Réussir une présentation

Weka
Numéro d'article: BD572
Intervenir, s’exprimer avec aisance et convaincre.
Forme de produit: Business Dossier
Domaine thématique: Compétences personnelles
Format: Brochure A4
Taille: 38 pages
ISBN: 978-3-297-00572-9
L'article a été ajouté au panier.
Livrable immédiatement.

CHF 38.00

(TVA exclue)

Faites en sorte que vos présentations soient autant d’expériences enrichissantes et inoubliables pour le public et pour vous-même

Une partie essentielle de nos activités quotidiennes consiste à communiquer avec les clients ou avec nos collaborateurs ainsi qu’à intervenir devant un public, qu’il soit restreint ou large: nous animons des réunions avec nos collaborateurs ou nous informons les membres d’une association sur un projet en cours, nous saluons le travail accompli d’un employé de longue date lors d’un apéritif de jubilé, nous présentons un nouveau produit ou nous référons sur la marche des affaires de l’entreprise lors de l’assemblée générale.

Toutes ces activités sont des interventions que nous souhaitons réussir.

Vos avantages

  • Devenez un as dans la préparation et l’exécution de présentations axées sur votre auditoire.
  • Vous structurerez une disposition en fonction du thème abordé et de l’auditoire.
  • Vous utiliserez à bon escient les divers supports de présentation.
  • Vous saurez accepter votre nervosité et surmonter votre trac.
  • Vous traiterez avec professionnalisme les agressions venant de votre auditoire.
  • Vous ne pourrez qu’apprécier à leur juste valeur les applaudissements de votre auditoire.

Ce Business Dossier vous livre des recommandations, des explications, des suggestions et des remarques fort utiles qui vous permettront d’être plus attentif aux divers éléments à prendre en compte lors de vos préparations, puis au cours de vos présentations:

  • Les règles fondamentales de la rhétorique
  • Planification et préparatifs d'une présentation
  • L’usage des supports de présentation
  • La communication non verbale
  • Dix conseils pour réussir une présentation

Hans Peter Gilg

a étudié la germanistique, l’histoire des arts européens et de l’Asie de l’Est à l’Université de Zurich, après une formation d’instituteur. Il a exercé les fonctions de chef de service au sein de diverses entreprises de commerce d’objets d’art et d’instructeur du personnel et de chef du personnel dans une banque suisse. Hans Peter Gilg est à présent employé comme évaluateur et collaborateur scientifique auprès de la direction de la culture du Canton de Zurich. Il est, de plus, maître de conférences et membre du conseil d’administration d’une école privée. Il est responsable de mandats privés pour training et coaching de conférenciers.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.
Il n'y a pas de commentaires sur cet article.

Autres fichiers multimédia en téléchargement: