Stratégie et innovation

Les perspectives d'avenir

Les perspectives d'avenir
Entrevues comme outils de travail

Discuter avec d’autres personnes des évolutions futures exige de vous une attention toute particulière – votre propre immersion dans les pensées de l’interlocuteur. Claus Otto Scharmer décrit quatre schémas de l’écoute…  vers l'article

Entretiens avec les stakeholders

Entretiens avec les stakeholders
Conseils pour un débat sur l'avenir

On désigne par «Stakeholder» les parties prenantes / les groupes d’influence d’une organisation: clients, actionnaires, fournisseurs, partenaires de réseau ... Les inviter à donner leur point de vue et leurs prévisions…  vers l'article

Opportunité entrepreneuriale

Opportunité entrepreneuriale
Le papy-boom est une aubaine pour de nombreuses entreprises

Les baby-boomers prennent leur retraite, souvent dans l'aisance. Une opportunité entrepreneuriale pour ceux qui sauront s'adapter à leurs besoins sans les ostraciser.  vers l'article

Identifier les tendances

Identifier les tendances
Ce que vous devez garder à l'esprit

Que signifie «diriger en visionnaire»? Que ce soit le marché de l’automobile, la banque, l’entreprise industrielle ou l’administration communale – toutes ces organisations doivent s’adapter à leur environnement et…  vers l'article

Workshops créatifs

Workshops créatifs
Le «design thinking» à la conquête des entreprises suisses

Comment développer un nouveau produit? En Suisse, les PME peuvent réaliser des workshops créatifs dans des espaces spécialement conçus pour stimuler la créativité.  vers l'article

Le modèle d’organisation MVC

Le modèle d’organisation MVC
Explorer les environnements significatifs

A présent, si vous observez les tendances générales, les plus intéressantes sont pour vous celles qui concernent vos environnements significatifs»: vos groupes de clients potentiels, vos actionnaires, vos concurrents…  vers l'article

Culture d'entreprise et innovation

Culture d'entreprise et innovation
Quelle culture d’entreprise pour favoriser l’innovation?

L’innovation ne se décide pas, et encore moins dans un grand groupe. Mais quel est donc le prix à payer pour surprendre favorablement le marché et émerger avec la solution que les consommateurs/clients vont s’arracher ?…  vers l'article

Recommandations produits

  • Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Check-listes pour cadres dirigeants performants

    Gérez votre équipe efficacement et avec succès

    CHF 48.00

  • Modèles de contrats pour dirigeants de PME

    Modèles de contrats pour dirigeants de PME

    Optimisez votre temps avec nos modèles de contrats pour dirigeants de PME.

    Plus d’infos

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos