Compétences personnelles

Charisme
Développer son charisme

Nous partons du principe que les individus qui se vendent mieux et qui renforcent leur rayonnement veulent faire quelque chose et en supportent les conséquences. Autrement dit, il faut prendre en compte le fait d’être...  vers l'article

Planification temporelle
Les bases de la gestion du temps

Vous vous confrontez chaque jour à de nombreuses tâches: téléphones, rendez-vous d’affaires ou de travail, traitement des courriels, entretiens avec vos collaborateurs, etc. A cela s’ajoute la communication numérique...  vers l'article

Présentation efficace
Comment gagner le public

Ce n’est pas seulement dans les séances que se pose la question de savoir comment vous présentez les contextes et les résultats pour convaincre les autres de votre manière de procéder et de vos arguments.  vers l'article

Réussir
S’orienter vers le succès et agir en conséquence

Vous avez certainement pensé une fois ou l’autre que certains cadres semblent réussir systématiquement mieux que d’autres dans tout ce qu’ils entreprennent. Outre leur concentration, ces derniers ont également identifié...  vers l'article

Rédiger une lettre
Ecrivez de façon simple et moderne

Statistiques et études diverses ont démontré que les mots courts et usuels se mémorisent mieux. Par conséquent la règle est la suivante: écrivez comme vous parlez, mais avec plus de soin, donc en évitant les petites...  vers l'article

Motivation en entreprise
Mobiliser les collaborateurs

Qu’est-ce qui motive vos collaborateurs? Quelles possibilités avez-vous pour les faire bouger s’ils ne sont que peu ou pas du tout motivés? Si vous entendez souvent cette demande de vos collaborateurs: «Il faut nous...  vers l'article

Prioriser les tâches
Fixer les priorités avec la matrice d’Eisenhower

Concentrez-vous toujours sur l’importance et non pas sur l’urgence (temporelle). Les tâches importantes sont rarement urgentes et les tâches urgentes rarement importantes. La matrice d’Eisenhower, du fameux général...  vers l'article

Méthode de travail
La productivité dépend de la qualité de la méthode de travail

Votre méthode de travail personnelle influe directement et pleinement sur votre efficacité et donc sur celle de vos collaborateurs. Une bonne méthode de travail n’est certes pas l’unique cause de votre réussite en tant...  vers l'article

Apprendre à faire la pause
Comment se délasser au travail

Vous connaissez la situation? Votre bureau va bientôt s’écrouler. Le téléphone n’arrête pas de sonner. Encore une fois, vous remettez à demain ce que vous auriez dû faire aujourd’hui.  vers l'article

Communication efficace
Écouter attentivement et donner un feedback

Une communication efficace n’est pas un hasard, mais un processus conscient spécifique de la conduite d’entretiens. Vous communiquez toute la journée avec vos collaborateurs, collègues, chefs et d’autres personnes, mais...  vers l'article

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