Maîtriser l’art du recrutement

B-Books
Numéro d’article: BK2007
Sachez tout s’agissant de la planification des besoins en personnel à la communication de la décision d’embauche
Forme de produit: B-Book
Domaine thématique: Ressources humaines
Format: Livre de poche
Taille: 216 pages
ISBN: 978-3-297-02007-4
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Engagez les compétences nécessaires au moment où l’entreprise en a besoin, aux meilleures conditions du marché et en offrant un cadre de travail permettant d’assurer le meilleur rendement des ressources engagées

Le processus de recrutement débute par le besoin de combler un poste vacant ou un nouveau poste qui devrait contribuer à l‘accomplissement de la mission et à la réalisation des objectifs d’une entreprise. L’objectif final de ce processus consiste à engager les compétences nécessaires au moment où l’entreprise en a besoin, aux meilleures conditions du marché et en offrant un cadre de travail permettant d’assurer le meilleur rendement des ressources engagées. La décision d’embaucher est donc stratégique pour l’entreprise.

Vos avantages

  • Conduire le recrutement d‘un collaborateur de A à Z pour engager le candidat le plus adéquat.
  • Savoir comment pourvoir efficacement un poste, de la détermination du besoin au choix du candidat le plus adéquat par rapport aux exigences du poste.
  • Savoir déterminer les besoins en personnel et définir le profil idéal du poste et du candidat.
  • Connaître les différents canaux d‘approche du marché et être en mesure de rédiger une annonce attractive.
  • Préparer au mieux l‘entretien de recrutement.Choisir le candidat le plus adéquat et l’intégrer au mieux dans l’entreprise.

Autres fichiers multimédia en téléchargement

L’objectif de ce Business Book est de décrire chaque étape du processus d’engagement en développant les éléments qui permettront au lecteur de définir une politique d’engagement:


  • Planification des besoins en personnel et préparation du recrutement.
  • Contact avec le marché et publication d’une annonce.
  • Dossier de candidature et sélection du personnel.
  • Entretien de recrutement, prise de décision et sa communication.

Daniel Cerf

Daniel Cerf publie différents ouvrages destinés aux praticiens dans la fonction RH, anime des conférences et formations, et conduit des activités de conseil en Management et Organisation RH dans le cadre de la société DC Management, créée et développée depuis 2004. Au bénéfice d’une riche expérience de praticien à tous les niveaux de responsabilités dans la fonction RH jusqu’à celui de DRH dans de très grands environnements, Daniel Cerf met son expérience, son savoir et des outils de gestion RH qu’il a développés au service des entreprises.

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