Gestion et Management

Objectif SMART
Formuler des objectifs S.M.A.R.T.

Si vous donnez Ă  vos collaborateurs les objectifs suivants Ă  atteindre: augmenter le chiffre d’affaires et les bĂ©nĂ©fices, baisser les coĂ»ts, effectuer des investissements, orientation vers la clientĂšle, satisfaction des...  vers l'article

SystĂšme de gestion
Promouvoir les changements

Votre systĂšme de gestion doit ĂȘtre solide. En effet, si la vitesse du changement Ă  l’extĂ©rieur de votre entreprise est plus Ă©levĂ©e qu’à l’intĂ©rieur de celle-ci, vous aurez un problĂšme existentiel. Vous devez donc...  vers l'article

Stratégie
DĂ©finir un but et un projet de vie

La notion de vision est trĂšs souvent utilisĂ©e dans les circonstances les plus curieuses. Une chose est sĂ»re: la diffĂ©rence essentielle entre une vision et des objectifs rĂ©side dans le fait que votre vision doit dĂ©crire...  vers l'article

Repérer un salarié sur le départ
Les signes avant-coureurs

Pour Ă©viter de tomber des nues lorsqu'un collaborateur vous prĂ©sente sa dĂ©mission, soyez attentif Ă  son comportement.  vers l'article

La collaboration
RĂ©soudre des freins naturels, prendre soin de ses Ă©quipes

Ne dit-on pas, Ă  titre personnel : « prends soin de toi » ? Pour l’entreprise, la mĂȘme maxime « leader, prends soins de tes Ă©quipes » s’adapte parfaitement. Au mĂȘme titre qu’un stress personnel inutile perturbe, les...  vers l'article

DĂ©cider
Comment prendre les bonnes décisions?

En prenant des dĂ©cisions vous dĂ©finissez dans quelle direction votre domaine, votre dĂ©partement ou votre entreprise doit se dĂ©velopper. DĂ©cider signifie fixer les grandes lignes, rĂ©soudre les problĂšmes, prendre position...  vers l'article

Manager la génération Y
Les 10 principes pour gérer la génération Y

Beaucoup de mythes portent sur la gĂ©nĂ©ration Y. Mais la bonne nouvelle est que leur gestion n’a pas besoin d’ĂȘtre novatrice – il suffit de faire le forcing dans certains domaines.  vers l'article

L’intuition
Utilisez-la pour atteindre de la rapidité et de la créativité de vos équipes!

Stimuler les aptitudes individuelles au service du projet collectif est possible grĂące Ă  une meilleure utilisation de l'intuition de toutes et tous. Deux responsabilitĂ©s du·de la leader pour rĂ©ussir: laisser de l’espace...  vers l'article

La culture d’entreprise
Les facteurs de rĂ©ussite d’une entreprise de succĂšs

Le terme «culture d’entreprise» est, dans l’esprit des employĂ©s, associĂ© Ă  des convictions dĂ©terminantes qui influent sur la perception, sur la pensĂ©e, sur le comportement et sur le ressenti du collaborateur et se...  vers l'article

Management by Objectives
Mesures pour l’atteinte des objectifs

Le terme «Management by Objectives» dĂ©crit le concept de base de la gestion d’une entreprise par des objectifs pour ses collaborateurs. Il s’agit du fond de ce concept ainsi que des possibilitĂ©s d’en tirer profit pour la...  vers l'article

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