Communication

Écoute active
Qu’est-ce qui fait partie de l’écoute active?

L’écoute active, c’est autre chose que la simple écoute! Écouter veut dire simplement que l’on dispose de capacités acoustiques de réception. Écouter sous forme active constitue toutefois un processus actif et il...  vers l'article

Succès
Compétences importantes en matière de marketing de soi

Que ce soit dans le contexte privé ou professionnel, dès que vous êtes en contact avec des gens, vous êtes évalué/e en tant que tel. Pour la première impression, on considère qu’il faut environ moins de 20 secondes! Que...  vers l'article

Gestion des interviews
Check-lists pour l’entretien professionnel

Il y a plusieurs étapes pour mener un entretien professionnel. Ces check-listes vous montrent les différentes étapes pour réussir votre entretien.  vers l'article

La correspondance professionnelle
La carte de visite de votre entreprise

Au tout début de votre carrière professionnelle, vous avez appris comment «on» rédige une correspondance. Depuis, bien des choses ont changé – et la correspondance ne fait pas exception.  vers l'article

Préjugés
Comment améliorer sa connaissance des autres

La connaissance des autres peut être utilisée afin d’appréhender correctement les individus, de les juger, de les motiver, de leur donner un bon conseil et d’entrer dans des relations plus profondes. Nous vous montrons...  vers l'article

Communiquer
Conseils pour l'écoute active

Un collègue vous expose un problème qui le préoccupe beaucoup. Vous avez beau ponctuer son discours de hochements de tête et de brèves interventions, vous sentez bien que votre esprit vague ailleurs, occupé par la séance...  vers l'article

Le rapport
Rédiger des rapports efficaces

Outre les mots prononcés de vive voix, les propos écrits sous la forme de rapports, de notes, de lettres, de communiqués, de circulaires et de comptes rendus sont également de précieux outils pour votre travail de...  vers l'article

Recommandations produits

  • Communication efficace pour dirigeants performants

    Communication efficace pour dirigeants performants

    Communiquer, oui, mais efficacement

    CHF 18.00

  • Réussir une présentation

    Réussir une présentation

    Intervenir, s’exprimer avec aisance et convaincre.

    Plus d’infos

  • Langage corporel

    Langage corporel

    Décrypter le langage corporel et s’en servir.

    Plus d’infos

Aides de travail favorites

  • Présentation

    L'usage efficace des supports

    au modèle

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos