Gestion et Management

Entretiens avec les stakeholders

Entretiens avec les stakeholders
Conseils pour un débat sur l'avenir

On désigne par «Stakeholder» les parties prenantes / les groupes d’influence d’une organisation: clients, actionnaires, fournisseurs, partenaires de réseau ... Les inviter à donner leur point de vue et leurs prévisions…  vers l'article

Opportunité entrepreneuriale

Opportunité entrepreneuriale
Le papy-boom est une aubaine pour de nombreuses entreprises

Les baby-boomers prennent leur retraite, souvent dans l'aisance. Une opportunité entrepreneuriale pour ceux qui sauront s'adapter à leurs besoins sans les ostraciser.  vers l'article

Les perspectives d'avenir

Les perspectives d'avenir
Entrevues comme outils de travail

Discuter avec d’autres personnes des évolutions futures exige de vous une attention toute particulière – votre propre immersion dans les pensées de l’interlocuteur. Claus Otto Scharmer décrit quatre schémas de l’écoute…  vers l'article

Identifier les tendances

Identifier les tendances
Ce que vous devez garder à l'esprit

Que signifie «diriger en visionnaire»? Que ce soit le marché de l’automobile, la banque, l’entreprise industrielle ou l’administration communale – toutes ces organisations doivent s’adapter à leur environnement et…  vers l'article

Workshops créatifs

Workshops créatifs
Le «design thinking» à la conquête des entreprises suisses

Comment développer un nouveau produit? En Suisse, les PME peuvent réaliser des workshops créatifs dans des espaces spécialement conçus pour stimuler la créativité.  vers l'article

Le modèle d’organisation MVC

Le modèle d’organisation MVC
Explorer les environnements significatifs

A présent, si vous observez les tendances générales, les plus intéressantes sont pour vous celles qui concernent vos environnements significatifs»: vos groupes de clients potentiels, vos actionnaires, vos concurrents…  vers l'article

Management by Objectives

Management by Objectives
Mesures pour l’atteinte des objectifs

Le Management by Objectives consiste à définir l’objectif final que l’on veut atteindre par son travail et à partir duquel le salarié et son responsable établissent un plan d’action pour l’atteindre. Lorsque le MBO…  vers l'article

la culture d'entreprise

La culture d'entreprise
Facteur de réussite

La culture d'entreprise est l’élément central du succès commercial d’une entreprise. Cette prise de conscience s’est imposée à la plupart des managers depuis la publication du bestseller «Le prix de l’excellence» de…  vers l'article

Génération Y

Manager la génération Y
Les 10 principes pour gérer la génération Y

Beaucoup de mythes portent sur la génération Y. Mais la bonne nouvelle est que leur gestion n’a pas besoin d’être novatrice – il suffit de faire le forcing dans certains domaines.  vers l'article

L’autocoaching

L’autocoaching
Méthode efficace pour tous les dirigeants

Il se peut que vous soyez comme d’autres confronté à cette situation: au moment où vous auriez justement de toute urgence besoin d’un coach, aucun n’est disponible dans votre région. Ou votre entreprise ne prend pas en…  vers l'article

Recommandations produits

  • Abonnement annuel Business Dossiers

    Abonnement annuel Business Dossiers

    Gagnez en efficacité professionnelle

    CHF 98.00

  • Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Gérez votre équipe efficacement et avec succès

    Plus d’infos

  • Contrats pour responsables de PME

    Contrats pour responsables de PME

    Disposez d’un tableau de bord pour la conclusion de contrats professionnels

    Plus d’infos

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos