Conduire des entretiens constructifs et orientés vers les solutions
Tout entretien avec des collaborateurs consiste au fond à harmoniser les différents intérêts, besoins et attentes. La condition pour ce faire est, pour le cadre comme pour le collaborateur concerné, de réfléchir et de reconnaître les valeurs, les intérêts et les potentiels des uns et des autres.
Vos avantages
- Vous savez aborder en toute sérénité les changements qui interviennent dans le monde du travail.
- Vous pouvez conduire des entretiens délicats.
- Vous agissez rapidement et avec maîtrise.
- Vous pouvez reconnaître et appréhender les troubles de la santé les plus fréquents et leurs effets sur les performances au lieu de travail.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
- Conduire des entretiens constructifs et orientés vers les solutions
- L’entretien avec les collaborateurs
- Entretien de performance et entretien d’évaluation
- Entretiens critiques et exigeants
- L’entretien comme instrument
- Convenir des objectifs
- Préparation et réalisation
- Stratégies d’entretien utiles
- Lignes directrices et check-lists
Dr. med. Rolf Victor Heim
St-Gallois d’origine, Rolf Victor Heim a étudié la médecine à Zurich et s’est spécialisé dans la psychothérapie, la psychiatrie et le coaching systémique.
Dr. rer. soc. Carin Mussman
Carin Mussmann a étudié la psychologie du travail et de l’organisation à l’Université de Brême avant de travailler comme collaboratrice scientifique à l’EPF de Zurich.