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LinkedIn: C’est l’humain qui gagne, pas la machine!

Katherine Switzer est la pionnière du marathon féminin. C’est à son engagement que l’on doit que la participation des femmes à des courses de marathon soit désormais une évidence. Les succès de madame Switzer montrent qu’une seule personne peut faire bouger les positions plus que les autres ou elle-même ne le croient possible. Cela vaut aussi pour les activités sur les réseaux sociaux.

18/03/2024 De: Martina Hofer Moreno
LinkedIn

En particulier à une époque où

  • des «bots» plus ou moins efficaces se «promènent» automatiquement sur LinkedIn et
  • faut être courageux et se distinguer du reste pour faire des promesses de résultats exceptionnels aux personnes et aux entreprises!

Pour être plus précis, car il faut devenir personnellement actif avec «LinkedIn for Business»! C’est pourquoi c’est d’après moi si important et je vais vous montrer comment en profiter.

Relation

Bien que LinkedIn soit une plateforme d’un réseau social en ligne, «l’établissement de relations» y fonctionne comme dans la vie privée. Au début une rencontre informelle lors de laquelle on se rapproche thématiquement. Même lorsque l’on recherche un ou une partenaire, on ne se présente pas avec ses gros sabots avec la question: «Combien de temps mets-tu à nettoyer un évier bouché?»

C’est ensuite que l’on entame un dialogue d’égal à égal. Un dialogue implique, intègre et entraîne l‘apparition d’un intérêt. A son tour, l’intérêt est la base pour un engagement et c’est précisément ce que nous voulons: l’engagement et l’implication envers l’avenir commun.

D’où ma recommandation claire que vous preniez aussi ce chemin dans le cadre de votre initiative «LinkedIn for Business». Cela requiert certes parfois une certaine endurance et n’apporte que rarement le succès à long terme «du jour au lendemain». Mais cette stratégie en vaut la peine. Elle constitue en effet une base solide pour des coopérations professionnelles futures, des demandes de mise en réseau correspondantes et la perception de votre expertise professionnelle et personnelle. Voici un conseil pratique à ce propos.

Ce qui est aussi important pour vous faire remarquer positivement de la façon qui vous convient? Naturellement que votre engagement avec «LinkedIn for Business» ne soit pas seulement visible à l’intérieur de l’entreprise, mais aussi sur LinkedIn même!

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