Compétences personnelles

Le langage corporel

Le langage corporel
Gestes importants pour la vente

Chaque individu, chaque client, chaque vendeur est différent. Il existe néanmoins certains gestes et signaux dans le langage corporel qui surgissent plus ou moins régulièrement dans toute situation de vente. Nous en…  vers l'article

Gestion de soi

Gestion de soi
Se gérer soi-même et garder ses objectifs bien en vue

Un sujet particulièrement apprécié au début d’une année est l’élaboration et la définition des objectifs personnels et professionnels ainsi que le rappel de l’importance de la gestion de soi, comme le suggère la citation…  vers l'article

le rapport

Le rapport
Rédiger des rapports efficaces

Outre les mots prononcés de vive voix, les propos écrits sous la forme de rapports, de notes, de lettres, de communiqués, de circulaires et de comptes rendus sont également de précieux outils pour votre travail de…  vers l'article

Modèle DATTE

Modèle DATTE
Comment traiter rapidement un problème?

Il existe de nombreux outils, partiellement très complexes et détaillés au sein du cycle problème-décision-résolution. Nous utilisons le modèle DATTE parce qu’il est évident.  vers l'article

Convaincre en tant que cadre

Convaincre en tant que cadre
Le charisme, le secret de la réussite

Lorsque des personnes charismatiques parlent, nous les écoutons, nous les regardons. Elles semblent connaître nos désirs cachés et nos nostalgies, et touchent nos cordes sensibles. Même si leurs messages ne sont pas…  vers l'article

Négociation

Négociation
La mener pour gagner

Mener une négociation exige d’excellentes compétences sociales et une grande expérience dans les relations avec les différents partenaires.  vers l'article

Modèle de retour d’information

Modèle de retour d’information
Donner un feedback constructif

Les règles générales de retour d’information sont généralement connues de tous: Utiliser des formulations techniques, pas des formulations émotionnelles. Utiliser des messages-je clairs. Si possible, donner des retours…  vers l'article

Réclamation

Réclamation
Quand les plaintes ouvrent des portes

Une lettre de réclamation à propos d’un mauvais service ou d’un produit défectueux peut s’avérer bénéfique au développement de relations d’affaires solides. Apaiser la colère et présenter des solutions fiables peut…  vers l'article

Gestion du stress

Gestion du stress
Comment lutter contre le stress?

Le stress fait partie de la réalité quotidienne, qui donc n’est pas soumis au stress? Les individus qui ont le temps, qui paraissent non-stressés, sont rapidement qualifiés de «paresseux». Dans ce contexte, le stress est…  vers l'article

Stress au travail

Stress au travail
Réduisez votre stress durablement

Clarifiez toujours le pourquoi de votre réaction par le stress au travail dans certaines situations. C’est ainsi seulement que vous pourrez développer une stratégie tendant à soutenir votre tentative de réduire votre…  vers l'article

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