Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succĂšs professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gĂ©rer correctement, rapidement, avec compĂ©tence et brio les dĂ©fis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clĂ©s tels que le droit du travail, la prĂ©voyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilitĂ© et la finance. De nombreux modĂšles et aides de travail sont Ă  votre disposition pour une application immĂ©diate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expĂ©rience dans le cadre de nos formations. Nos sĂ©minaires et workshops concrets d’une journĂ©e vous permettent d’approfondir vos compĂ©tences et d’aiguiser vos qualitĂ©s de leadership.

    Stress
    Des astuces simples pour le combattre

    Contre le stress, pensez Ă  vous, faites quelque chose qui vous fait du bien, vous en avez le droit! Voici quelques astuces pour mĂ©nager votre santĂ©. Pourquoi ne pas tout simplement commencer aujourd’hui? Votre corps et…  vers l'article

    Comptes annuels
    Comment optimiser leurs Ă©laborations

    L’organisation et l’optimisation de processus commerciaux se trouvent au centre de la gestion de processus. L’objectif est ainsi d’orienter les procĂ©dures de travail essentielles selon les clients internes et/ou…  vers l'article

    RPC
    Les principales marges de manƓuvre avec Swiss GAAP RPC

    Les questions d'application se posent souvent lorsqu’on passe aux RPC et Ă  la mise en Ɠuvre quotidienne des recommandations techniques. Une nouvelle publication de KPMG illustre les possibilitĂ©s de conception et les…  vers l'article

    Ragots
    Conseils utiles pour les gérer

    Circulant de couloir en bureau sur tous les lieux de travail, les ragots peuvent avoir des consĂ©quences trĂšs fĂącheuses sur la vie d’une sociĂ©tĂ©.  vers l'article

    Social Media Recruiting
    Faire ses devoirs de Social Recruiting

    Admettons-le: le thĂšme est excitant. Convaincre des talents grĂące aux mĂ©diaux sociaux. Et le thĂšme est vĂ©ritablement d’importance car, en fin de compte, plus de la moitiĂ© des employĂ©s fait appel aux mĂ©dias sociaux. Le…  vers l'article

    Incapacité de travail liée au poste de travail
    Que signifie-t-il pour les employeurs?

    Un employĂ© se fait porter pĂąle et prĂ©sente un certificat mĂ©dical attestant qu'il est inapte au travail mais uniquement pour le poste qu’il occupe chez son employeur. Dans la foulĂ©e, l'employĂ© publie de merveilleuses…  vers l'article

    Délégation
    Comment déléguer avec efficacité?

    Dans une entreprise oĂč la dĂ©lĂ©gation est menĂ©e correctement, les employĂ©s, ainsi que le chef d’entreprise sont plus responsables, plus compĂ©tents et plus autonomes. Cependant, la dĂ©lĂ©gation ne veut pas dire se…  vers l'article

    Compétences numériques
    Comment les mesurer?

    Les employeurs souhaitent de plus en plus vĂ©rifier les compĂ©tences numĂ©riques dans le cadre de la sĂ©lection ou du dĂ©veloppement ciblĂ© du personnel. Il existe diffĂ©rentes mĂ©thodes qui prĂ©tendent toutes mesurer la…  vers l'article

    Low Performers
    Qui en fait partie?

    En pĂ©riode de crise, les entreprises se demandent de plus en plus comment rester efficaces et performantes malgrĂ© la pression des coĂ»ts et comment gĂ©rer les collaborateurs mĂ©diocres, les «Low Performers».  vers l'article

    Management Ă  l’ùre numĂ©rique
    Plus rapide, plus loin et plus fort

    La gestion d’une organisation n’a pas pour objectif de devenir management «4.0». La numĂ©risation et la connexion ne reprĂ©sentent pas l’objectif gĂ©nĂ©rique des organisations. La gestion d’une organisation a pour objectif…  vers l'article

    NĂ©gociation
    La mener pour gagner

    Mener une nĂ©gociation exige d’excellentes compĂ©tences sociales et une grande expĂ©rience dans les relations avec les diffĂ©rents partenaires.  vers l'article

    Motivation
    Des collaborateurs pour réussir

    La motivation nĂ©e de l’interaction entre les motifs de votre collaborateur et l’attrait dĂ©gagĂ© par une situation concrĂšte dans laquelle il Ă©volue.  vers l'article

    Le rĂšglement du personnel
    Contenus et limites

    Les rĂšglements du personnel apportent clartĂ© et garantissent une Ă©galitĂ© de traitement entre tous les collaborateurs. En ce sens, les rĂšglements en cause doivent ĂȘtre aisĂ©ment comprĂ©hensibles, synoptiques et non pas…  vers l'article

    Certificat médical
    Force probante dans le rapport de travail

    Des formulations peu claires ou un arrĂȘt maladie rĂ©troactif entraĂźnent rĂ©guliĂšrement des conflits en matiĂšre de certificats mĂ©dicaux. Cet article se propose de faire la lumiĂšre sur ces divers problĂšmes, rĂ©currents s’il…  vers l'article

    L’enregistrement de l’impît à la source
    Dans la comptabilité des salaires

    Que faut-il dĂ©compter avec l’impĂŽt Ă  la source? Quels sont les enregistrements qui doivent ĂȘtre rĂ©alisĂ©s Ă  cet effet dans la comptabilitĂ© des salaires?  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • JournĂ©e, 1 jour, HĂŽtel Mövenpick, Lausanne

      Journée WEKA du droit du travail

      Les nouveautés du droit du travail en pratique

      Prochaine date: 24. mars 2022

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    • SĂ©minaire pratique, 1 jour, HĂŽtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 22. mars 2022

      plus d'infos

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