Guide DRH

Weka
Numéro d’article: BK2231
Mieux manager les Relations Humaines dans un monde en pleine évolution
Forme de produit: Livre
Domaine thématique: Ressources humaines
Taille: 152 pages
ISBN: 978-3-297-02231-3
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Une gestion professionnelle et moderne des ressources humaines

Comprendre la complexité des relations humaines dans les entreprises est aujourd’hui un véritable défi. Cela est vrai à tous les niveaux, du responsable RH débutant au manager confirmé. Une connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines est essentielle pour naviguer dans un monde en perpétuelle évolution. Les collaborateurs sont de plus en plus informés et attendent des managers et des responsables RH du dialogue, du feedback et une communication plus transparente. C’est une évolution inéluctable qui nécessite d’avoir la bonne approche des situations ainsi que les bons outils à disposition.

Ce livre, conçu comme un guide, aborde des thèmes majeurs comme: la communication, la gestion des conflits, la conduite du changement et les risques psychosociaux. Illustré de nombreux schémas et exemples, il peut se parcourir en abordant chaque chapitre de manière indépendante.

Vos avantages

  • Vous recevrez des conseils et découvrirez des outils pour gérer avec succès les situations difficiles dans vos activités quotidiennes de RH ou de manager.
  • Vous pourrez appréhender le rôle majeur d’un responsable des ressources humaines, véritable conseiller auprès des managers.
  • Vous aurez accès à des solutions pragmatiques et astuces qui peuvent vous aider à manager une équipe ou à cerner le rôle RH attendu dans les entreprises.
  • Vous profiterez de l'expérience et des analyses de cas de l'auteure, qui après 30 années d'expérience professionnelle partage ce qu’elle a pu mettre en place sur le terrain avec succès.

Autres fichiers multimédia en téléchargement

Thematique abordées:

  • L’évolution du monde du travail
  • Savoir mener des changements
  • Le positionnement de la fonction RH dans l’entreprise
  • Le rôle du responsable RH dans le domaine de la santé du personnel
  • Le burn out
  • Le Harcèlement
  • La prévention et la gestion des conflits
  • La prévention et la gestion de l’absentéisme
  • La communication
  • Maîtriser les techniques d’entretien
  • Savoir gérer les départs
  • L’intégration des collaborateurs dans l’entreprise
  • La gestion des compétences

Jacqueline Chorand

Jacqueline Chorand est psychologue clinicienne de formation et a une expérience de près de 30 ans dans les ressources humaines et la communication. Elle a en particulier occupé en Suisse la fonction de DRH dans plusieurs entreprises. Elle conseille aujourd’hui les entreprises et fait des formations sur mesure pour les managers dans de nombreux domaines RH: leadership, conduite du changement, gestion des conflits, prévention du stress et du burn out. Elle est aussi coach et consultante et intervient dans des diagnostics d’équipe pour construire des solutions adaptées aux problématiques rencontrées.

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