Notre site web utilise des cookies et d’autres technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la performance du site web et de nos mesures publicitaires. Vous trouverez plus d’informations et d’options dans notre déclaration de confidentialité.
OK

Charisme: Développer son charisme

Nous partons du principe que les individus qui se vendent mieux et qui renforcent leur rayonnement veulent faire quelque chose et en supportent les conséquences. Autrement dit, il faut prendre en compte le fait d’être plus fortement sollicité et d’être plus souvent au centre de l’attention.

23/05/2022 De: Rolf Rado, Sue Rado
Charisme

Qu’est-ce que charisme? Il existe au moins une dizaine de réponses à cette question. Nous proposons de répondre en une phrase: «Le charisme est la capacité d’attirer l’attention sur soi et de l’y fixer». Peut-on l’entraîner? Oui, il est possible de le développer.

Que signifie donc développer son charisme?

Le développement du charisme est synonyme de bonne humeur et de rayonnement positif

Avant de pouvoir influer positivement sur des sensations positives, il faut déjà être de bonne humeur. Les émotions, les humeurs et les sensations se produisent de notre fait – nous pouvons ainsi influer sur elles. Mais, si nous ne sommes pas de bonne humeur, le contact avec les autres gens est tabou. Pensez-y, vos mimiques trahissent votre état intérieur. Dès que vous aurez fait la paix avec vous-même et que vous serez de bonne humeur, votre rayonnement sera plus positif.

Le développement du charisme signifie plus d’attention

Cela signifie être éveillé, au plus tard, lorsque vous rencontrez d’autres personnes. Regardez et écoutez précisément, lisez entre les lignes, posez des questions. Écouter sous forme active signifie être totalement en phase avec l’autre – ne pas avoir déjà de réponses à l’esprit. Il faut s’intéresser aux autres individus afin que les autres s’intéressent aussi à nous!

Le développement du charisme est synonyme de passion

La passion et l’enthousiasme authentique sont communicatifs. Autrement dit, vous devez déjà être convaincu dans votre for intérieur de ce que vous énoncez vous-même – si vous simulez, cela ne marchera pas.

Charisme signifie crédibilité

Les autres voient ce que vous faites, pas ce que vous dites. Selon le précepte de «Walk the Talk», des actions doivent suivre les mots. La réussite interpersonnelle repose sur de la crédibilité. On sera aussi brillant que l’on voudra, mais, si ce n’est pas authentique, cela créera de la répulsion. Être authentique signifie être soi-même. Si on transmet aux autres le fait qu’ils sont importants, cela donnera une sensation de sincérité de votre part. «Je me réjouis de te revoir».

Le développement du charisme signifie former sa voix

Rendez votre voix plus émotionnelle – c’est sans doute très difficile pour les personnes qui sont axées sur les faits J. Utilisez des mots qui éveillent des associations positives, ce que l’on appelle les mots magiques tels que «utile», «passionnant», «magnifique», «merveilleux », «Vous allez gagner du temps», «Vous réaliserez …», etc. Parlez selon la méthode des 4 P (Pride – fierté, Profit – profit, Pleasure – plaisir, Peace – paix).

Le développement du charisme signifie utiliser la force des expressions

Deux moments ont une importance particulière. Le premier et le dernier. La première impression compte, mais la dernière reste marquante. Dans les premières secondes, nous décidons si quelqu’un est digne de confiance, sympathique, etc. De ce fait, une bonne humeur et un rayonnement positif sont importants. Si nous savons exactement ce que nous voulons, si nous suivons des objectifs clairs et si nous posons des buts clairs pour la journée, nous laisserons une dernière impression positive.

Conclusion

Les émotions sont la clef de la réussite. Si les individus sont pendus à vos lèvres, s’ils vous regardent, cela dépend de la manière dont vous vous sentez vous-même. Car c’est comme cela que vous décidez à quoi vous faites confiance, ce que vous rayonnez vous-même, est-ce que votre comportement est décidé et quel sentiment vous transmettez à votre interlocuteur.

Newsletter S'abonner à W+