Notre site web utilise des cookies et d’autres technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Vous trouverez plus d’informations et d’options dans notre déclaration de confidentialité.
OK

Absences et vacances

Par absence (temps d'absence), on entend le temps de travail pendant lequel les collaborateurs ne peuvent pas remplir leurs obligations contractuelles envers l'employeur pour cause de maladie, d'accident, de cure, de grossesse et de raisons personnelles. Les absences peuvent par exemple être dues à: des congés payés, des congés non payés, une maladie payée, une maladie non payée, un accident du travail, un accident non professionnel, le service militaire/civil, une naissance, un mariage, un décès, un déménagement, un congé de maternité, une absence non autorisée. Tous les collaborateurs ont droit à des vacances. L'employeur fixe la date des vacances et tient compte des souhaits de l'employé dans la mesure où cela est compatible avec les intérêts de l'entreprise. Au moins deux semaines de vacances doivent être consécutives pour que le collaborateur puisse se reposer correctement.

Absences et vacances

Newsletter S’abonner à W+