Compétences personnelles

    Délégation réussie
    Les sept règles d'or

    Le terme délégation remonte au latin «deleggare» (= transférer) et représente une technique de gestion historique. Autrefois, la délégation se limitait à la délégation de tâches détaillées, qui devaient être exécutées…  vers l'article

    Réclamation
    Quand les plaintes ouvrent des portes

    Une lettre de réclamation à propos d’un mauvais service ou d’un produit défectueux peut s’avérer bénéfique au développement de relations d’affaires solides. Apaiser la colère et présenter des solutions fiables peut…  vers l'article

    Engagement au travail
    Le motiver grâce à la reconnaissance

    Celui qui manifeste de la reconnaissance vis-à-vis de ses collaborateurs, augmente leur engagement au travail et donne des signaux importants.  vers l'article

    Management vs leadership
    Définition, points communs et différences

    Gérer et manager sont deux notions autour desquelles il règne souvent une certaine confusion. Regardons donc d’abord où se situe la principale différence ente les deux et dans quelle mesure ces notions sont étroitement…  vers l'article

    Diriger avec succès
    En responsabilisant ses équipes

    Vous avez la responsabilité en tant que cadre de promouvoir vos collaborateurs, votre domaine et/ou votre entreprise. Vous devez pour ce faire avoir une idée claire de ce que vous voulez réaliser grâce à votre…  vers l'article

    Compétences mises en œuvre
    Comment traduire les connaissances acquises en actions concrètes

    Participer à un séminaire induit immanquablement une réflexion sur la manière dont vous ou vos collaborateurs allez mettre en œuvre les connaissances acquises. Quel est votre niveau de compétence de mise en œuvre et…  vers l'article

    La reconnaissance
    Bien exprimer sa reconnaissance

    L’un des besoins humains les plus fondamentaux est le besoin de reconnaissance. Tout le monde veut être reconnu, que ce soit dans la sphère privée, par la famille ou les amis, ou dans l’environnement professionnel, par…  vers l'article

    Premier contact
    Gagnez en créant un climat de confiance chez le client

    Comment est-il possible qu'au premier contact seulement, deux partenaires soient déjà sur la même «longueur d'onde»?  vers l'article

    Excel
    Découvrez son génie organisateur!

    Pour de nombreux bureaux, Excel est devenu un véritable génie de l’organisation. Ce logiciel n’est plus seulement utilisé comme instrument de calcul, mais aussi comme banque de données.  vers l'article

    La rhétorique
    Facteurs d’influence et d’impact d’un discours

    Qu’est-ce qu’un discours? Un discours est une communication ciblée: un orateur communique avec au moins un auditeur. Il lui parle, et ce avec une intention bien précise: il souhaite transmettre un message et il souhaite…  vers l'article

    Recommandations produits

    • Business Dossier Collection

      Business Dossier Collection

      Profitez de l’accès en ligne à plus de 40 Business Dossiers WEKA pour garder la forme au niveau Business!

      CHF 198.00

    • Gestion du temps et du stress

      Gestion du temps et du stress

      Gérer efficacement son temps et développer des stratégies de maîtrise du stress

      Plus d’infos

    • La Toolbox du Manager

      La Toolbox du Manager

      Aides de travail et recettes éprouvées pour cadres dirigeants ayant de l’initiative

      Plus d’infos

    Thèmes favoris

    • Gestion du temps

      Irruptions intempestives et autres gouffres à temps

      vers l'article

    • Responsabilité du cadre

      Quelles sont ses fonctions?

      vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      (Re)mobiliser son énergie: passer du stress à l’énergie positive!

      Les leviers pour retrouver dynamisme et performance

      Prochaine date: 17. mai 2022

      plus d'infos

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Augmenter sa force de persuasion et son pouvoir d’influence

      Identifier son style d’influence et en faire une force

      Prochaine date: 01. décembre 2021

      plus d'infos

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Gagner en confiance

      Savoir se positionner dans les échanges face à sa hiérarchie et ses équipes

      Prochaine date: 10. mars 2022

      plus d'infos

    Aides de travail favorites

    • Présentation

      L'usage efficace des supports

      au modèle

      Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos