Gestion des salaires

B-Books
Numéro d’article: BK2028
Organiser votre gestion salariale de façon professionnelle – Nouvelle édition
Forme de produit: Livre
Domaine thématique: Ressources humaines
Taille: 226 pages
ISSN: 978-3-297-42028-7

Sachez remplir les exigences d’un système salarial moderne et transparent, pour plus d’équité au sein de l’entreprise

Les collaborateurs exigent une politique salariale transparente, veulent être rémunérés de manière équitable et recevoir une part du succès de l’entreprise. Ce guide vous informe d’une part des bases de la fixation du salaire et d’autre part vous soutient dans l’établissement des décomptes de salaire, y compris dans des cas complexes, et donne des précisions sur la comptabilité salariale/possibilité de révision.

Vos avantages

  • Vous connaîtrez les facteurs de fixation du salaire et les attentes vis-à-vis d’un système de salaires moderne.
  • Vous apprendrez tout sur les particularités du salaire mensuel, du salaire horaire et du 13e salaire ainsi que de la gratifi cation et saurez comment les verser conformément au droit.
  • Vous connaîtrez la réglementation légale relative au paiement des heures supplémentaires et saurez quels frais professionnels doivent être remboursés.
  • Vous appliquerez les règles de calcul correctement dans chaque cas et gagnerez en assurance dans l’établissement du certificat de salaire.
  • Grâce à de nombreux exemples, vous établirez des décomptes de salaires complexes de manière compétente et 100% correcte.

Autres fichiers multimédia en téléchargement

Profitez des exemples pratiques détaillés et des conseils d’experts de notre Business Book:

  • Bases
  • Formes de rémunération
  • Cotisations aux assurances sociales
  • Dispositions détaillé des assurances sociales
  • Décompte de salaire
  • Règles de calcul
  • Prestations en nature
  • Allocations familiales
  • Prestations de tiers
  • Compensation nette
  • Impôt à la source
  • Certificat de salaire
  • Déclaration des salaires en fin d’année
  • Exemples de la pratique

Thomas Wachter

Thomas Wachter a été responsable durant plusieurs années du domaine Recherche et développement auprès des ascenseurs Schindler SA; il travaille depuis 1992 au service du personnel du canton de Lucerne. Il y est actuellement responsable des instruments RH et du système de salaire, en qualité de membre de la direction. En outre, il contribue depuis de nombreuses années aux éditions de WEKA Business Media SA en tant qu’éditeur et expert pour différents thèmes relatifs au domaine du personnel.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.
Il n'y a pas de commentaires sur cet article.
Informations et conseils
Pour de plus amples informations et conseils concernant nos produits, veuillez contacter notre service clientèle.
044 434 88 35
info@weka.ch

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos