E-Dossier Mettre en œuvre le télétravail dans l’entreprise

Weka
Numéro d’article: DL8136-2072
Aspects juridiques et bonnes pratiques
Forme de produit: Téléchargement
Domaine thématique: Ressources humaines
Format: PDF
Taille: 39 pages, 824 KB
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Ce qu'il faut prendre en compte avant d'introduire le télétravail

Le télétravail est une pratique de plus en plus répandue en Suisse. Des études ont démontré que le télétravail augmente la productivité et le bien-être des collaborateurs. Le télétravail ne s’improvise toutefois pas et pose différents problèmes liés notamment à la protection des données, la protection de la personnalité du travailleur, etc. L’employeur devrait par conséquent réfléchir et régler différents éléments avant d’accorder aux employés le droit d’effectuer du télétravail.

Vos avantages

  • Vous apprenez à définir quels collaborateurs peuvent accomplir du télétravail et quelles activités peuvent être effectuées en télétravail.
  • Vous établissez un règlement de télétravail pour éviter des conflits.
  • Vous savez qu’il n’y a pas de dispositions légales spécifiques pour le télétravail.
  • Vous apprendez quels frais vous devez indemniser au télétravailleur.
  • Vous découvrez comment évaluer le degré de satisfaction des collaborateurs en télétravail.

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