Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succĂšs professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gĂ©rer correctement, rapidement, avec compĂ©tence et brio les dĂ©fis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clĂ©s tels que le droit du travail, la prĂ©voyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilitĂ© et la finance. De nombreux modĂšles et aides de travail sont Ă  votre disposition pour une application immĂ©diate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expĂ©rience dans le cadre de nos formations. Nos sĂ©minaires et workshops concrets d’une journĂ©e vous permettent d’approfondir vos compĂ©tences et d’aiguiser vos qualitĂ©s de leadership.

    Plan stratégique
    Les éléments clés

    Le plan stratĂ©gique d’une entreprise est Ă©laborĂ© par la direction afin de positionner cette derniĂšre dans le segment de marchĂ© choisi, d’ĂȘtre compĂ©titif, de satisfaire la clientĂšle et d’obtenir un bon rĂ©sultat…  vers l'article

    Amortissements
    Directs ou indirects?

    Amortir directement ou indirectement des immobilisations - cela joue-t-il un rĂŽle ou avez-vous le libre choix entre les deux mĂ©thodes d’amortissement?  vers l'article

    Management délégatif
    Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (2Úme partie)

    L’évolution constante du monde du travail au cours de ces derniĂšres dĂ©cennies impose Ă  chacun des exigences Ă©levĂ©es: plus de flexibilitĂ© de l’emploi et des capacitĂ©s personnelles, une disponibilitĂ© permanente grĂące aux…  vers l'article

    Évaluation consĂ©cutive du Goodwill
    Les changements Ă  escompter

    Les prescriptions internationales de comptabilitĂ© en matiĂšre d’évaluation postĂ©rieure du Goodwill sont en cours de rĂ©vision. Ce statu quo est dĂ» Ă  des discussions qui durent depuis des annĂ©es et qui sont en partie…  vers l'article

    Travail supplémentaire
    Ce qu'il faut prendre en compte

    Les heures supplĂ©mentaires sont le temps de travail accompli qui dĂ©passe l’horaire de travail hebdomadaire convenu contractuellement, mais qui se situent encore dans le cadre de la durĂ©e de travail maximale lĂ©gale. Si…  vers l'article

    Le dossier du personnel
    Garantir la protection des données

    Le dossier du personnel est de plus en plus souvent gĂ©rĂ© au format numĂ©rique. Pourtant, peu importe le format des dossiers concernĂ©s, car les donnĂ©es personnelles sont toujours soumises Ă  la loi sur la protection des…  vers l'article

    Cadre légal de l'entretien d'embauche
    Les aspects liés au droit du travail

    L’entretien d’embauche permet de faire plus ample connaissance et d’établir si le poste vacant est susceptible de satisfaire les attentes de l’employeur et du postulant. Les employeurs ne doivent toutefois pas poser…  vers l'article

    L'art de déléguer
    Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (1Úre partie)

    L’évolution constante du monde du travail au cours de ces derniĂšres dĂ©cennies impose Ă  chacun des exigences Ă©levĂ©es: plus de flexibilitĂ© de l’emploi et des capacitĂ©s personnelles, une disponibilitĂ© permanente grĂące aux…  vers l'article

    DĂ©cider
    Comment prendre les bonnes décisions?

    En prenant des dĂ©cisions vous dĂ©finissez dans quelle direction votre domaine, votre dĂ©partement ou votre entreprise doit se dĂ©velopper. DĂ©cider signifie fixer les grandes lignes, rĂ©soudre les problĂšmes, prendre position…  vers l'article

    Assumer la responsabilité
    Faire preuve d’initiative et prendre les bonnes dĂ©cisions

    Vous devez montrer votre volontĂ© de diriger et d’assumer votre responsabilitĂ©. Celle-ci sera mesurĂ©e par la maniĂšre dont vous agissez au quotidien avec vos collaborateurs et les autres intervenants. Assumer votre…  au E-Dossier

    Business model
    La meilleure maniÚre de procéder

    Le concept de modĂšle d’entreprise — ou de business model — est aussi vague que ceux de business plan, de stratĂ©gie d’entreprise ou de concept marketing.  vers l'article

    Asset Deal
    La forme de la reprise et ses conséquences fiscales

    L’arrĂȘt ATF 2C_923/2018 du 21 fĂ©vrier 2020 du Tribunal fĂ©dĂ©ral sur l’achat d’actifs et de passifs d’une entreprise va permettre de rĂ©flĂ©chir sur la forme Ă  adopter lors de la reprise d’une entreprise au titre d’un Asset…  vers l'article

    Absences
    Comment mieux les gérer

    La gestion et la prĂ©vention de l’absentĂ©isme font partie du cahier des charges du responsable RH. Faites le point dans l'article sur une mĂ©thode pour mieux gĂ©rer les absences.  vers l'article

    Gestion des absences
    Comment combiner maßtrise des coûts et gestion éthique

    Les absences coĂ»tent cher: en argent, en stress et en agitation au sein de l’entreprise. Elles augmentent aussi le risque d’accident. La gestion des absences est un systĂšme constituĂ© d'outils spĂ©cifiques, qui vous aident…  vers l'article

    Direction d'entreprise
    Au XXIe siĂšcle

    Les mĂ©thodes classiques de direction datent des annĂ©es 60 et 70. Fredmund Malik, professeur Ă  la Haute Ă©cole de Saint-Gall, estime qu’une caractĂ©ristique dĂ©terminante du XXIe siĂšcle est la complexitĂ© des organisations.  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Profiling et langage corporel

      Profilez vos interlocuteurs et obtenez l’avantage

      Prochaine date: 23. novembre 2021

      plus d'infos

    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 12. octobre 2021

      plus d'infos

    ThĂšmes favoris

    • Entretien de retour

      Guide Ă  suivre aprĂšs un arrĂȘt-maladie

      vers l'article

    • Entretien de sĂ©lection

      Comment augmenter leur validité?

      vers l'article

    • Planification des ressources humaines

      Bases et principes

      vers l'article

    Aides de travail favorites

    Nous utilisons des cookies pour amĂ©liorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos