Mettre en œuvre le télétravail dans l’entreprise

Weka
Numéro d’article: BD2140
Aspects juridiques et bonnes pratiques
Forme de produit: Business Dossier
Domaine thématique: Ressources humaines
Format: Brochure A4
Taille: 39 pages
ISBN: 978-3-297-02140-8
L’article a été ajouté au panier.
Livrable immédiatement.

CHF 28.00

(TVA exclue)

Ce qu'il faut prendre en compte avant d'introduire le télétravail

Le télétravail est une pratique de plus en plus répandue en Suisse. Des études ont démontré que le télétravail augmente la productivité et le bien-être des collaborateurs. Le télétravail ne s’improvise toutefois pas et pose différents problèmes liés notamment à la protection des données, la protection de la personnalité du travailleur, etc. L’employeur devrait par conséquent réfléchir et régler différents éléments avant d’accorder aux employés le droit d’effectuer du télétravail.

Vos avantages

  • Vous apprenez à définir quels collaborateurs peuvent accomplir du télétravail et quelles activités peuvent être effectuées en télétravail.
  • Vous établissez un règlement de télétravail pour éviter des conflits.
  • Vous savez qu’il n’y a pas de dispositions légales spécifiques pour le télétravail.
  • Vous apprendez quels frais vous devez indemniser au télétravailleur.
  • Vous découvrez comment évaluer le degré de satisfaction des collaborateurs en télétravail.

Autres fichiers multimédia en téléchargement

  • Définition
  • Bases légales
  • Télétravail – interventions politiques
  • Eléments à réglementer entre les parties
  • Télétravail et assurances sociales
  • Incidence fiscale du télétravail
  • Conclusions et questions pratiques

Pierre Matile, avocat à Cortaillod

Avant de créer son entreprise, CJE Sàrl, Avocats et Conseillers d’Entreprises, il a été Secrétaire général du département de l’économie publique du canton de Neuchâtel, puis Secrétaire patronal. Il jouit d’une grande expérience dans le conseil en droit du travail aux employeurs. Conseiller juridique d’associations professionnelles, il a été pendant plus de 20 ans Secrétaire de l’office cantonal neuchâtelois de conciliation en matière de conflits de travail. Il est coauteur d’un commentaire pratique des dispositions fédérales sur le travail temporaire édité dans une collection de l’Université de Neuchâtel, d’un ouvrage sur l’égalité salariale, d’un ouvrage «Résiliations: maitriser les règles légales», et de Business Dossiers consacrés à la résiliation ordinaire, à la résiliation – Cas spéciaux, et à la communication de la résiliation. Il est chargé de cours à la Haute Ecole ARC, donne des conférences au sujet du droit du travail et rédige des articles pour des revues spécialisées.

Nathalie Berger, avocate à Cortaillod

Après une expérience de quelques années dans une assurance de protection juridique, elle travaille depuis 2014 pour CJE Sàrl, Avocats et Conseillers d’Entreprises. Dans ses domaines de prédilection que sont le droit du travail, le droit des assurances sociales ainsi que le droit des contrats, elle se charge tant de conseiller les clients que d’assurer leur défense devant les Tribunaux. Elle est coauteur d’un ouvrage sur l’égalité salariale, d’un ouvrage «Résiliations: maîtriser les règles légales» et de Business Dossiers consacrés à la résiliation ordinaire, à la résiliation – Cas spéciaux, et à la communication de la résiliation. Nathalie Berger est également chargée de cours à la Haute Ecole ARC et rédige divers articles pour des revues spécialisées.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un commentaire.
Il n'y a pas de commentaires sur cet article.
Informations et conseils
Pour de plus amples informations et conseils concernant nos produits, veuillez contacter notre service clientèle.
044 434 88 35
info@weka.ch

Nous utilisons des cookies pour améliorer continuellement notre site web. En utilisant ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies. Plus d’infos