Notre site web utilise des cookies et d’autres technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Vous trouverez plus d’informations et d’options dans notre déclaration de confidentialité.
OK

Rémunérations variables

La rémunération variable est souvent liée à la réalisation d'objectifs de chiffre d'affaires ou de résultat, en particulier au niveau de l'encadrement. Les critères de mesure sont le chiffre d'affaires du secteur, le revenu du département (les recettes moins les coûts), l'Ebit (Earnings before Interest and Tax, bénéfice avant intérêts et impôts), etc., généralement en comparaison avec le budget ou avec le résultat de l'année précédente.

On peut distinguer les modèles suivants: Les systèmes de short-term-incentive (systèmes de rémunération variable à court terme) sont généralement liés à des objectifs mensuels ou annuels. Le paiement se fait sous forme de bonus ou de primes. Les systèmes de long-term-incentive (systèmes de rémunération variable à long terme) sont par exemple:

  • des bonus différés avec actions fantômes (options virtuelles: Stock Appreciation Rights, SAR et actions virtuelles: Phantom Shares Restricted Stock Units, RSU), pour lesquelles l'évolution à moyen terme du cours de l'action constitue la base du paiement
  • les programmes d'actionnariat salarié (Employee Share Ownership Plan ESOP). Celles-ci sont remises à un prix préférentiel et sont généralement assorties d'une période de blocage pendant laquelle elles ne peuvent pas être vendues.

Rémunérations variables

/ Votre bureau fiduciaire
a&o kreston ag

Nous, a&o kreston ag, offrons une gamme de services qui se complètent parfaitement. Ainsi, a&o kreston ag s'est concentrée sur les services fiduciaires classiques, tels que la finance et la comptabilité, le conseil fiscal et juridique, la taxe sur la valeur ajoutée, le conseil en matière de salaires et de ressources humaines et le conseil en affaires et en gestion. En revanche, a&o kreston audit ag est un expert en audit. En outre, a&o kreston ag, Baar et a&o kreston audit ag, Zurich, sont membres du réseau fiduciaire mondial "Kreston Global" et représentent le réseau dans toute la Suisse alémanique. Grâce à notre réseau, nous sommes donc le bon partenaire pour les questions qui dépassent les frontières nationales de la Suisse. Nous, a&o kreston ag, fournissons la plus haute qualité dans les différentes disciplines ainsi que dans tous les domaines. Nous vous offrons non seulement une expertise complète, mais aussi nos meilleurs cerveaux, qui ont tous de nombreuses années d'expérience. Avec plus de 70 employés qualifiés, dont des experts dans les domaines de l'audit, des services fiduciaires, des impôts, de la TVA nationale et internationale, du personnel/salaire et de la sécurité sociale, nous garantissons à nos clients nationaux et internationaux (entreprises et particuliers) un conseil et un soutien complets, compétents et adaptés à leurs besoins. Notre appartenance aux associations industrielles EXPERTsuisse et TREUHAND|SUISSE, au réseau international "Kreston Global", ainsi que la coopération avec d'autres partenaires nationaux, nous permettent de vous fournir le meilleur service. Grâce à la formation continue et à l'échange entre les partenaires, nous garantissons un service de conseil toujours basé sur la situation actuelle du droit fiscal. Votre avantage en tant que client? Vous n'avez qu'un seul interlocuteur, mais vous avez accès à une multitude de services nationaux et internationaux, que nous recevons de notre réseau.

/ La devise la plus savoureuse de Suisse
Lunch-Check Suisse

La restauration du personnel au goût du jour La pause de midi est souvent écourtée ou on se contente de grignoter quelque chose devant son écran. À cet égard, on néglige souvent l’effet bienfaisant des moments de détente ou d’une sortie au restaurant en plein air. Il en va de même pour l’efficacité au travail. Grâce à son fonctionnement simple et à ses quelque 8000 possibilités de restauration aux quatre coins de la Suisse, Lunch-Check Suisse contribue à une agréable pause de midi. Par ailleurs, vous créez des conditions équitables pour tous vos employés – qu’ils travaillent dans une filiale, à domicile ou dans un service extérieur. Cerise sur le gâteau : le système n’engendre pas de frais, ni pour l’entreprise ni pour les collaborateurs ! Arguments en faveur de Lunch-Check du point de vue de l’employeur Outre le fait que les composantes pertinentes du salaire contribuent à accroître, l’attrait d’un employeur est à renforcer sa position lors du recrutement de bons collaborateurs, il existe également des avantages financiers. D’une part, les contributions Lunch-Check reviennent bien moins cher à l’employeur que l’exploitation d’une propre cantine. D’autre part, l’employeur ne paie pas de prestations sociales jusqu’à un montant de contribution de CHF 180. – par collaborateur et par mois, contrairement aux indemnités versées en espèces. Grâce à Lunch Check, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est garanti et effectivement promu.

Newsletter S'abonner à W+