Communication efficace pour dirigeants performants Smart Book

Weka
Numéro d'article: BK2209
Gérer la communication et les entretiens de manière ciblée et convaincante
Forme de produit: Smart Book
Domaine thématique: Compétences personnelles
Format: Livre de poche
Taille: 154 pages
ISBN: 978-3-297-02209-2
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Communiquer, oui, mais efficacement

La communication interpersonnelle est source de nombreux malentendus. Les messages émis sont reçus et interprétés par différentes personnes, et de différentes manières. Cet ouvrage, concis et compact, vous montre comment communiquer de manière claire et univoque.

Vos avantages 

  • Vous formulez correctement des messages à la première personne.
  • Vous donnez des feed-back de manière correcte.
  • Vous pratiquez efficacement l’écoute active.
  • Vous informez de manière ciblée et convaincante.
  • Vous menez des entretiens de manière ciblée.
  • Vous savez interpréter le langage corporel.


  • Comment s’assurer de parler le même langage
  • Comment analyser le processus de communication
  • Comment distinguer l’aspect factuel de l’aspect relationnel
  • Comment communiquer à 4 bouches et 4 oreilles
  • Comment communiquer à la première personne
  • Comment communiquer de manière non violente
  • Comment donner et recevoir des feedback
  • Comment pratiquer l’écoute active
  • Comment bien poser des questions
  • Comment bien mener ses entretiens
  • Comment éviter les formulations qui entravent la communication
  • Comment informer de manière ciblée et efficace
  • Comment comprendre le langage des hommes et celui des femmes
  • Comment aborder les conflits de manière constructive
  • Comment interpréter le langage du corps

Sue Rado Läubli

Ses principales compétences relèvent du domaine des concepts de formation, avec analyse des besoins et suivi du transfert dans la pratique, ainsi que de celui de séminaires et de formations dans les domaines de la conduite du personnel, de la gestion de conflit, du développement d’équipe, de la communication, des entretiens avec les collaborateurs et de la vente. Elle fonde dans une large mesure son travail sur la méthode du «performance
improvement».

Rolf P. Rado

Ses principales compétences relèvent de la conception et de l’accompagnement de processus de changement, du développement et de la mise en pratique de visions, chartes et stratégies ainsi que de séminaires et de formations dans les domaines de la conduite du personnel, de la gestion de conflit, du développement d’équipe, de la santé au sein de l’entreprise et de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Thomas Wachter

Après plusieurs postes dans différentes entreprises, Thomas Wachter travaille maintenant depuis 1992 dans le service du personnel du canton de Lucerne. Autrefois comme directeur des ressources humaines, directeur du développement du personnel et de l’organisation, actuellement comme directeur du support RH ainsi que comme membre de la direction de l’entreprise. En outre, il dirige des formations et donne des cours de gestion, administration et direction du personnel.

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