Gestion et Management

La culture d’entreprise

La culture d’entreprise
Les facteurs de réussite d’une entreprise de succès

Le terme «culture d’entreprise» est, dans l’esprit des employés, associé à des convictions déterminantes qui influent sur la perception, sur la pensée, sur le comportement et sur le ressenti du collaborateur et se...  vers l'article

Perspectives différentes

Perspectives différentes
La voie d'une bonne communication

Plusieurs indications provenant de l’extérieur (par exemple une voiture) vers l’intérieur (par exemple des maux d’estomac) déclenchent l’ensemble du processus. Ces incitations doivent concerner une force ou un thème...  vers l'article

Valeurs personnelles

Valeurs personnelles
Familiarisez-vous avec vos 5 principales valeurs

Les valeurs sont des convictions très profondes dont nous sommes porteurs. Elles constituent la base des jugements (de VALEUR) que nous opérons dans la vie quotidienne. Les individus qui partagent les mêmes valeurs nous...  vers l'article

Elevator Pitch

Elevator Pitch
Valable pas seulement dans le contexte professionnel

La traduction exacte de l’Elevator Pitch est «présentation d’ascenseur». L’histoire sous-jacente est que, par exemple, un collaborateur de vente rencontre son chef dans l’ascenseur et cherche à convaincre celui-ci de son...  vers l'article

Gestion financière

Gestion financière
Les 30 règles de la réussite des entreprises

Les règles suivantes sont décomposées en trois domaines en tant que lignes directrices pour une gestion financière réussie: 1. Investissement et financement, 2. Organisation, information et planification, 3. Productivité...  vers l'article

Méthode SMART

Méthode SMART
Comment fixer correctement des objectifs?

Fixer des objectifs, c’est comme le GPS: plus l’adresse sera saisie en détail, plus vous serez sûr de parvenir à l’endroit que vous désirez véritablement atteindre. Mais, dans la vie quotidienne, on formule plutôt des...  vers l'article

Repérer un salarié sur le départ

Repérer un salarié sur le départ
Les signes avant-coureurs

Pour éviter de tomber des nues lorsqu'un collaborateur vous présente sa démission, soyez attentif à son comportement.  vers l'article

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal
La clé pour atteindre vos clients ?

Pour agrandir sa clientèle, il n’y a pas de secret : il faut pouvoir être trouvé. C’est pourquoi les entreprises ne peuvent renoncer à une stratégie marketing bien pensée. Il est fortement conseillé d’utiliser différents...  vers l'article

Objectif SMART

Objectif SMART
Formuler des objectifs S.M.A.R.T.

Si vous donnez à vos collaborateurs les objectifs suivants à atteindre: augmenter le chiffre d’affaires et les bénéfices, baisser les coûts, effectuer des investissements, orientation vers la clientèle, satisfaction des...  vers l'article

Système de gestion

Système de gestion
Promouvoir les changements

Votre système de gestion doit être solide. En effet, si la vitesse du changement à l’extérieur de votre entreprise est plus élevée qu’à l’intérieur de celle-ci, vous aurez un problème existentiel. Vous devez donc...  vers l'article

Recommandations produits

  • Abonnement annuel Business Dossiers

    Abonnement annuel Business Dossiers

    Gagnez en efficacité professionnelle

    CHF 98.00

  • Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Gérez votre équipe efficacement et avec succès

    Plus d’infos

  • Contrats pour responsables de PME

    Contrats pour responsables de PME

    Disposez d’un tableau de bord pour la conclusion de contrats professionnels

    Plus d’infos

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos