Savoir-faire pratique, aides de travail et formations pour plus de succès professionnel

    A la recherche de savoir-faire pratique afin de gérer correctement, rapidement, avec compétence et brio les défis du quotidien professionnel ? Chez nous, vous trouverez un savoir approfondi dans de nombreux domaines clés tels que le droit du travail, la prévoyance, le salaire, la gestion des collaborateurs, le management, la comptabilité et la finance. De nombreux modèles et aides de travail sont à votre disposition pour une application immédiate.

    Nous vous transmettons aussi notre longue expérience dans le cadre de nos formations. Nos séminaires et workshops concrets d’une journée vous permettent d’approfondir vos compétences et d’aiguiser vos qualités de leadership.

    L’ambiance dans l’entreprise
    Comprendre pour réaliser des actes ciblés

    Les entreprises qui investissent dans une saine ambiance ont plus de succès à long terme étant donné qu’elles sont plus productives, plus novatrices et plus attrayantes en tant que marque et employeur. Des analyses…  vers l'article

    Créances
    Comment les gérer professionnellement?

    On se donne toutes les peines du monde pour trouver de nouveaux clients et les satisfaire, puis la facture se fait attendre. Fatalité ou mauvaise organisation dans l'établissement des créances?  vers l'article

    Gestion de l’innovation
    Comment mésurer le succès correctement

    Pour réussir à long terme, les entreprises ont besoin de solutions innovantes. Mais comment s'assurer que le succès d'une innovation est également mesuré correctement?  vers l'article

    Prendre les bonnes décisions
    Le syndrome d’échec

    De par leur comportement, les cadres contribuent inconsciemment à l’échec programmé des collaborateurs peu performants. Telle est la thèse relative au «syndrome d’échec» développée par Jean-Francois Manzoni et Jean-Louis…  vers l'article

    Etablir un certificat de travail
    Astuces pratiques

    En vertu de l’article 330a CO, le travailleur peut en tout temps exiger de son employeur qu’il lui délivre un certificat de travail. L’employeur n’est par conséquent pas obligé d’établir un certificat de travail si…  vers l'article

    Systèmes salariaux
    Quelles approches existent?

    Les questions pertinentes, les composantes possibles et des recommandations de base pour la conception et la mise en œuvre de systèmes de rémunération robustes en termes stratégiques sont présentées ici.  vers l'article

    Processus de recrutement
    Méthodes et pratiques actuelles

    Le recrutement est une tâche stratégique délicate qui conditionne la performance des organisations. Bien mené ses effets agissent directement sur la productivité, l’efficacité, l’image et le climat de travail.  au modèle

    Entretien de recrutement en ligne
    Comment le simplifier

    Les entretiens de recrutement en ligne sont la «nouvelle normalité». Mais comment mettre en œuvre avec succès cette forme moderne d’entretien dans votre entreprise?  vers l'article

    Gestion du changement
    Comment procédons-nous?

    On distingue les procédures suivantes, qui dépendront du degré d’implication des personnes concernées par le processus de gestion du changement.  vers l'article

    Méthode du taux d’imposition de la dette fiscale
    Points clés et nouveautés

    Les assujettis à la TVA peuvent choisir de décompter selon la méthode effective ou, sur demande, selon la méthode du taux de la dette fiscale. Décompter la TVA sur la base de la méthode du taux d’imposition de la dette…  vers l'article

    Fin du contrat de travail
    Impact sur l'assurance accidents

    Les questions d’assurances jouent un rôle important lors de la fin du contrat de travail.  vers l'article

    LAA
    Les prestations en espèces de l’assurance accidents

    Tous les employés travaillant en Suisse sont obligatoirement assurés contre les accidents du travail. Les employés sont définis comme des personnes ayant conclu des rapports de travail avec, en échange, une obligation de…  vers l'article

    Délégation réussie
    Les sept règles d'or

    Le terme délégation remonte au latin «deleggare» (= transférer) et représente une technique de gestion historique. Autrefois, la délégation se limitait à la délégation de tâches détaillées, qui devaient être exécutées…  vers l'article

    Contrôle TVA
    Les clés de la réussite

    Comment réussir son contrôle TVA ? La préparation, l’accompagnement, la négociation, et surtout le bon niveau technique se révèlent être les clés de la réussite.  vers l'article

    Réclamation
    Quand les plaintes ouvrent des portes

    Une lettre de réclamation à propos d’un mauvais service ou d’un produit défectueux peut s’avérer bénéfique au développement de relations d’affaires solides. Apaiser la colère et présenter des solutions fiables peut…  vers l'article

    Recommandations de séminaire

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Profiling et langage corporel

      Profilez vos interlocuteurs et obtenez l’avantage

      Prochaine date: 23. novembre 2021

      plus d'infos

    • Séminaire pratique, 1 jour, Hôtel Aquatis, Lausanne

      Prise de parole en public et storytelling

      Le leadership des mots et des images

      Prochaine date: 22. mars 2022

      plus d'infos

    Thèmes favoris

    Aides de travail favorites

    Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos