Compétences personnelles

Apprendre à faire la pause

Apprendre à faire la pause
Comment se délasser au travail

Vous connaissez la situation? Votre bureau va bientôt s’écrouler. Le téléphone n’arrête pas de sonner. Encore une fois, vous remettez à demain ce que vous auriez dû faire aujourd’hui.  vers l'article

Décisions difficiles

Décisions difficiles
Intuition contre raison

Notre inconscient en sait plus que notre compréhension, notre raison. Il est donc d’autant plus important, dans les décisions difficiles, d’intégrer l’intuition dans le processus. L’intuition peut être intégrée dans...  vers l'article

Stratégies de conflits

Stratégies de conflits
Quelles sont les stratégies de résolution de conflits?

En théorie – surtout s’ils ne sont pas eux-mêmes directement concernés – la plupart des gens savent précisément comment résoudre au mieux les conflits. La concentration doit toujours permettre d’atteindre son objectif et...  vers l'article

Technique de questionnement

Technique de questionnement
Quels types de questions poser?

La manière dont vous posez les questions est un instrument clé pour réussir dans la conduite d’entretien. Bien utilisée, une bonne technique de questionnement vous permettra de trouver ce qui est pertinent pour vous,...  vers l'article

Possibilités de développement

Possibilités de développement
Un facteur principal d’engagement

Une étude actuelle menée par PDI prouve que les possibilités de développement constituent le principal facteur d’engagement.  vers l'article

Nouveau poste de travail

Nouveau poste de travail
S'intégrer dans une équipe déjà formée

Il n’y a rien de plus détestable pour moi que la première semaine passée à un nouveau poste de travail. J’ai souvent l’impression d’être gauche comme un adolescent, de n’avoir ni savoir-faire ni connaissances, et tout me...  vers l'article

Management comportemental

Management comportemental
Ou comment fixer des objectifs efficaces

Le management comportemental est une pratique managériale résolument collaborative, centrée sur la responsabilisation, l’orientation solution, l’action et la mesure des résultats. Il se caractérise par son aspect...  vers les aides de travail

Langage corporel

Langage corporel
Comment l'interpréter?

Le langage corporel en dit bien plus que le langage verbal. Cet article vous montre des exemples de la pratique et vous donne des conseils comment interpréter les signaux corporels de votre interlocuteur.  vers l'article

Stress au travail

Stress au travail
Réduisez votre stress durablement

Clarifiez toujours le pourquoi de votre réaction par le stress dans certaines situations. C’est ainsi seulement que vous pourrez développer une stratégie tendant à soutenir votre tentative de réduire votre stress.  vers l'article

Présentation efficace

Présentation efficace
Comment gagner le public

Ce n’est pas seulement dans les séances que se pose la question de savoir comment vous présentez les contextes et les résultats pour convaincre les autres de votre manière de procéder et de vos arguments.  vers l'article

Recommandations produits

Thèmes favoris

Aides de travail favorites

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos