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- Carnet de bord des RH
Soyez bien armé avec notre guide concentré, sans fioritures, axé sur les solutions et éprouvé dans la pratique
Il arrive souvent que de nombreux processus RH traînent en longueur. Vous pouvez changer cela en utilisant des aides de travail comme des check-listes, des exemples tirés de la pratique ou encore des propositions de formulations.
Vos avantages
- Vous procédez de manière efficace et efficiente dans l’engagement de personnel.
- Grâce à un catalogue complet de questions, vous maîtrisez parfaitement les entretiens d’embauche et posez les bonnes questions.
- Vous connaissez les aspects administratifs lors de l’entrée en fonction d’un collaborateur et introduisez ce dernier à ses nouvelles fonctions avec professionnalisme.
- Vous soutenez avec compétence vos responsables de ligne dans le processus d’évaluation des collaborateurs et vous établissez des décomptes de salaire irréprochables.
- Vous réglez les départs conformément aux dispositions en vigueur et n’en oubliez aucun aspect.
- Avec nos éléments de texte, vous rédigez des certificats conformes à la loi.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
Cet ouvrage vous propose des aides pratiques pour votre travail que vous pourrez utiliser dans les différentes situations qui se présentent au quotidien, de la planification du personnel à la fin des rapports de travail:
- Planification du personnel
- Recrutement
- Engagement
- Développement du personnel
- Rémunération
- Fin des rapports de travail
Daniel Cerf
Après avoir développé des compétences et bénéficié d’une riche expérience de praticien en tant que Directeur des Ressources humaines, propose en freelance services, aide et assistance aux entreprises. Ses domaines d’expertise reposent sur la réalisation de développements dans la fonction Ressources humaines dans un environnement de très grande entreprise. Ses domaines de prédilections sont, entre autres, la détermination des orientations stratégiques et politiques RH, l'élaboration de politiques RH (recrutement, politique salariale, conditions de travail, etc.), la mise en œuvre de programmes de fidélisation des collaborateurs et de développement des compétences des managers, le développement et dynamisation des outils de communication dans l’entreprise et la négociation de CCT avec partenaires sociaux.
Dr. Gerhard L. Koller
Dr. Gerhard L. Koller a travaillé au tribunal de district de Zurich depuis plus de 25 ans. Depuis 1990, il était greffier et juge substitut au Tribunal des prud'hommes de Zurich. Il était éditeur et auteur des ouvrages «ArbeitsrechtsPraxis», «Aktuelles Arbeitsrecht für die betriebliche Praxis» et «Arbeitsrecht in der Schweiz» parus chez WEKA Business Media SA. Il nous a quitté fin 2020 et nous le remercions pour l'excellente collaboration.
Thomas Wachter
Thomas Wachter a été responsable durant plusieurs années du domaine Recherche et développement auprès des ascenseurs Schindler SA ; il travaille depuis 1992 au service du personnel du canton de Lucerne. Il y est actuellement responsable des instruments RH et du système de salaire, en qualité de membre de la direction. En outre, il contribue depuis de nombreuses années aux éditions de WEKA Business Media SA en tant qu'éditeur et expert pour différents thèmes relatifs au domaine du personnel.
René Mettler
René Mettler est conseiller indépendant en matière d'assurances et de sinistres à Küsnacht (ZH). Il enseigne le droit des assurances et le droit de la responsabilité civile dans plusieurs écoles; il est aussi expert aux examens.