Questions et réponses (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Questions relatives à mon compte

Réponse: Pour créer un compte sur weka.ch, cliquez en haut à droite sur l’icône représentant une personne. La page d’identification et d’enregistrement s’ouvre, et vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement tout en bas via le lien «Enregistrez-vous maintenant».

Ou rendez-vous directement à la page d’inscription.

Réponse: Si votre connexion échoue, commencez par vérifier si vous avez utilisé la bonne adresse Email et essayez éventuellement avec une autre adresse Email possible. Si la connexion ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre service clientèle.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser?

Réponse: Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Modifier le mot de passe» dans le masque d’inscription pour en définir un nouveau. Ce lien vous mènera directement à la page de réinitialisation:

Étapes à suivre:

  1. Ouvrez la page de connexion client.
  2. Cliquez sur «Modifier le mot de passe».
  3. Entrez l’adresse Email avec laquelle vous vous êtes enregistré chez nous.
  4. Vous recevrez un Email contenant un lien pour définir un nouveau mot de passe.

Attention: Si vous voyez le message «Veuillez saisir une adresse Email valide!», cela signifie que vous êtes enregistré sous une autre adresse Email. Dans ce cas, contactez-nous à info@weka.ch afin que nous puissions enregistrer une nouvelle adresse pour vous.

Réponse: Si vous avez acheté un produit dans notre shop, vos achats sont visibles dans votre compte client. Connectez-vous sur weka.ch en cliquant en haut à droite sur l’icône représentant une personne, puis sélectionnez «Mes commandes». Vous y trouverez un aperçu de toutes vos commandes en ligne.

Réponse: Si vous achetez un produit numérique dans le shop, il est disponible immédiatement. Les produits de type «Library», les téléchargements ou les solutions en ligne sont accessibles via votre compte client. Si vous n’êtes pas encore connecté, veuillez le faire en cliquant en haut à droite sur l’icône représentant une personne.

Les téléchargements achetés peuvent également être obtenus directement via l’Email de confirmation.

Lors de la souscription à un abonnement weka.ch, tous les contenus et prestations sont immédiatement activés et accessibles directement sur weka.ch.

Réponse: Si vous avez une nouvelle adresse de livraison ou de facturation, vous pouvez la modifier facilement.

Connectez-vous à votre compte client WEKA et sélectionnez «Mon compte». Cliquez sur l’icône crayon à côté de l’adresse de facturation et modifiez vos données. Ensuite, enregistrez vos changements.

Pour enregistrer une nouvelle adresse Email, veuillez contacter notre service clientèle à info@weka.ch. Cela nous permet de garantir que vous continuez à avoir accès à tous vos produits et informations.

Réponse: Si la personne responsable du contact pour l’abonnement a quitté l’entreprise, nous devons enregistrer une nouvelle personne de contact avec toutes les données nécessaires.

Ce changement doit être effectué par notre service clientèle. Veuillez nous contacter:

Réponse: Si vous décidez de supprimer votre compte WEKA, connectez-vous et cliquez sur l’icône représentant une personne. Vous êtes alors dans votre compte et y trouverez le menu «Supprimer le compte».

Important: Si vous supprimez votre compte, vous ne pourrez plus accéder à vos téléchargements via notre site. Veillez donc à avoir sauvegardé localement toutes les données importantes.

Abonnements et adhésions WEKA

Réponse: trois formules d’adhésions à weka.ch sont disponibles, avec une durée de souscription de 3, 6 ou 12 mois.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des formules d’adhésion à weka. (WEKAPLUS, WEKAPRO, WEKAPREMIUM):

 PLUS PRO PREMIUM 
Articles payantsincl.incl.incl.
Téléchargements (plus de 600 aides)incl.incl.incl.
Vidéos d’expertsincl.incl.incl.
Offres spéciales régulièresincl.incl.incl.
Bon pour un séminairejusqu’à CHF 100 jusqu’à CHF 300jusqu’à CHF 300
Experte IA «Evi» – chatbot-incl.incl.
Webinaires en direct (2h)-incl.incl.
Dossiers spéciaux (Mini E-books)-incl.incl.
Conseil juridique--incl.

Réponse: trois formules d’adhésions à weka.ch sont disponibles, avec une durée de souscription de 3, 6 ou 12 mois.

  • PLUS: économique et compact, avec accès à tous les articles, vidéos et aides de travail – idéal pour débuter.
  • PRO: contenu approfondi grâce au chatbot et aux dossiers spéciaux, plus tous les webinaires en direct – pour les professionnels du quotidien.
  • PREMIUM: toutes les prestations avec en prime le conseil juridique – pour une sécurité maximale.

Pour en savoir plus sur les différentes formules d’adhésion et leurs tarifs, suivez ce lien.

Réponse: En tant qu’entreprise, vous pouvez souscrire une adhésion weka.ch comme solution corporate pour vos collaborateurs et profiter de conditions préférentielles attrayantes. Nous vous soumettons volontiers une offre personnalisée. Pour ce faire, veuillez contacter notre service clientèle à info@weka.ch ou via le formulaire de contact.

Réponse: Sur weka.ch, vous avez accès à plusieurs types d’abonnement ou d’adhésions, qui offrent différents avantages selon vos besoins professionnels. Vous pouvez choisir entre:

Adhésion à weka.ch

Trois formules d’adhésionà weka.ch sont disponibles:

  • WEKA PLUS
  • WEKA PRO
  • WEKA PREMIUM

Pour plus d’informations sur les prestations et services associés à chaque formule d’adhésion, suivez ce lien.

Abonnements aux newsletters

Nos newsletters, sont disponibles en version imprimée, numérique via la Digital Library, ou en formule combinée. Ils paraissent 10 fois par an. Vous pouvez accéder à la Digital Library via votre compte client sur weka.ch. Tous les thèmes des newsletters sont également disponibles dans notre shop.

Abonnement aux solutions en ligne

Les solutions en ligne sont des outils pratiques pour la vie professionnelle quotidienne, par exemple :

  • WEKA Modèles de contrats avec ses nombreux modèles directement téléchargeables
  • Ressources Humaines pratique pour les RH et départements du personnel
  • De nombreuses autres aides de travail pour divers domaines spécialisés

Ces solutions vous permettent un accès direct à des contenus à jour, validés et adaptés à votre pratique professionnelle.

Application web: Manager de certificats de travail

Avec l’outil Manager de certificats de travail, vous créez des certificats de travail rapidement, facilement et en toute conformité juridique. Grâce à plus de 4'000 modules de texte disponibles en 4 langues (français, allemand, anglais, italien), vous pouvez générer automatiquement des certificats de travail personnalisés.

Il comprend également une automatisation intégrée des processus ainsi qu’un archivage des certificats et des collaborateurs, avec importation manuelle des données des employés.

Réponse: Il n’est pas possible de tester les adhésions à weka.ch. Toutefois, les contenus et prestations inclus sont bien visibles et présentés de manière transparente sur notre site. Pour toute question complémentaire, nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé.

Les abonnements aux newsletters ne sont pas testables non plus. Nous pouvons cependant vous envoyer la dernière édition en version numérique à titre de consultation. Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise du contenu, de l’étendue et de la qualité avant de souscrire.

Le Manager de certificats de travail étant une application, il ne peut pas être testé individuellement. Si vous êtes intéressé par une solution pour entreprise, nous vous présentons volontiers ses nombreuses fonctionnalités et avantages lors d’une démonstration en direct, sur demande.

Les solutions en ligne peuvent être testées pendant 14 jours.

Les produits physiques commandés en ligne peuvent être retournés dans un délai de 14 jours, si leur contenu ne vous convient pas.

En revanche, pour les téléchargements individuels, aucun droit de rétractation ne s’applique, car la prestation est fournie immédiatement.

Réponse: Si vous avez commandé via le shop, vous trouverez dans votre compte client, sous «Gérer votre compte», votre historique de commandes, ainsi que la date de souscription et la durée de validité de votre abonnement. Ces informations figurent également sur votre facture. Pour toute précision, nous vous renseignons volontiers par téléphone au 044 434 88 35 ou par Email à info@weka.ch.

Réponse: Nos abonnements et adhésions sont enregistrés au nom de la personne qui les a commandés. Ces informations sont généralement visibles dans le compte client sur weka.ch. Si vous souhaitez obtenir un aperçu des produits auxquels les collaborateurs de votre entreprise ont souscrit, veuillez contacter notre service clientèle.

Réponse: Pour les adhésions PREMIUM, un conseil juridique est inclus. Si vous êtes abonné PREMIUM, connectez-vous sur weka.ch et cliquez sur «Conseil juridique».

Si vous ne disposez pas d’un adhésion PREMIUM, vous pouvez soumettre une demande unique. Plus d’informations sont disponibles ici.

Réponse: Pour résilier un abonnement ou une adhésion WEKA, vous devez envoyer une résiliation écrite dans les 30 jours suivant la réception de la facture de renouvellement. Veuillez adresser votre demande par Email à info@weka.ch, en mentionnant votre numéro client et en demandant une confirmation de la résiliation.

Réponse: Nos adhésions et abonnements sont conclus pour une durée déterminée et sont renouvelés automatiquement (CGV, ch. 9). En règle générale, cette durée est de 3, 6 ou 12 mois. Chaque abonnement autorise une personne à en faire un usage illimité pendant la durée du contrat, sauf convention contraire.

Avant l’échéance, vous recevez une facture de renouvellement pour la même durée. Si vous ne souhaitez pas prolonger l’abonnement ou votre adhésion, vous devez nous en informer par écrit dans les 30 jours suivant cette date. La résiliation met fin à l’accès aux services.

Réponse: Oui, vous pouvez à tout moment basculer d’un abonnement imprimé à un abonnement numérique. Pour ce faire, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au 044 434 88 35 ou par Email à info@weka.ch.

Paiement

Réponse: Sur weka.ch, vous pouvez payer soit par facture, soit via PayPal. Par défaut, le paiement s’effectue par facture. Pour les abonnements, seul le paiement sur facture est autorisé.

Réponse: Les factures sont automatiquement envoyées à l’adresse que vous avez enregistrée. Si vous souhaitez une autre adresse de facturation ou une boîte Email séparée pour vos factures, vous pouvez nous en informer à tout moment. Nous adapterons alors vos coordonnées de facturation simplement pour vos prochains abonnements.

Réponse: Si vous avez égaré ou perdu votre facture, notre service clientèle se fera un plaisir de vous envoyer une copie par Email. Merci d’indiquer votre numéro client lors de la prise de contact.

Réponse: Si vous disposez d’un bon de réduction avec un code promotionnel pour weka.ch, vous pouvez l’entrer directement lors du processus de paiement, à l’étape «Contrôler et envoyer», à côté du montant total.

Le montant du bon sera automatiquement déduit et pris en compte dans la facture finale.

Réponse: Si vous ne nous avez pas signalé autre chose lors de la commande, les abonnements sont renouvelés automatiquement. Conformément à l’article 9 de nos CGV, vous avez toutefois la possibilité de résilier, à chaque renouvellement (3, 6 ou 12 mois), dans un délai de 30 jours.

Si vous avez reçu un rappel, cela signifie que:

  • soit la facture ne vous est pas parvenue,
  • soit vous avez oublié de nous informer, dans les 30 jours suivant sa réception, que vous ne souhaitiez pas prolonger ni régler l’abonnement.

Nous vous prions donc de régler le montant dû et de nous informer par écrit si vous souhaitez résilier l’abonnement à la prochaine échéance.

Réponse: Si vous avez d’autres questions relatives au paiement qui ne figurent pas dans cette FAQ, veuillez contacter notre service clientèle. En fonction de votre demande, merci d’indiquer votre numéro client.

Shop

Réponse: Si vous achetez un produit numérique sur weka.ch, celui-ci est immédiatement disponible. Vous pouvez accéder aux produits Library, aux téléchargements ou aux solutions en ligne via votre compte client. Les téléchargements achetés peuvent également être obtenus directement via l’Email de confirmation.

Lorsque vous souscrivez une formule d’abonnement weka.ch, tous les contenus et prestations sont immédiatement activés et accessibles directement sur weka.ch.

Réponse: Si vous avez commandé un produit numérique mais qu’il n’apparaît pas dans votre compte client, veuillez d’abord vérifier si vous avez reçu un Email de confirmation:

  • Pas de mail reçu? → Cela signifie que la commande n’a pas encore été finalisée, et que le téléchargement n’est donc pas encore disponible.
  • Mail reçu mais produit absent du compte? → Dans ce cas, veuillez nous contacter:

Réponse: Pour rechercher un modèle de contrat précis, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur l’icône en forme de loupe en haut à droite.
  2. Saisissez le nom ou un mot-clé relatif au contrat souhaité et appuyez sur la touche ENTER.
  3. Si les résultats sont trop nombreux, ouvrez la recherche avancée et sélectionnez la rubrique «Shop» – seuls les produits seront affichés.
  4. Si nécessaire, vous pouvez aussi filtrer les résultats par catégorie pour affiner la recherche et trouver plus rapidement le bon document.

Remarque: Si vous ne trouvez pas le modèle souhaité, il se peut qu’il ne soit pas encore disponible sur notre site. Toutefois, nous pourrons peut-être le retrouver dans notre base de données interne. Contactez pour cela notre service clientèle à info@weka.ch, en précisant le type de contrat recherché.

Réponse: Dans le shop, vous pouvez soit utiliser la recherche pour trouver un produit spécifique, soit naviguer dans la rubrique «Shop» par domaines et catégories, et ensuite affiner les résultats.

Réponse: Si vous avez acheté un produit et que vous décidez ensuite que vous n’en avez pas besoin, vous avez la possibilité de résilier le contrat.

  • Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date d’achat.
  • Le droit de rétractation s’applique uniquement aux produits physiques.
  • Pour les produits numériques et les téléchargements, aucun droit de rétractation ne s’applique, car ceux-ci sont disponibles immédiatement après l’achat.

Tous les détails concernant les conditions et la procédure de rétractation figurent dans nos CGV, chiffre 7.

Contributions

Réponse: Les articles publiés sur weka.ch sont rédigés par des expertes et experts issus de différents domaines tels que le droit, l’économie, le management, les RH ou la finance. Nos autrices et auteurs disposent d’une longue expérience pratique et garantissent que les contenus soient actuels, pertinents pour la pratique, et juridiquement fondés.

Tous nos produits, formations continues et prestations sont valables pour la Suisse. En complément, les contenus sont régulièrement vérifiés par la rédaction de WEKA afin de vous garantir une qualité et une actualité maximales.

Réponse: Vous pouvez rechercher des articles soit via l’icône en forme de loupe (recherche par mot-clé), soit via la section «Savoir», où vous pouvez naviguer à travers les différentes catégories et sous-catégories.

Réponse: Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question dans nos articles? Veuillez essayer à nouveau via la fonction de recherche. Si vous disposez d’une adhésion PRO ou PREMIUM, vous pouvez également poser votre question à notre experte IA «Evi».

Et si malgré cela vous ne trouvez toujours pas de réponse, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider personnellement :

IA chatbot Evi

Réponse: Evi est un chatbot développé exclusivement pour WEKA. Elle recherche pour vous les textes de loi suisses pertinents et de précieux livres électroniques spécialisés, et ce, dans l'ensemble du savoir WEKA sur weka.ch. Elle fournit des réponses précises à vos questions, vous permettant ainsi de gagner un temps précieux et de bénéficier des connaissances approfondies de nombreux experts, résumée dans des réponses courtes et claires. Autre avantage: Evi vous indique toujours les sources utilisées, pour que vous puissiez approfondir le sujet en un clic. 

Réponse: Evi a été développée à partir d'un modèle de langage européen ouvert (Large Language Model, LLM) par weber.digital GmbH. Ce modèle se caractérise par sa grande qualité. Il est idéal pour la génération de texte avec résumés et pour la création intelligente de contenu dans les chatbots et les assistants virtuels.

Réponse: Les réponses d'Evi sont générées par une intelligence artificielle et peuvent donc parfois être erronées. Pour éviter cela, posez des questions simples. Si les questions sont trop compliquées, il peut arriver que l'intelligence artificielle interprète mal le contexte. Pour les questions délicates, nous vous recommandons donc de toujours consulter en plus notre service de conseil juridique WEKA.

Réponse: EVI présente avant tout un grand avantage: elle vous fait gagner du temps! Elle effectue des recherches dans l'ensemble du savoir WEKA et résume les résultats dans une réponse claire et concise avec les références sources, ce qui vous fait gagner deux fois plus de temps. Si vous souhaitez approfondir un sujet, vous pouvez accéder directement aux articles complets via les liens fournis. De plus, Evi vous aide également pour toutes les questions relatives à votre compte client et à l'utilisation des produits et services WEKA, et vous aide à vous repérer facilement et rapidement sur le site web. 

Réponse: Evi est disponible pour tous les membres PRO et PREMIUM. Si Evi ne vous accueille pas directement, vous la trouverez en bas à droite de votre écran. Vous pouvez agrandir et réduire le champ de saisie du chat selon vos besoins, et copier facilement ses réponses.

Réponse: Si vous avez un abonnement W+, vous ne pouvez malheureusement pas encore utiliser Evi, car elle n'est disponible qu'à partir de l'abonnement PRO. En tant que membre W+, vous pouvez toutefois passer facilement et à prix préférentiel passer à un abonnement supérieur et utiliser Evi immédiatement. 

Réponse: Nous avons besoin de votre soutien pour nous améliorer en continu. Merci de nous donner votre avis en évaluant les réponses d'Evi avec un pouce levé ou baissé. Cela nous aidera à former Evi afin qu'elle puisse répondre de manière encore plus précise et compétente.

Séminaires

Réponse: Veuillez vérifier si vous êtes connecté avec l’adresse Email utilisée lors de l’inscription au séminaire. C’est uniquement avec cette adresse que les documents sont correctement affichés dans votre espace myEvents. En cas de doute ou de changement d’adresse e-mail, nous vous aidons volontiers par téléphone ou par Email à events@weka.ch.

Réponse: Visitez nos sites web (weka.ch ou workshoppratique.ch) et cliquez sur «Login MyEvents» ou «Mon compte». Ce lien se trouve en haut à droite ou sous l’icône représentant une personne sur weka.ch. Si vous possédez déjà un accès, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants existants.

Pour une nouvelle inscription, cliquez sur «Vous n’avez pas encore de compte? Enregistrez-vous maintenant!». Veuillez utiliser pour l’enregistrement l’adresse Email que vous avez indiquée lors de l’inscription au séminaire.

Réponse: Si votre adresse Email a changé ou si vous souhaitez en utiliser une autre pour l’enregistrement, veuillez nous contacter directement. Nous analyserons votre situation individuellement et vous aiderons.

Vous pouvez nous joindre par Email à events@weka.ch ou par téléphone au 044 434 88 35 – nous sommes à votre disposition.

Réponse: Les documentations relatives au séminaire sont généralement mis à disposition dans votre compte myEvents 1 à 2 jours avant le début du séminaire. Vous recevrez un Email dès qu’ils seront disponibles.

Réponse: Le nombre de participants varie selon les séminaires. En général, il se situe entre 8 et 20 personnes, ce qui garantit un apprentissage interactif et personnalisé.

Réponse: Le séminaire est actuellement complet. Nous ne tenons pas de liste d’attente. Toutefois, si une place se libère, elle sera automatiquement réaffichée sur notre site.

Vous pouvez également nous contacter directement: nous examinerons individuellement s’il est encore possible de participer.

Réponse: Le certificat WEKA atteste de votre participation et des contenus transmis dans le cadre du séminaire ou de la formation certifiante suivis. Il ne s’agit pas d’un certificat reconnu par la Confédération, mais il est largement reconnu dans de nombreux secteurs comme preuve de formation continue pratique et de compétences professionnelles.

Réponse: Nos séminaires sont généralement proposés au moins deux fois par an. Les dates pour l’année en cours sont déjà toutes publiées sur notre site.

Les nouvelles dates pour l’année suivante sont généralement mises en ligne en automne. Il vaut donc la peine de consulter notre site régulièrement.

Réponse: C’est vrai – lors d’une participation en ligne, les repas sur place ne sont pas inclus. Le prix reste néanmoins le même car une infrastructure technique plus poussée est nécessaire pour la diffusion en direct. Cela nous permet de garantir un webinaire d’une qualité professionnelle constante.

Réponse: Vous trouverez votre attestation de participation dans votre compte myEvents.

Remarque importante: L’attestation est automatiquement activée une fois que vous avez rempli le questionnaire de feedback concernant le séminaire.

Le lien vers ce questionnaire vous est envoyé quelques jours après le séminaire, par Email.

Nous sommes conscients que cela peut paraître contraignant, mais votre retour nous est très précieux afin d’améliorer en continu notre offre.

Réponse: Vous trouverez les documentations dans votre compte myEvents, sous le séminaire concerné. Ils sont généralement en ligne au plus tard 1 à 2 jours avant le début du séminaire.

Dans la fiche du séminaire, cliquez sur l’onglet «Aperçu». Sur le côté droit, vous verrez un encadré intitulé «Contenu». Cliquez sur le bouton bleu «Aller au contenu» pour télécharger vos documents.

Réponse: L’attestation de participation dans myEvents n’est activée qu’après avoir rempli le questionnaire de feedback.

Le lien vers le questionnaire vous est envoyé quelques jours après le séminaire par Email.

Réponse: Pour les formations certifiantes, le certificat n’est pas mis à disposition sous forme numérique. Il est envoyé par courrier postal environ deux à trois semaines après la fin du programme.

Si vous ne l’avez pas reçu passé ce délai, veuillez nous contacter.

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