Gestion des collaborateurs

Management délégatif

Management délégatif
Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (2ème partie)

L’évolution constante du monde du travail au cours de ces dernières décennies impose à chacun des exigences élevées: plus de flexibilité de l’emploi et des capacités personnelles, une disponibilité permanente grâce aux…  vers l'article

L'art de déléguer

L'art de déléguer
Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel (1ère partie)

L’évolution constante du monde du travail au cours de ces dernières décennies impose à chacun des exigences élevées: plus de flexibilité de l’emploi et des capacités personnelles, une disponibilité permanente grâce aux…  vers l'article

Prioriser les tâches

Prioriser les tâches
Fixer les priorités avec la matrice d’Eisenhower

Concentrez-vous toujours sur l’importance et non pas sur l’urgence (temporelle). Les tâches importantes sont rarement urgentes et les tâches urgentes rarement importantes. La matrice d’Eisenhower, du fameux général…  vers l'article

Modèle DATTE

Modèle DATTE
Comment traiter rapidement un problème?

Il existe de nombreux outils, partiellement très complexes et détaillés au sein du cycle problème-décision-résolution. Nous utilisons le modèle DATTE parce qu’il est évident.  vers l'article

Modèle de retour d’information

Modèle de retour d’information
Donner un feedback constructif

Les règles générales de retour d’information sont généralement connues de tous: Utiliser des formulations techniques, pas des formulations émotionnelles. Utiliser des messages-je clairs. Si possible, donner des retours…  vers l'article

Stratégies de conflits

Stratégies de conflits
Quelles sont les stratégies de résolution de conflits?

Au cours de notre parcours professionnel, nous sommes confrontés aux conflits jour après jour. En entreprise, ils peuvent, en dégradant les relations interpersonnelles et menacer l’atteinte des objectifs. Quel…  vers l'article

Technique de questionnement

Technique de questionnement
Quels types de questions poser?

La manière dont vous posez les questions est un instrument clé pour réussir dans la conduite d’entretien. Bien utilisée, une bonne technique de questionnement vous permettra de trouver ce qui est pertinent pour vous,…  vers l'article

Recommandations produits

  • Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Gérez votre équipe efficacement et avec succès

    CHF 48.00

  • Gérer les conflits au quotidien

    Gérer les conflits au quotidien

    Sachez intervenir justement et avec efficacité en cas de conflit.

    Plus d’infos

  • Equipe performante

    Equipe performante

    Le travail d'équipe est primordial. Rendez votre équipe performante!

    Plus d’infos

Thèmes favoris

Aides de travail favorites

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos