Compétences personnelles

La correspondance moderne

La correspondance moderne
Les lignes directrices

Pourquoi rédiger d’une façon innovante et orientée sur le client? Aujourd’hui, les prestations et les produits sont remplaçables. La compétition s’est déplacée sur le niveau de la communication. Seuls ceux qui se…  au E-Dossier

Bureau chaotique

Bureau chaotique
Le premier ennemi de l'efficacité et de la productivité

Si un système de rangement structuré est absent ou si le système existant n’est pas suffisamment utilisé, les fameuses piles de documents apparaissent sur le bureau.  vers l'article

Discussion critique

Discussion critique
Comment l'animer utilement

Les discussions critiques, aussi désagréables soient-elles, sont la seule chance de réactiver des ressources bloquées dans l’entreprise. En respectant quelques règles, vous transformez une critique désagréable en un…  vers l'article

Gestion d'équipe

Gestion d'équipe
Diriger et développer efficacement des équipes

Dans le domaine du développement d’équipes, on dit souvent que ces dernières doivent être performantes. Une équipe, en particulier une équipe performante, a besoin de certaines conditions cadres pour être efficace. Et ce…  au E-Dossier

Conflits au sein de l’équipe

Conflits au sein de l’équipe
Comment gérer avec succès les divergences d’opinions

Au sein d’une équipe, de différents points de vue peuvent diviser les collègues au lieu de les unir, si les opinions des autres sont mal comprises ou interprétées. Pour permettre l’élaboration d’une solution commune,…  vers l'article

Rhétorique antique

Rhétorique antique
La valeur actuelle du passé

Le terme de rhétorique nous vient du grec ancien et désigne la faculté théorique et la capacité pratique au discours – également appelées «ars rhetorica» et «ars oratoria/eloquentia» par les romains. L’objectif de…  vers l'article

Charisme

Charisme
Développer son charisme

Nous partons du principe que les individus qui se vendent mieux et qui renforcent leur rayonnement veulent faire quelque chose et en supportent les conséquences. Autrement dit, il faut prendre en compte le fait d’être…  vers l'article

Critique constructive

Critique constructive
13 conseils pour une critique constructive

Il n’est pas toujours facile de formuler une critique de manière constructive. Voici 13 conseils qui pourront vous être utiles.  vers l'article

Médiation

Médiation
Ou comment résoudre un conflit sans perdant

Une organisation peut réagir de plusieurs manières à l’irruption d’un conflit. Les entreprises sont toujours plus nombreuses à recourir à une aide professionnelle externe, que ce soit une médiation ou un coach…  vers l'article

Conversations téléphoniques

Conversations téléphoniques
Clair et agréable au téléphone

Avant une conversation téléphonique particulièrement importante, une préparation écrite est nécessaire.  vers l'article

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Thèmes favoris

  • Gestion du temps

    Irruptions intempestives et autres gouffres à temps

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  • Responsabilité du cadre

    Quelles sont ses fonctions?

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Recommandations de séminaire

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    Prochaine date: 18. mai 2021

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    Augmenter sa force de persuasion et son pouvoir d’influence

    Identifier son style d’influence et en faire une force

    Prochaine date: 03. juin 2021

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    Gagner en confiance

    Savoir se positionner dans les échanges face à sa hiérarchie et ses équipes

    Prochaine date: 15. septembre 2021

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