Compétences personnelles

Délégation avec succès

Délégation avec succès
Marche à suivre pour une délégation efficiente

Déléguer certaines tâches à vos collaborateurs vous permet de les motiver et de développer leurs compétences. Il s’agit en l’occurrence d’un partage spécifique du travail, car bien que vous transfériez la charge du…  vers l'article

Succès

Succès
Compétences importantes en matière de marketing de soi

Que ce soit dans le contexte privé ou professionnel, dès que vous êtes en contact avec des gens, vous êtes évalué/e en tant que tel. Pour la première impression, on considère qu’il faut environ moins de 20 secondes! Que…  vers l'article

Délégation de tâches

Délégation de tâches
Découvrez vos blocages en déléguant

Au quotidien, ce concept théorique peut sembler parfois relativement lointain. Car, bien que vous ayez pris conscience des avantages de la délégation pour vous et pour vos collaborateurs, vous ne réussissez pas (tout au…  vers l'article

Planification du temps

Planification du temps
Méthodes de gestion du temps

Vous avez le choix de ce que vous allez faire des 8760 heures par année dont vous disposez gratuitement. Vous avez peut-être déjà certaines idées en la matière à partir de votre autoévaluation sur la manière dont vous…  vers l'article

Entretien du personnel

Entretien du personnel
Mener correctement les entretiens avec les collaborateurs

L’entretien du personnel est l’un des instruments les plus efficaces pour la gestion de ces derniers. Ce sont des occasions où vous devez bien vous faire comprendre et savoir convaincre afin d’atteindre les objectifs…  vers l'article

Conversation

Conversation
Les dix commandements du small talk

Le small talk – cette conversation anodine que l’on entame dans toutes sortes de circonstances – permet d’entrer en relation avec des personnes inconnues ou peu connues.  vers l'article

Argumentation efficace

Argumentation efficace
Suivez le guide!

Pour une argumentation efficace, il est importante que les affirmations sont formulées de manière concise et précise, présentées de manière claire et qu'elles suivent une structure simple. Un discours que l’on veut…  vers l'article

La méthode Ivy-Lee

La méthode Ivy-Lee
Plus c’est simple, plus c’est adapté

Plus une méthode est simple, plus elle a des chances de marcher dans la frénésie du travail quotidien. L’une d’elle est sans doute la méthode des 25 000 dollars. Simple et très efficace. On ne peut pas dire cela de…  vers l'article

Méthode de travail

Méthode de travail
La productivité dépend de la qualité de la méthode de travail

Votre méthode de travail personnelle influe directement et pleinement sur votre efficacité et donc sur celle de vos collaborateurs. Une bonne méthode de travail n’est certes pas l’unique cause de votre réussite en tant…  vers l'article

Gestion du stress

Gestion du stress
Comment lutter contre le stress?

Le stress fait partie de la réalité quotidienne, qui donc n’est pas soumis au stress? Les individus qui ont le temps, qui paraissent non-stressés, sont rapidement qualifiés de «paresseux». Dans ce contexte, le stress est…  vers l'article

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Thèmes favoris

  • Gestion du temps

    Irruptions intempestives et autres gouffres à temps

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  • Responsabilité du cadre

    Quelles sont ses fonctions?

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Aides de travail favorites

  • Présentation

    L'usage efficace des supports

    au modèle

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