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Certificats de travail

Des certificats de travail pertinents et corrects sont toujours indispensables sur le marché de l'emploi, tant pour les employeurs que pour les employés. Il est donc d'autant plus important de procéder correctement à la rédaction des certificats de travail. En plus du certificat de travail, les employeurs potentiels demanderont également des références orales qui, avec le certificat de travail, sont au moins partiellement, voire totalement décisives, pour le succès d'une candidature. 

Ce dont vous devez tenir compte lors de l'établissement de certificats de travail

En vertu de l'article 330a CO, l'employeur est tenu de délivrer à tout moment un certificat de travail à l'employé qui en fait la demande. La loi ne se prononce pas sur la formulation des certificats de travail. Il existe cependant des principes qui ont été développés sur la base de cas concrets, mais il n'existe pas de droit à une certaine formulation. Toutefois, le certificat de travail doit tenir compte du développement professionnel personnel, des spécificités de la profession, du poste de travail et de la personne, et contenir une formulation individuelle de l'évaluation de la performance et du comportement. En outre, il doit être véridique, bienveillant, complet, cohérent et clair.

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