La santé au travail

Weka
Numéro d'article: BD510
Etablissez une politique de santé optimale.
Forme de produit: Business Dossier
Domaine thématique: Ressources humaines
Format: Brochure A4
Taille: 42 pages
ISBN: 978-3-297-052778
L'article a été ajouté au panier.
Livrable immédiatement.

CHF 38.00

(TVA exclue)

La santé au travail, un élément primordial de réussite

La société supporte chaque année un coût de la santé en augmentation constante. Une part importante de ces coûts est supportée par les entreprises et, malgré un lien de causalité étroit unissant la santé et les conditions de travail, bien des sociétés hésitent encore à faire de la santé au travail un facteur stratégique de succès de l'entreprise.

Vos avantages

  • Vous penserez à tous les détails lors de l'établissement d'un concept de santé.
  • Vous gagnerez en assurance dans le respect du droit et de la jurisprudence suisses.
  • Vous prendrez les bonnes décisions pour chaque situation individuelle.
  • Vous saurez éviter les incertitudes et prévenir les conflits désagréables.
  • Vous gérerez la politique de santé de manière professionnelle.

Ce dossier a pour but de mieux maîtriser les coûts des absences du travail, d'agir sur la productivité de l'entreprise et d'améliorer la motivation et le bien-être au travail.

  • Santé, maladie et accident en droit du travail
  • Salaire en cas d'empêchement de travailler
  • Prestations d'assurances en cas d'empêchement de travailler
  • Protection contre la résiliation du contrat de travail durant une incapacité de travail
  • Certificat médical
  • Bases légales traitant de la santé en droit du travail

Daniel Cerf

Ancien Directeur des Ressources humaines dans la grande distribution, Daniel Cerf a développé un concept de gestion de la santé au travail et de lutte contre l’absentéisme qu’il propose aux entreprises. L’approche développée permet de positionner la santé au travail à un niveau stratégique dans l’entreprise et déploie outils et méthodes de gestion de la santé et des absences au travail. Consultant en organisation et gestion des Ressources humaines, économiste de formation, Daniel Cerf publie régulièrement des ouvrages pour WEKA Business Media.

Pauline Naegele

Pauline Naegele, licenciée en droit de l’Université de Lausanne, a rejoint le service juridique de SUPRA en 2006. Ses domaines de prédilection sont le droit du bail, le droit du travail et les assurances privées.

Carlo Panico

Carlo Panico, licencié en droit de l’Université de Lausanne, titulaire d’un master en droit européen et droit international économique ainsi que du brevet d’avocat, exerce depuis plusieurs années ses compétences dans le domaine de l’assurance. En tant que responsable du service juridique et des prestations spéciales de SUPRA, ses domaines de prédilection sont le management d’entreprise, le droit du travail, le droit de la responsabilité civile et de la circulation routière.

Philippe Rossé

Fondé de pouvoir et membre de la Direction opérationnelle de SUPRA, Philippe Rossé est actif dans le domaine des assurances entreprises depuis près de 10 ans. Après l’obtention d’une licence en sciences politiques à l’Université de Lausanne, il a acquis de solides compétences dans l’analyse de risque. Il a mis en place de nombreux services en faveur de la clientèle, notamment une plateforme informatisée permettant une gestion administrative optimale, et a également développé des solutions d’assurances nouvelles répondant à l’évolution et aux exigences du marché.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.
Il n'y a pas de commentaires sur cet article.

Autres fichiers multimédia en téléchargement: