Compétences personnelles

Prioriser
Détruire les tâches et les processus sans importance

Le cadre efficace que vous êtes devrait réserver une journée dans l’année pour vous demander ce que vous ne devriez plus faire parce que tout simplement superflu ou parce que vous n’avez plus les mêmes priorités et que...  vers l'article

Le rapport
Rédiger des rapports efficaces

Outre les mots prononcés de vive voix, les propos écrits sous la forme de rapports, de notes, de lettres, de communiqués, de circulaires et de comptes rendus sont également de précieux outils pour votre travail de...  vers l'article

Contrôle des pensées
Veillez à vos pensées!

Nous pensons chaque jour à des milliers de choses, dont de nombreuses sont négatives. Cela peut avoir un effet fatal sur notre vie, car souvent, les pensées commémorées se manifestent.  vers l'article

Préjugés
Comment améliorer sa connaissance des autres

La connaissance des autres peut être utilisée afin d’appréhender correctement les individus, de les juger, de les motiver, de leur donner un bon conseil et d’entrer dans des relations plus profondes. Nous vous montrons...  vers l'article

Entretien constructif
Conduire des entretiens orientés vers les solutions

Conduire des entretiens orientés vers les solutions signifie adopter une attitude adéquate. On visera donc un état plus satisfaisant que celui qui a prévalu jusque-là. Adopter une démarche orientée vers les solutions...  vers l'article

Prévenir le stress
Trois niveaux de prévention

N’attendez surtout pas que votre stress vous «prenne en otage». Engagez-vous le plus tôt possible sur une voie – sorte de prophylaxie du stress – qui ne lui laisse que peu de chance de se manifester.  vers l'article

Prioriser les tâches
Fixer les priorités avec la matrice d’Eisenhower

Concentrez-vous toujours sur l’importance et non pas sur l’urgence (temporelle). Les tâches importantes sont rarement urgentes et les tâches urgentes rarement importantes. La matrice d’Eisenhower, du fameux général...  vers l'article

Lire efficacement
Astuces pour lire vite

Compte tenu de la quantité sans cesse croissante d’informations et de textes que vous devez lire, il est utile de vous entraîner à lire rapidement. Il vous sera notamment utile de parcourir en premier lieu tous les...  vers l'article

La conviction
Force de changement

Pour quelle raison certaines entreprises sont plus novatrices et ont plus de succès que d’autres au fil du temps? Pour quelles raisons certains individus ont du succès et pas d’autres?  vers l'article

Management vs leadership
La différence et la définition

Gérer et manager sont deux notions autour desquelles il règne souvent une certaine confusion. Regardons donc d’abord où se situe la principale différence ente les deux et dans quelle mesure ces notions sont étroitement...  vers l'article

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