Stratégie et innovation

La culture d’entreprise

La culture d’entreprise
Les facteurs de réussite d’une entreprise de succès

Le terme «culture d’entreprise» est, dans l’esprit des employés, associé à des convictions déterminantes qui influent sur la perception, sur la pensée, sur le comportement et sur le ressenti du collaborateur et se…  au E-Dossier

Culture d’entreprise positive

Culture d’entreprise positive
Climat d’entreprise souriant vs. délétère

Malgré les relents un peu alchimiques de cette affirmation: si l’atmosphère est bonne, les résultats seront au rendez-vous. En effet, un climat délétère est rarement propice à de bonnes prestations. Les employés ne sont…  vers l'article

Système de gestion

Système de gestion
Promouvoir les changements

Votre système de gestion doit être solide. En effet, si la vitesse du changement à l’extérieur de votre entreprise est plus élevée qu’à l’intérieur de celle-ci, vous aurez un problème existentiel. Vous devez donc…  vers l'article

Solutions RH

Solutions RH
Quelles missions pour la Direction des Ressources Humaines?

Le changement technologique est une occasion extraordinaire de repenser le travail et d'améliorer la qualité de vie au travail. Antoine Riboud  vers l'article

Identifier les tendances

Identifier les tendances
Ce que les leaders doivent garder à l'esprit

Que signifie «diriger en visionnaire»? Que ce soit le marché de l’automobile, la banque, l’entreprise industrielle ou l’administration communale – toutes ces organisations doivent s’adapter à leur environnement et…  vers l'article

Les perspectives d'avenir

Les perspectives d'avenir
Entrevues comme outils de travail

Discuter avec d’autres personnes des évolutions futures exige de vous une attention toute particulière – votre propre immersion dans les pensées de l’interlocuteur. Claus Otto Scharmer décrit quatre schémas de l’écoute…  vers l'article

Le modèle Orbite

Le modèle Orbite
Neuf champs d'action

Le modèle Orbite ouvre la voie vers une organisation qui peut se préparer de manière adaptive, anticipative et agile aux exigences de la nouvelle époque. Dans ce cadre, l’orientation client joue un rôle essentiel. Elle…  vers l'article

Recommandations produits

  • Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Gérez votre équipe efficacement et avec succès

    CHF 48.00

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos