Compétences personnelles - Connaissances pratiques, aide de travail et formation ciblée
Diriger ou gérer efficacement signifie que vous influencez le comportement de vos collaborateurs. La gestion des collaborateurs requiert une multitude de compétences techniques, personnelles et sociales afin d'amener les personnes dans la bonne direction. La notion de compétence englobe les capacités, les connaissances et les approches qu'un cadre a acquises et qu'il peut appliquer dans une situation concrète. Nous vous proposons un savoir-faire, une méthodologie et des aides de travail parfaitement adaptés les uns aux autres. Nos formations sont recommandées par plus de 95% des participants. Avec la newsletter "L'essentiel du management", nous vous accompagnons pas à pas dans votre travail de management au quotidien.
Compétences personnelles
- Capacité critique: Gérer correctement la critique en tant que cadre
- Capacité de communication des cadres: Trois erreurs à éviter
- Charisme: Développer son charisme
- Clarté: Une condition préalable pour une gestion efficace
- Coaching en leadership: Découvrir et développer les points forts
- Coaching personnel: Effets possibles et risques
- Coaching systémique: Comment l’utiliser pour un leadership réussi
- Communication avec les clients: Conseils pour les entreprises fiduciaires
- Communication efficace: Écouter attentivement et donner un feedback
- Communication professionnelle: Diriger en questionnant
- Communication respectueuse: Un leadership réussi grâce à une estime sincère
- Compétences de négociation: 7 conseils pour éviter la vision en tunnel
- Compétences en marketing de soi: Les compétences importantes
- Compétences managériales: Tâches du nouveau cadre dirigeant
- Compétences mises en œuvre: Comment traduire les connaissances acquises en actions concrètes
- Compétences professionnelles: Décomposition en quatre domaines de compétences