Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succĂšs professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gĂ©rer correctement, rapidement, avec compĂ©tence et brio les dĂ©fis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clĂ©s tels que le droit du travail, la prĂ©voyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilitĂ© et la finance. De nombreux modĂšles et aides de travail sont Ă  votre disposition pour une application immĂ©diate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expĂ©rience dans le cadre de nos formations. Nos sĂ©minaires et workshops concrets d’une journĂ©e vous permettent d’approfondir vos compĂ©tences et d’aiguiser vos qualitĂ©s de leadership.

    Le Management «sandwich» efficace

    Le Management «sandwich» efficace
    Les défis du management au milieu

    Le cadre «sandwich» se situe au coeur des choses. Il subit les pressions d’en haut et d’en bas. Tout en haut de l’échelle se trouve le top-management, auquel les dĂ©cisions stratĂ©giques et conceptuelles incombent. En bas…  vers l'article

    Le management «sandwich»

    Le management «sandwich»
    Des conseils pour plus de succĂšs

    Cadre dirigeant exerçant des fonctions dans une «position sandwich», vous subissez une pression constante «venant du haut et du bas». La problĂ©matique spĂ©cifique du sandwich: pression exercĂ©e des deux cĂŽtĂ©s, et vous,…  vers l'article

    Situations difficiles

    Situations difficiles
    Plus de lucidité, voir ses limites

    Ce qui Ă©tait vrai hier, n’est parfois plus vrai aujourd’hui. La situation la plus pĂ©rilleuses est donc de se retrouver par surprise confronté·e Ă  notre incapacitĂ© Ă  gĂ©rer le dĂ©fi ou le problĂšme rencontrĂ©. Dans ce…  vers l'article

    Le syndrome du burnout

    Le syndrome du burnout
    Phases et prévention

    Vous connaissez sans doute des gens, dans votre environnement, qui sont touchĂ©s par le Burnout – ou vous en avez souffert vous-mĂȘme. Le Burnout est un phĂ©nomĂšne qui a fortement progressĂ© au cours de ces derniĂšres annĂ©es.…  vers l'article

    ProblĂšmes psychiques

    ProblĂšmes psychiques
    Terra incognita

    Les problĂšmes psychiques au travail ne sont pas seulement frĂ©quents, ils engendrent des travaux individuels et d’exploitation lourds. Les responsables du personnel sont souvent dĂ©passĂ©s et ils n’obtiennent que rarement…  vers l'article

    Incapacité de travail

    Incapacité de travail
    Quand aucune assurance veut payer

    Lorsque des collaborateurs tombent malades ou se blessent lors d’un accident et qu’ils se trouvent temporairement en incapacitĂ© de travail, il n’est pas rare que des diffĂ©rends surviennent au sujet des prestations que…  vers l'article

    RĂŽle des RH

    RĂŽle des RH
    StratĂšge ou prestataire de services?

    Trop souvent, les RH jouent un rĂŽle de subalterne dans l’entreprise. S’il est inimaginable que la direction financiĂšre ne soit pas reprĂ©sentĂ©e au comitĂ© de direction, cela est souvent le cas des responsables RH. Cet…  vers l'article

    Des vacances

    Des vacances
    Oui, mais quand?

    Gravir l’Everest ou se dĂ©tendre Ă  la mer implique une certaine organisation, tant pour le collaborateur que pour l’employeur. Quelques pistes pour fixer judicieusement les vacances.  vers l'article

    Calcul des amortissements

    Calcul des amortissements
    Une aide indispensable dans Excel

    Le calcul des amortissements peut ĂȘtre fastidieux. Excel peut apporter sa contribution Ă  cet exercice. Cet article prĂ©sente deux fonctions qui vous aideront Ă  calculer vos amortissements de façon efficace et correcte.  vers l'article

    Amortissements

    Amortissements
    Tout ce que vous devez savoir

    Les amortissements consistent, par principe, Ă  rĂ©partir les frais d’achat au titre de dĂ©penses sur des pĂ©riodes futures pendant lesquelles les Ă©quipements seront utilisĂ©s, autrement dit, Ă  rĂ©partir le montant de…  vers l'article

    Priorités

    Priorités
    Fixer des priorités et se concentrer sur l'essentiel

    Lorsque vous avez trop de choses Ă  faire, il vous arrive comme Ă  la plupart des leaders: vous avez l’impression que, malgrĂ© tout votre engagement, dĂšs qu’une tĂąche est liquidĂ©e il y en a deux autres qui vous attendent.…  vers l'article

    Ă©puisement professionnel

    Épuisement professionnel
    Les obligations de l'employeur

    L'Ă©puisement professionnel est un facteur de risque Ă  prendre de plus en plus au sĂ©rieux dans les entreprises: de nombreux salariĂ©s motivĂ©s par la performance – en principe, pratiquement un dirigeant sur cinq – sont...…  vers l'article

    Salarium

    Salarium
    Comprendre et appliquer correctement les résultats

    Ces derniĂšres annĂ©es, les responsables des ressources humaines et les collaborateurs de nos clients nous ont souvent demandĂ© comment comprendre correctement les rĂ©sultats du Salarium de l’Office fĂ©dĂ©ral de la statistique…  vers l'article

    Recrutement et millenials

    Recrutement et millenials
    Comment les attirer et recruter ?

    L’émergence de la gĂ©nĂ©ration millenials dans le marchĂ© du travail va demander aux entreprises de reconsidĂ©rer leur offre en matiĂšre de rĂ©munĂ©ration et avantages pour les employĂ©s. Elles auront besoin de spĂ©cialistes RH…  vers l'article

    Prioriser

    Prioriser
    Eliminer les tĂąches et les processus sans importance

    Un cadre efficace devrait se rĂ©server une journĂ©e dans l’annĂ©e pour fair le point avec votre cahier des charges parce que vous n’avez plus les mĂȘmes prioritĂ©s et que vous avez des choses plus importantes Ă  faire ou que…  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • JournĂ©e, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Journée WEKA du droit du travail

      Les nouveautés du droit du travail en pratique

      Prochaine date: 22. septembre 2020

      plus d'infos

    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Profiling et langage corporel

      Profilez vos interlocuteurs et obtenez l’avantage

      Prochaine date: 08. septembre 2020

      plus d'infos

    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 08. octobre 2020

      plus d'infos

    ThĂšmes favoris

    • Gestion du temps

      Irruptions intempestives et autres gouffres Ă  temps

      vers l'article

    • ResponsabilitĂ© du cadre

      Quelles sont ses fonctions?

      vers l'article

    • Embauche

      Questions utiles et interdites lors de l’entretien

      vers l'article

    Aides de travail favorites

    Nous utilisons des cookies pour amĂ©liorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos