Communication

Mauvaises nouvelles

Mauvaises nouvelles
Comment les annoncer?

Réduction de salaire, une mutation non voulue, perdre son poste hiérarchique... Ce sont les mauvaises nouvelles professionnelles que personne ne veut annoncer. Suivez les conseils de nos experts pour vous aider dans le…  vers l'article

Communication efficace

Communication efficace
Écouter attentivement et donner un feedback

Une communication efficace n’est pas un hasard, mais un processus conscient spécifique de la conduite d’entretiens. Vous communiquez toute la journée avec vos collaborateurs, collègues, chefs et d’autres personnes, mais…  vers l'article

Systèmes de feedback

Systèmes de feedback
Progresser ensemble grâce au feedback

Les systèmes de feedback peuvent constituer un avantage décisif aussi bien pour les cadres individuels que pour toute l’entreprise — à condition d’être correctement employés.  vers l'article

Écoute active

Écoute active
Qu’est-ce qui fait partie de l’écoute active?

L’écoute active, c’est autre chose que la simple écoute! Écouter veut dire simplement que l’on dispose de capacités acoustiques de réception. Écouter sous forme active constitue toutefois un processus actif et il…  vers l'article

La correspondance professionnelle

La correspondance professionnelle
La carte de visite de votre entreprise

Au tout début de votre carrière professionnelle, vous avez appris comment «on» rédige une correspondance. Depuis, bien des choses ont changé – et la correspondance professionnelle ne fait pas exception.  au E-Dossier

Discours

Discours
Spontané ou improvisé efficace

Nous risquons toujours d’être confrontés, à un moment ou un autre, à des situations professionnelles ou privées qui requièrent de dire spontanément « quelques mots ».  vers l'article

Communiquer

Communiquer
Conseils pour l'écoute active

Un collègue vous expose un problème qui le préoccupe beaucoup. Vous avez beau ponctuer son discours de hochements de tête et de brèves interventions, vous sentez bien que votre esprit vague ailleurs, occupé par la séance…  vers l'article

Recommandations produits

  • Communication efficace pour dirigeants performants

    Communication efficace pour dirigeants performants

    Communiquer, oui, mais efficacement

    CHF 18.00

  • Réussir une présentation

    Réussir une présentation

    Intervenir, s’exprimer avec aisance et convaincre.

    Plus d’infos

  • Langage corporel

    Langage corporel

    Décrypter le langage corporel et s’en servir.

    Plus d’infos

Aides de travail favorites

  • Présentation

    L'usage efficace des supports

    au modèle

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos