Compétences personnelles

Leadership et management
Les qualités essentielles des leaders

En maîtrisant les fondamentaux de leadership et management, vous développez et adaptez vos qualités de leader à la situation et réfléchissez sur vos capacités.  vers l'article

Salutations
Comment bien saluer? Et qui en premier?

Saluez plutôt une fois de trop que pas assez. Beaucoup de gens sont très sensibles et redoutent d’être ignorés. Il peut bien sûr arriver que vous soyez profondément plongé dans vos pensées, ou que vous ayez oublié vos...  vers l'article

Gestion des conflits
Comment résoudre les conflits dans l’entreprise?

Des conflits entre les collaborateurs ou les départements naissent en permanence dans la vie quotidienne des entreprises. Rôle et tâches des «solutionneurs de conflits».  vers l'article

Gérer un conflit
En six étapes

Avec ses six étapes, le modèle suivant crée le cadre pour une démarche effective lorsqu'il s'agit de gérer un conflit ainsi que lors des entretiens personnels qui en résultent.  vers l'article

Conversation
Les dix commandements du small talk

Le small talk – cette conversation anodine que l’on entame dans toutes sortes de circonstances – permet d’entrer en relation avec des personnes inconnues ou peu connues.  vers l'article

Taux d'activité
Baisser son taux de travail pour vivre mieux

De nombreux cadres ne veulent plus de responsabilités. Ils préfèrent renoncer à leur carrière plutôt que d’accumuler le stress. Baisser son taux d’activité: une tendance qui progresse.  vers l'article

Évaluation du personnel
Connaissez-vous le principe du «3+3+3»?

Comment optimiser l’acceptation, l’utilité et l’effet de l’évaluation des collaborateurs? Avec un système conçu sous forme orientée vers le développement et flexible, concentré sur quelques dimensions limitées, mais...  vers l'article

État d’esprit
Influer positivement l’humeur grâce à la gestion du corps

Votre état d’esprit est un important paramètre de succès. Il influe en effet sur votre propre motivation et a un impact indéniable sur le moral de vos collaborateurs. La manière dont vous vous comportez et l’humeur dans...  vers l'article

Langage corporel
Comment l'interpréter?

Le langage corporel en dit bien plus que le langage verbal.  vers l'article

Réclamation
Quand les plaintes ouvrent des portes

Une lettre de réclamation à propos d’un mauvais service ou d’un produit défectueux peut s’avérer bénéfique au développement de relations d’affaires solides. Apaiser la colère et présenter des solutions fiables peut...  vers l'article

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