Apprendre à gérer le stress
Le stress est omniprésent dans le monde du travail ! S’il peut parfois stimuler positivement, il devient néfaste lorsqu’il s’installe durablement. Gérer son stress et ses émotions n’est pas toujours intuitif, mais acquérir des outils pour y faire face représente une réelle valeur ajoutée sur le plan professionnel.
Ce séminaire pratique vous aide à comprendre les mécanismes du stress et à développer des stratégies concrètes pour y répondre. Vous apprendrez à vivre plus sereinement vos émotions au travail et à prévenir ainsi le risque de burnout.
Vos avantages
- Identifier vos principaux facteurs de stress
- Reconnaitre vos réactions personnelles face au stress
- Acquérir des outils de gestion du stress
- Comprendre le burnout professionnel et les stratégies de prévention
- Définir la juste place à donner aux émotions dans le contexte professionnel
- Le stress :
• Mécanismes physiologiques du stress
• Facteurs internes et externes
• Exploration des ressources personnelles
• RPS & Burnout: prévention
• Exercices pratiques de gestion du stress - Emotions & Travail:
• Emotions: alliées ou obstacles au travail?
• Préjugés et fausses croyances relatives aux émotions au travail
• Mieux vivre ses émotions dans le quotidien professionnel
• Outils pratiques
Estelle Jaques
Psychologue psychothérapeute et neuropsychologue reconnue au niveau fédéral, Estelle Jaques a une pratique clinique en cabinet. Au bénéfice d’un brevet fédéral en management et ayant assuré la gestion de différentes équipes en tant que cadre de direction, elle accompagne désormais des managers, équipes et collaborateurs. Parallèlement, elle donne de nombreuses formations et anime des ateliers et team-buildings sur le bien-être au travail.