂ©tisme" dans leur comportement avec les autres, qui Ă©coutent attentivement, qui parlent sans cacher leurs Ă©motions et qui sont…  vers l'article

    Impact positif

    Impact positif
    Comment naissent l'impact et l'influence personnels

    «Vous pensez ĂȘtre capable de vous tenir Ă  l’écart de ce jeu de pouvoir», Ă©crit Robert Greene dans son best-seller «Power», avant d’ajouter: «Mais vous n’y parviendrez pas». Il vaut donc mieux entrer dans le jeu et…  vers l'article

    Faire bonne impression

    Faire bonne impression
    La chance ne se présente pas deux fois

    Faire bonne impression dĂ©cide de tout. En l’espace de quelques secondes, tout est clair pour votre interlocuteur. Sympathie ou antipathie, succĂšs ou Ă©chec, concordance de points de vue ou dissonances.  au E-Dossier

    SĂ©paration

    Fin de la relation de travail
    Pour une résiliation sans angoisse

    L’art et la maniĂšre dont une entreprise aborde les collaborateurs qui la quittent constituent un instrument de mesure de la culture d’entreprise. Une gestion professionnelle de la fin de la relation de travail se…  vers l'article

    Obligations de quarantaine

    Obligations de quarantaine
    Déclaration en cas de séjour dans une zone à risque

    En Suisse, l'Office fĂ©dĂ©ral de la santĂ© publique (OFSP) tient une liste des zones Ă  risque continuellement mise Ă  jour sur la base des informations Ă©pidĂ©miologiques disponibles. Les zones Ă  risque sont dĂ©finies comme des…  vers l'article

    Concordance entre chiffre d'affaire et l'impÎt préalable

    Concordance entre chiffre d'affaire et l'impÎt préalable
    Des solutions automatiques simplifient le processus

    Si une concordance entre chiffre d'affaire et l'impĂŽt prĂ©alable intĂ©grale procure une sĂ©curitĂ© Ă©levĂ©e, elle est associĂ©e Ă  un travail correspondant. L’utilisation de solutions d’automatisation permet de rĂ©duire ce…  vers l'article

    Supérieur hiérarchique

    Supérieur hiérarchique
    Coopération difficile?

    Vous connaissez peut-ĂȘtre ce genre de situation: on a un supĂ©rieur hiĂ©rarchique qui n’est pas en mesure d’expliciter clairement ses projets et ses visions. Ses explications sont au contraire le plus souvent des…  vers l'article

    Ethique et morale

    Ethique et morale
    Quatre vertus pour agir moralement

    La recherche du profit est-elle a priori immorale? Ou est-elle une attitude fonciĂšrement altruiste, qui facilite le progrĂšs social? Les cadres "Ă©thiques" sont-ils responsables du dĂ©rapage Ă©conomique de leur entreprise?…  vers l'article

    SystÚme de comptabilité

    SystÚme de comptabilité
    Que choisir?

    Pour une PME le choix du systĂšme de comptabilitĂ© joue un rĂŽle crucial. Tout dĂ©pend du nombre des justificatifs ainsi que de la taille et de la complexitĂ© de l’entreprise. Mise au point.  vers l'article

    Emploi Ă  temps partiel

    Emploi Ă  temps partiel
    Contrat de travail

    Le Code des obligations dĂ©crit le travail Ă  temps partiel dans l'art. 319 al. 2 CO: «Est Ă©galement considĂ©rĂ© comme contrat de travail Ă  temps partiel le contrat par lequel un employĂ© s’engage Ă  fournir une prestation…  vers l'article

    Contrat-type

    Contrat-type
    Dans la jungle des contrats-types de travail

    Le contrat-type de travail (CTT) est un objet complexe, fruit d’une histoire compliquĂ©e. Le rĂ©sultat en est, aujourd’hui, un instrument qui peut ĂȘtre plus ou moins contraignant, dans certaines professions donnĂ©es, et que…  vers l'article

    DĂ©motivation au travail

    DĂ©motivation au travail
    5 rÚgles pour ne pas démotiver son équipe

    Quoi de plus important que son Ă©quipe? Y sommes-nous pourtant toujours aussi attentifs qu’il le faudrait? Ce sont parfois les collaborateurs les plus proches, fidĂšles et engagĂ©s qui, par leur proximitĂ©, font…  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Profiling et langage corporel

      Profilez vos interlocuteurs et obtenez l’avantage

      Prochaine date: 24. novembre 2020

      plus d'infos

    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 08. octobre 2020

      plus d'infos

    ThĂšmes favoris

    • Gestion du temps

      Irruptions intempestives et autres gouffres Ă  temps

      vers l'article

    • ResponsabilitĂ© du cadre

      Quelles sont ses fonctions?

      vers l'article

    • Embauche

      Questions utiles et interdites lors de l’entretien

      vers l'article

    Aides de travail favorites

    Nous utilisons des cookies pour amĂ©liorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos