Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    Certificats de travail
    Les différentes formes de certificats

    Le certificat complet donne des renseignements sur la nature et la durée du rapport de travail, sur la qualité des prestations, ainsi que sur la conduite du salarié. Par conséquent, il convient d'évaluer la qualité et le...  vers l'article

    Contrat de stagiaire
    Droits et devoirs

    Les stagiaires sont des personnes qui travaillent pendant leur formation pour une période limitée, liées par un contrat de stagiaire à une entreprise afin de se familiariser avec la pratique et de se faire une idée du...  vers l'article

    La correspondance professionnelle
    La carte de visite de votre entreprise

    Au tout début de votre carrière professionnelle, vous avez appris comment «on» rédige une correspondance. Depuis, bien des choses ont changé – et la correspondance ne fait pas exception.  vers l'article

    Taux d'activité
    Baisser son taux de travail pour vivre mieux

    De nombreux cadres ne veulent plus de responsabilités. Ils préfèrent renoncer à leur carrière plutôt que d’accumuler le stress. Baisser son taux d’activité: une tendance qui progresse.  vers l'article

    Crowdworking
    Une nouvelle forme de travail au noir?

    Crowdworking: Le phénomène de la numérisation réorganise le marché du travail. Les dernières-nées des nouvelles formes de travail virtuelles, récemment apparues dans le giron de la « Gig-Economy » ou « Platform-Economy...  vers l'article

    Employer Branding
    Devenir un employeur de premier plan en quatre étapes

    Employer Branding est dans toutes les bouches. Mais comment construire une marque attrayante d’employeur qui attire les talents? Par une stratégie en quatre étapes, vous trouverez, convaincrez, développerez et lierez à...  vers l'article

    Critique au travail
    Bien mener des entretiens critiques

    Les entretiens avec les collaborateurs sont particulièrement difficiles à gérer lorsqu’il s’agit d’entretiens critiques. Enumérer les côtés négatifs d’un collaborateur est toujours délicat et susceptible d’attiser les...  vers l'article

    Employé querelleur
    Bagarre sur le lieu de travail

    Le droit suisse du travail, que l’on a souvent dit simple et peu protecteur, devient aujourd’hui plus compliqué, moins coordonné et plus imprévisible en raison de divers facteurs: explosion du nombre de normes, influence...  vers l'article

    Engagement des employés
    Stratégies d’entretien utiles

    Les questions sont en général une stratégie d’entretien utile lorsqu’il s’agit de renforcer la confiance des collaborateurs afin qu’ils soient convaincus de pouvoir mettre en œuvre des changements.  vers l'article

    Gestion de soi
    Se gérer soi-même et garder ses objectifs bien en vue

    Un sujet particulièrement apprécié au début d’une année est l’élaboration et la définition des objectifs personnels et professionnels ainsi que le rappel de l’importance de la gestion de soi, comme le suggère la citation...  vers l'article

    50+
    Beaucoup de choses de faites, mais objectif pas encore atteint

    En 2015, la population active suisse était âgée en moyenne de 41,6 ans. Par rapport à 2010, cela constituait une augmentation de 0,7 an. La population active étrangère est sensiblement plus jeune que la population suisse...  vers l'article

    Impact positif
    Comment naissent l'impact et l'influence personnels

    «Vous pensez être capable de vous tenir à l’écart de ce jeu de pouvoir», écrit Robert Greene dans son best-seller «Power», avant d’ajouter: «Mais vous n’y parviendrez pas». Il vaut donc mieux entrer dans le jeu et...  vers l'article

    Marketing de soi
    Ce qui en fait partie – et comment s'améliorer?

    Le fait de se vendre soi-même sous forme consciente et systématique est appelé de nos jours le marketing de soi. Il existe par exemple des individus (notamment des orateurs connus) qui se sont même fixés comme objectif...  vers l'article

    Délai de congé
    Maladie durant le délai de congé, qu’en est-il?

    Il se peut qu’un employé tombe malade durant son délai de congé. Comment traiter le cas lorsque celui-ci est malade sur une très courte période, par exemple un ou deux jours?  vers l'article

    Gérer un conflit
    En six étapes

    Avec ses six étapes, le modèle suivant crée le cadre pour une démarche effective lorsqu'il s'agit de gérer un conflit ainsi que lors des entretiens personnels qui en résultent.  vers l'article

    Recommandation séminaire

    Séminaire pratique , 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

    Du collaborateur au supérieur hiérarchique

    Compétence de gestion pour les nouveaux cadres

    Prochaine date: 13. novembre 2018

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