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Tout ce que vous devez savoir sur l'art du recrutement
Le processus de recrutement débute par le besoin de combler un poste vacant ou un nouveau poste qui devrait contribuer à l‘accomplissement de la mission et à la réalisation des objectifs d’une entreprise. L’objectif final de ce processus consiste à engager les compétences nécessaires au moment où l’entreprise en a besoin, aux meilleures conditions du marché et en offrant un cadre de travail permettant d’assurer le meilleur rendement des ressources engagées. La décision d’embaucher est donc stratégique pour l’entreprise.
Vos avantages
- Vous conduisez le recrutement d‘un collaborateur de A à Z pour engager le candidat le plus adéquat.
- Vous savez comment pourvoir efficacement un poste, de la détermination du besoin au choix du candidat le plus adéquat par rapport aux exigences du poste.
- Vous savez déterminer les besoins en personnel et définir le profil idéal du poste et du candidat.
- Vous connaissez les différents canaux d‘approche du marché et être en mesure de rédiger une annonce attractive.
- Vous recrutez efficacement des talents à l’ère du digital.
- Vous savez comment préparer au mieux l‘entretien de recrutement.
- Vous choisissez le candidat le plus adéquat et l’intégrer au mieux dans l’entreprise.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
L’objectif de ce Business Book est de décrire chaque étape du processus d’engagement en développant les éléments qui permettront au lecteur de définir une politique d’engagement:
- Planification des besoins en personnel et préparation du recrutement.
- Contact avec le marché et publication d’une annonce.
- Dossier de candidature et sélection du personnel.
- Entretien de recrutement, prise de décision et sa communication.
Igael Derrida, Directeur de publication
Igaël est actuellement Consultant & Formateur passionné en Transformation Digitale RH, chargé de cours pour le Brevet fédéral RH. Grâce à une grande expérience dans la recherche et la sélection de personnel dans la région lémanique, il connaît parfaitement le marché romand. Il s’est formé aux techniques de recrutement les plus en pointe actuellement. Il est titulaire du Brevet fédéral de Spécialiste RH et du Certificat FSEA formateur d'adultes.
Daniel Cerf, Auteur
Daniel Cerf publie différents ouvrages destinés aux praticiens dans la fonction RH, anime des conférences et formations, et conduit des activités de Conseil en Management et Organisation RH dans le cadre de la société DC Management, créée et développée depuis 2004. Au bénéfice d’une riche expérience de praticien à tous les niveaux de responsabilités dans la fonction RH jusqu’à celui de DRH dans de très grands environnements, Daniel Cerf met son expérience, son savoir et des outils de gestion RH qu’il a développés au service des entreprises.
Eric Gerini, Auteur
Eric Gerini est au bénéfice d’une formation pluridisciplinaire (Marketing, Coaching, RH, Economiste) et d’une expérience professionnelle affirmée dans la direction d’entreprise. A ce jour, il occupe la direction générale de la société PEMSA Human Resources, société qu’il a lui-même fondée en 1993 à Lugano. Pour commémorer les 15 ans d’activités de la société et l’ouverture de la première agence outre-Sarine (Bâle) après celles de Genève, Lausanne, Martigny, Fribourg, Locarno et Lugano, Eric Gerini met son expertise au service de WEKA Business Media pour cet ouvrage dédié au recrutement.